Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.500 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • Mais peut-être pas au point de faire une maîtrise de théologie ;)
  • Bartiste, Lambertiste ? Quitte à dire n'importe quoi, autant le dire précisément.

    Sinon, je savais pas que Proisy était censé faire de nous des hommes nouveaux. Je le respecte maintenant. Merci pour tes infos, idiot.
  • zottel a écrit, le 2010-03-18 09:45:47 :


    Jospin aussi est protestant. Et ex-trotskiste.
    Mais bon.


    Dans son cas, "d'origine protestante" serait plus approprié vu que le Yoyo s'est très vite détourné de la religion. Assez différent de gens comme Trautmann ou Rocard. Même si c'est vrai que tu temps de sa gloire - qui coïncide largement avec celles des Bleus dans les 90's - le Yo-yo avait récupéré une bonne partie des réseaux rocardiens/chrétiens de gauche, et quelques idées aussi. Ce qui est plutôt rigolo quand on sait comment ils s'étaient tapés dessus auparavant.
  • Hum, osef là non ? Si on en revenait à ce brave Roland ? :D

    J'espère qu'il ne fermera pas la porte au dialogue avec Plessis, il est pratiquement acquis que la vente n'aura plus lieu donc autant rester en bon termes avec les personnes en place... c'est le meilleur moyen d'éviter des dérapages.
  • OK, d'accord. C'est juste le "guère compatible" qui m'a fait tilter. A part ça, sorti de "la symphonie pastorale" de Gide, j'y connais rien à ces bestiaux là.
  • Le PSU à l'origine et les situationnistes étaient très proches à une époque.

    Il y avait une connivence objective en milieu étudiant, par exemple. Et un grand engouement.

    Par contre, pas la moindre idée sur la bio de RIES à ce niveau.
  • Ries a débuté au PSU, qui n'est pas un mouvement trotskyste, loin s'en faut.
  • Et maintenant ? AUBRYISTE, SEGOLISTE... ,?

    Excuses-moi, je suis expat.
  • Généralement plutôt DSK ces dernières années sauf pour 2007 où il était pro Ségo.
  • Merci. (+) Donc un peu dilué dans la masse aubryiste puisque DSK est en situation de neutralité obligée à WASHINGTON.
  • Je crois surtout qu'il s'en fout un peu, n'en déplaise à captainflirt
  • Je crois aussi qu'il va s'en foutre un peu plus du RACING à partir de lundi. ;) (+)
  • I hope [-o
  • Si on peut confondre Trautman avec le Trotskisme sans être dyslexique alors on peut aussi dire que Ries est proche des républicains américains ou des intégristes catholiques.
  • Si j'ai bien compris, elle se foutait sûrement autant du trotskisme que du RACING

    Elle avait pas non plus la Culture du foot. Taper dans un ballon à 22, c'est d'un vulgaire !!!

    Aller à l'Opéra, c'est tellement plus proche du peuple.
  • Elle allait régulièrement au Racing quand elle était maire.
  • Avec l'écharpe et tout ? :))
  • Arrêtons avec les poncifs, Trautmann aimait tant aller à l'Opéra (spectacle bourgeois) et méprisais le foot (divertissement populaire), ça doit se voir à son brushing d'un autre âge et à sa toilette de mémère sans doute.

    Pour info, Trautmann fut la ministre de la culture qui a le plus favorisée les musiques actuelles lorsqu'elle était ministre... Au détriment des positions acquises par le théâtre et l'Opéra.
  • Tu me rassures. Je suis bien content.
  • Citation:
    Le maire de Strasbourg prend acte de l'arrivée de Plessis et... attend toujours un projet pour le Racing
    Au lendemain de l'accession de Jean-Claude Plessis à la présidence du Racing Club de Strasbourg, le sénateur-maire Roland Ries (PS) qui avait lancé le 18 mars un appel pour que l'actuel actionnaire cède la majorité à des investisseurs locaux, prend acte et déplore que le club n'ait toujours pas communiqué de projet à la Ville. Le maire de Strasbourg laisse entendre que tant qu'il n'y aura pas de projet, la confiance ne régnera pas entre le club, la Ville et la CUS...
    "Concernant l'évolution de la situation du Racing Club de Strasbourg, je prends acte de la nomination par le conseil d'administration de M. Jean-Claude Plessis comme nouveau président, le troisième nommé depuis la prise de contrôle du club par M. Alain Fontenla", écrit Roland Ries dans un communiqué diffusé cet après-midi.

    "J'ai également noté que le groupe des actionnaires locaux, qui avait formulé une offre de rachat du club, que j'avais qualifiée de juste, l'a retirée, faute de réponse. Mon appel du 18 mars est donc de ce fait caduc. Je regrette que M. Fontenla n'ait pas jugé utile pour le club et pour Strasbourg d'y répondre positivement, ni même d'ailleurs de me faire connaître sa décision", déplore le maire de Strasbourg.

    "Des bases assainies, dans la clarté et la transparence"

    "Depuis ma rencontre avec M. Fontenla, en date du 10 décembre 2009, je suis en attente de la définition d'un projet pour le Racing, qui s'inscrive dans le moyen et le long terme, et qui prenne en compte l'ensemble des aspects de la vie du club: ambition sportive, devenir du centre de formation, relation avec les collectivités territoriales, insertion dans la Région, relations avec le monde du football amateur, etc.

    Sans ces éléments, il est clair que la confiance ne peut exister. Au-delà, il va de soi que les dirigeants actuels, au premier rang desquels M. Fontenla, devront assumer toutes les conséquences de leurs décisions et de leur comportement. Je souhaite qu'ils fassent dans les mois qui viennent la démonstration que leur gestion tant sur le plan financier que sportif va dans le sens de l'intérêt général du club, et donc indirectement de la Ville et de la Communauté Urbaine de Strasbourg", avertit encore Roland Ries. Le maire de Strasbourg conclut: "Une relation de confiance entre la collectivité et les dirigeants du Racing ne pourra se construire que sur des bases assainies, dans la clarté et la transparence".


    Source : DNA

    Tout ça pour en arriver là...
  • Bientôt ça sera la faute du maire ce bordel, putain qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... b-(
  • Comme le Groupe "Ancel" se retire par la force des choses de la bataille, il est évident que le maire ne va pas en rajouter et cherche une sortie honorable. Il sait maintenant qu'il devra traiter avec la direction actuelle du club. Il en prend acte et émet quelque critiques pour la forme mais vraisemblablement, la situation va s'apaiser plus ou moins rapidement, pour peu que A. Fontenla y mette du sien.
  • J'y vois une surtout une attente bien précise de la part du Maire, qu'un projet qui tienne la route lui soit présenté si Fontenla souhaite avoir l'appui de la municipalité et des subventions qui vont avec.
  • Je trouve l'intervention de R.RIES putôt logique et constructive.
    Il prend acte du fait que FONTENLA souhaite rester et vu que personne ne peut l'obliger a vendre, il faut bien faire avec.
    En attendant, la mairie sera trés vigilante a l'évolution du Racing et souhaite une collaboration saine, constructive et surtout parfaitement claire, faute de quoi, les subventions seront retirées...
    Quoi de plus normal comme intervention ?
    Maintenant, nous devons attendre de voir les premiers pas dans ce sens de FONTENLA et HILALI.
    Place aux tenors du foot a la sauce francoanglosuisse et financiére [-(
  • Roland Riess demande de la transparance :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives