Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau : Speaker

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 45.744 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par maxel67

  • knacki a écrit, le 20/05/2017 16:40 :
    C'est un gentil monsieur le Jean-Luc, mais le problème c'est qu'à un moment ça devient casse-c****** d'entendre TOUT LE TEMPS quelqu'un qui beugle dans le micro "on est en Ligue 1" !
    Une pensée pour @chon que je voyais être de plus en plus exaspéré au fil de l'après-match.
    La fête joueurs - kop a clairement été gâchée par le speaker hier soir !


    Entièrement d'accord, d'ailleurs il fait le coup à tous les matchs.
  • Pardon mais, on peut voir les choses dans un sens diamétralement opposé.
    Lorsque JL Filser demande un popopopop au kop, ou autres chants, ce n'est pas, à mes yeux, une ingerence mais une invitation. Une demande de communion. Après, évidemment qu'il se sent seul si le kop le boude. Perso, hier soir, en nord basse, pas loin du QVO, j'aurais voulu répondre à ses appels, mais si le kop ne joue pas le jeu, et le stade encore moins, JLF s'en trouve forcément ridiculisé, et donne mécaniquement l'impression d'être un mauvais speaker. Or, ce n'est qu'un trompe l'œil dessiné par le silence des ultras.
    Suprématie un brin dommageable et un peu hors-jeu.
    J'ai bcp apprécié ses interventions en cours de match contre les fumigènes et autres artifices. Il a su à la fois rappeler les enjeux pour le club, pour le match, tout en préservant les susceptibilités. Et ça, c'était vraiment bien joué de sa part.
  • insupportable.... faudrait ecrire au club, qu ils se taise
  • jmr a écrit, le 20/05/2017 16:49 :
    Pardon mais, on peut voir les choses dans un sens diamétralement opposé.
    Lorsque JL Filser demande un popopopop au kop, ou autres chants, ce n'est pas, à mes yeux, une ingerence mais une invitation. Une demande de communion. Après, évidemment qu'il se sent seul si le kop le boude. Perso, hier soir, en nord basse, pas loin du QVO, j'aurais voulu répondre à ses appels, mais si le kop ne joue pas le jeu, et le stade encore moins, JLF s'en trouve forcément ridiculisé, et donne mécaniquement l'impression d'être un mauvais speaker. Or, ce n'est qu'un trompe l'œil dessiné par le silence des ultras.
    Suprématie un brin dommageable et un peu hors-jeu.
    J'ai bcp apprécié ses interventions en cours de match contre les fumigènes et autres artifices. Il a su à la fois rappeler les enjeux pour le club, pour le match, tout en préservant les susceptibilités. Et ça, c'était vraiment bien joué de sa part.


    Qu'il tente deux trois choses au début ok mais là c'est de l'obstination. Pour les fumigènes il a fait son boulot, c'est juste normal.

    Qu'en tu vois que tu n'est pas suivi par le reste du stade tu t'adaptes et tu t'acharner pas. T'imagines si le Kop l'avait suivi... il aurait encore fait pire pensant qu'on venait pour lui... c'est juste un speaker et il se doit de rester à sa place. Il fait bien son boulot pendant le match mais avant et après c'est vraiment surfait.
    À la fin le stade à meme commencé à le siffler... c'est dire... je suis parti sur ca, excédé...
  • Un soir comme hier, partir à cause de lui, ce n'est plus du désamour mais de la névrose
  • Le problème c'est aussi que de manière générale, la sono étouffe l'ambiance. Que ce soit pour l'avant match, sur les interventions de Filtzer, ou sur les musiques mal placées de l'après match.

    Il n'est pas possible de passer outre. Et du coup, les tentatives de Filtzer se transforment en ordres maladroits, surtout quand le Kop essaie de lancer autre chose, mais qu'il ne l'entend pas... (notamment à cause du bruit qu'il génère lui même!)

    Il y a un gros travail de synchro à faire entre les kapo, Filtzer, et le staff technique.
  • Filzer, ferme ton camembert !
  • Non seulement deadwing m'a permis, expat que je suis, de suivre le Racing à chaque match, mais en plus il est l'un des rares à proposer arguments allant dans mon sens quant au sujet de ce topic.
  • Tiens c'est drôle ça. Je devrais analyser, argumenter objectivement et tout et tout sur un gars qui a beuglé tout l'avant et après match, m'a donné envie de meurtre et a pourri l'ambiance ?
    Sérieux Filzer, arrête la coke. Le racing vit très bien sans tes hennissements.
    Sa demande de communion, qu'il aille la faire à l'église. On lui demande rien, on lui doit rien, s'il veut animer la foire aux cochons de trifouillette libre à lui, mais pitié pas au racing. Il n'a aucune légitimité pour ça.
    Cher JMR, tu t'es pas demandé pourquoi le stade était quasi vidé 20 minutes après la fin du match ?
    C'est des excuses de sa part que j'attends.
    Je ne cherche pas tel ou tel argument permettant de ménager ce sieur, travail de synchro entre la buvette et les merguez, je livre un sentiment de colère contre un gars qui m'a bousillé une soirée.
  • Franchement si Filser t'as bousillé la soirée d'une remontée, faut que t'ailles quand même consulter un peu... Je suis resté 30min après le match et pour être franc, je l'ai à peine entendu ou remarqué tellement le reste était au dessus (l'émotion, les images etc.)
  • J'irais consulter, ok. A condition que tu promettes aussi d'aller voir un orl d'urgence.
  • Se laisser "bousiller" une soirée aussi historique que celle d'hier, par le simple fait que l'on n'aime pas le speaker, ça confine au pathologique.
    Pathologie qui entraîne hallucinations car je n'ai pas du tout vu une Meinau quasi vide 20 mn après la fin du match. Mais alors pas du tout !
    Et quand bien même, encore aurait-il fallu sonder les spectateurs pour vérifier que le pauvre speaker fut responsable de cette hypothétique désertion de la Meinau.
    Certains sont partis, certes.
    À cause du speaker ou pour éviter les embouteillages ? La question reste ouverte mais j'ai mon opinion !
    Désolé, cher lulmag.
  • Ce serait pas mal une banderolle pour le premier match en l 1 :
    "Filzer, ferme ton camembert"
  • Moi je trouve qu'il est bien dans son rôle
    Après tout une soirée comme hier est la soirée de l'émotion mais aussi des excès
    Ce n'est pas un concert de musique classique
    Quant à luilmag il faudrait sans doute qu'il s'interroge sur son hyperreactivite
  • Personnellement, je suis parti parce que j'ai trouvé la cérémonie trop "conventionnelle", j'ai préféré Epinal et Belfort !
    Et puis Filser n'a rien arrangé !
    J'aurais préféré une communion entre joueurs et public avec le kop en action pour lancer des chants !
  • suffit de nommer un kapo du Kop speaker officiel, et voila, le tour est joue.
  • Ceci etant aucun des chants fédérateurs habituels n'a été entamé par le kop
  • D'accord avec toi et j'ajoute aucun hymne nouveau et ancien ....
    Un scandale et notre histoire alors !
    Fister ma aussi dépité hier soir
  • Le pire, c'est qu'il est là depuis plus de 10 ans (il n'a pas l'excuse du novice) et c'est de pire en pire. Je pense que c'est ça le problème : il a pris la confiance et ne se remet pas du tout en question. C'était affligeant et même malaisant hier soir.
  • Il aurait suffi de quelques aux armes et quand le virage pour emporter le stade
  • Il aurait suffi de quelques aux armes et quand le virage pour emporter le stade
  • Désolé mais je ne viens pas pour rabaisser Filser, même si je suis loin de le trouver parfait. Je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui ne viennent pas forcément toujours de lui:

    1. Ses interventions sont exaspérantes aux yeux du kop, mais il ne faut pas oublier que le club essaye de montrer une image très familiale, je dirais même un peu touristique. Image qui ne concorde pas du tout avec la "virilité" et l'esprit ultra de la ouest

    2. Comme je ne sais plus qui l'a dit précédemment, il manque réellement une coordination entre la musique, le speaker, les capos etc., ce qui perturbe complètement le spectateur qui ne sait plus qui il faut suivre

    3. Il manque effectivement un cadre pour le speaker, un cadre qui définirait la fréquence et la nature de ses interventions parce que pour l'instant, son job se résume à "remplir chaque seconde possible, même s'il n'y a rien à dire"

    Voilà, à mes yeux, quelques unes des origines du problème.
  • Hier soir la musique protocole l2 interminable et filser ont complètement annihilé l'ambiance de fin de match.

    Son job devrait vraiment se limiter aux listes de joueurs aux buts et aux chgts et point barre c'est un speaker pas un chauffeur de salle.
  • Sauf qu'il avait également en charge de faire, depuis la Meinau, une animation pour le Zénith.
  • jmr a écrit, le 20/05/2017 16:49 :
    Pardon mais, on peut voir les choses dans un sens diamétralement opposé.
    Lorsque JL Filser demande un popopopop au kop, ou autres chants, ce n'est pas, à mes yeux, une ingerence mais une invitation. Une demande de communion. Après, évidemment qu'il se sent seul si le kop le boude. Perso, hier soir, en nord basse, pas loin du QVO, j'aurais voulu répondre à ses appels, mais si le kop ne joue pas le jeu, et le stade encore moins, JLF s'en trouve forcément ridiculisé, et donne mécaniquement l'impression d'être un mauvais speaker. Or, ce n'est qu'un trompe l'œil dessiné par le silence des ultras.
    Suprématie un brin dommageable et un peu hors-jeu.
    J'ai bcp apprécié ses interventions en cours de match contre les fumigènes et autres artifices. Il a su à la fois rappeler les enjeux pour le club, pour le match, tout en préservant les susceptibilités. Et ça, c'était vraiment bien joué de sa part.


    Pardon, mais on peut voir les choses dans un sens diamétralement opposé :)

    J'étais dans le kop hier et quand Filser demande le "popopopop" ça intervient à un moment précis. Ca faisait 5 minutes que Chonchon essayait de donner des consignes pour le bon déroulement du tifo, notamment pour dire que tous ce qui était fumi & co était géré uniquement par les UB pour le tifo. Mais la sono était tellement forte, filser arrêtait pas de parler juste avant de tendre le micro à la gagnante de femme de foot facebook (...) qui a tenter de lancer un chant en chantant faux et en mettant presque en péril l'animation prévu par le Kop. Sans oublier que le premier coup du "popopop" a été suivit et reprit.

    Filser à mes yeux il est là pour dire la compo, les remplacement et citer les sponsors. Pour le reste l'animation des tribunes c'est aux Ultras de s'en charger. Sans déconner pendant le match sur les gestuelle le kop fait pas participer le reste du stade ? Je suis certain qu'il y a rien de mieux pour chauffer les gens que d'en voir d'autres déjà chaud. Au lieu de ça, de laisser l'initiative des chants aux Capo qui connaissent ça, qui savent quel chant marche à quel moment et avec quel public on a chanté 143 fois "On est en ligue 1" dans des moments de blancs dans l'organisation où d'autres chant auraient pu exister. Je pense qu'il y ait eu plus de footix hier que l'année dernière et pourtant j'ai eu l'impression que la fête était moins réussie que l'année dernière.

    Quand on dit qu'il a gâché la fête évidemment qu'on est pas partit du stade en pleurant on était tous au septième ciel mais c'est juste qu'on aurait pu aller au dixième sans Filser hier soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives