Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.631 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Mouais... b-(
  • Stéphane Godin ce weekend :

    Citation:
    Pour améliorer le jeu de son équipe, dont sa direction répète à l’envi qu’elle est en construction, mais dont le chantier semble avancer moins vite que celui du stade, l’entraîneur a multiplié les réorganisations sur le gazon depuis le début de saison.
    ...
    le risque et le hic avec un effectif très rajeuni et des recrues “classe biberon” estampillées Ligue 2 ou championnats étrangers “mineurs” (Autriche, Belgique), sans connaissance de la L1 et en manque de repères, c’est que ces incessants changements de dispositif finissent par déstabiliser davantage ceux qui sont censés les appliquer que leurs adversaires.
    ...
    La feuille de route est tracée. Ne reste plus qu’à trouver une ligne directrice pour la suivre.
  • Dans un article paru hier soir dans les DNA :https://c.dna.fr/sport/2023/10/27/vieira-tient-son-onze
    Le "journaliste" Séb. Keller nous explique que Patrick Vieira semble avoir trouvé son schéma préférentiel (le 4-3-3) et son 11 type. Ceci après une série de 3 matchs perdus. Et possiblement encore une défaite à Rennes. C'est surréaliste.
    Et on nous dit que le 5-3-2 du début de saison inspiré de ses prédécesseurs a été délaissé car il ne permettait pas assez d'élan offensif. C'est sûr que depuis 4 ou 5 matchs, on se régale en terme de jeu.
  • Et si Patrick Vieira voyait un plus loin que nous, avec des éléments que nous ne possédons pas, et peut-être même plus de professionnalisme que nous !
    Genre, s'il est le coach du Racing et pas un stubiste, il y a peut-être des raisons.
    Je sais bien entendu que les résultats des derniers matchs ne plaident pas pour lui, mais je lui accorde encore ma confiance ;)
  • Espérons qu'on voit enfin la fougue de la jeunesse à défaut de jeu, 10 Angelo sur le terrain ce serait pas mal.
  • jmr a écrit, le 28/10/2023 20:13 :
    Et si Patrick Vieira voyait un plus loin que nous, avec des éléments que nous ne possédons pas, et peut-être même plus de professionnalisme que nous !
    Genre, s'il est le coach du Racing et pas un stubiste, il y a peut-être des raisons.
    Je sais bien entendu que les résultats des derniers matchs ne plaident pas pour lui, mais je lui accorde encore ma confiance ;)


    Eh ben t'es un optimiste toi.
    Pour moi Vieira n'y arrive pas. C'est mort avec lui.
  • A ce niveau on est plus sur de l’optimisme.
  • C'est vrai... POur ma part je suis en général optimiste mais là... comment tu peux écrire une énormité pareille, avoir trouvé une équipe type après une série de 3 défaites et une pauvreté dans le jeu rarement atteinte depuis 2001... On est dans la dystopie ouais, où l'objectif est d'enchaîner les défaites.
  • Donc en gros si on est stubiste on est mauvais, si on est entraîneur on est bon?
    Non.
    Des entraîneurs il y'en à des bons et des mauvais. Comme pour les stubistes.
  • Qu'est qui dit ?
  • jmr a écrit, le 28/10/2023 20:13 :
    Et si Patrick Vieira voyait un plus loin que nous, avec des éléments que nous ne possédons pas, et peut-être même plus de professionnalisme que nous !
    Genre, s'il est le coach du Racing et pas un stubiste, il y a peut-être des raisons.
    Je sais bien entendu que les résultats des derniers matchs ne plaident pas pour lui, mais je lui accorde encore ma confiance ;)


    L'inverse serait inquiétant... Ce serait vraiment grave si les stubistes s'y connaissaient plus que le mec en place.
    Ceci étant, personne ne prétend être meilleur que Vieira en tant qu'entraineur (et encore moins en tant que joueur). Cependant on peut quand même avoir un point de vue ou un avis sur la méthode.
    Quand tu vas au restaurant, au cinéma, à l'opéra, dans un bar tu te fais un avis sur le lieu ou sur la qualité du produit. Pourtant le réalisateur est meilleur que toi, le cuisinier cuisine mieux que toi etc.
    Exemple simple : je ne réserve pas un appartement sur booking noté 6. Je sais que derrière j'aurais tout un tas de problèmes. Pourtant je ne suis pas gérant de logement de vacances et les gens qui l'ont noté ne le sont très probablement pas non plus.
  • Tu sais bien que le football est le seul domaine qui fait exception (avec la politique). Tout le monde a un avis et TOUT LE MONDE ferait mieux.

    Quand tu évites l'appartement mal noté, tu en prends un autre. C'est logique du point de vue du client. Mais au Racing, le client insatisfait, il reste !!
  • Un certain temps. Puis il part à la 80e, puis il ne vient plus malgré son abonnement payé, puis il ne renouvelle plus son abo.
  • Le 12 mai 2018,il y en a aussi un certain nombre qui sont partis vers la 80e
  • Au ressenti, environ 10 fois moins que contre Nantes.
  • C'est n'est pas une 1ere
    Nouveau foutage de gueule de France 3 Alsace
    Ils montrent le but de Rennes et coupent juste avant celui de Mothiba mais enchaînent sur une occasion de Metz
    Nul
  • royrodgers a écrit, le 28/10/2023 19:01 :
    Dans un article paru hier soir dans les DNA :https://c.dna.fr/sport/2023/10/27/vieira-tient-son-onze
    Le "journaliste" Séb. Keller nous explique que Patrick Vieira semble avoir trouvé son schéma préférentiel (le 4-3-3) et son 11 type. Ceci après une série de 3 matchs perdus. Et possiblement encore une défaite à Rennes. C'est surréaliste.
    Et on nous dit que le 5-3-2 du début de saison inspiré de ses prédécesseurs a été délaissé car il ne permettait pas assez d'élan offensif. C'est sûr que depuis 4 ou 5 matchs, on se régale en terme de jeu.

    Je te rejoins totalement, j'ai aussi trouvé cet article totalement hors de propos et décalé par rapport à la réalité du terrain. C'est comme si le Racing payait certains articles aux DNA, genre "une fois par semaine vous nous faites un article tout gentil tout lisse".
  • Pas besoin d'être payé pour avoir une opinion différente de la vôtre. Ca s'appelle juste la liberté d'opinion : toutes les opinions sont dans la nature et "SebK" n'est pas le moins incisif comme il l'a souvent montré.
  • Bon je post ici même si France Bleu n'est pas dans la PQR.
    Hier en avant match Luc Dreosto et le journaliste au studio (me rappelle plus de son nom) ont évoqué le passage de Marc Keller dans leur studio, en poussant un coup de gueule sur l'après, puisque constatant le déferlement de propos négatif voir injurieux sur les réseaux. Ils regrettaient qu'aucun auditeur n'ait osé posé de questions plus piquantes, ajoutant même que la Communication du Racing s'attendait à des interventions autrement plus saignantes. Ils ont même rajouté qu'il n'y avait eu aucun filtre dans le choix des auditeurs pouvant s'exprimer.
    Pour ma part je considère que l'ensemble des griefs avaient été exprimés dans la très bonne lettre ouverte de la fédération, et à mon sens, il faudrait donner suite à la "déception" de l'équipe de Communication en leur disant qu'une réponse est toujours attendu à ce courrier qui me semble-t-il, fait quasi consensus chez les ultras, membres de la fédération ou simples passionnés non encartés (dont je suis).
  • décalage générationnel et erreur sur la cible.
    en choisissant France Bleu Alsace à 8h du mat Keller s'adressait à un public âgé et plutôt bienveillant à son égard.
    ce qui n'a pas été anticipé c'est qu'aujourd'hui les réseaux sociaux donnent une seconde vie à la com pour le meilleur et évidemment le pire.
    La comm du Racing très/trop maitrisé n'a laissé de l'espace qu'au youpisme quand tout allait bien, forcé de constater qu'elle tape à coté lorsque la crise arrive ... et nous n'en sommes qu'au début. Keller & Viera continuant tous les 2 vers leurs murs respectifs.

    Quand à Seb K il fait du journalisme sportif ce qui revient à commenter des matchs auxquels il comprend autant que les supporteurs, il fait très bien son job.
  • mediasoc a écrit, le 30/10/2023 07:46 :
    Pas besoin d'être payé pour avoir une opinion différente de la vôtre. Ca s'appelle juste la liberté d'opinion : toutes les opinions sont dans la nature et "SebK" n'est pas le moins incisif comme il l'a souvent montré.

    Il ne s'agit pas d'une histoire d'opinion (que tu as déjà eu plus incisive par le passé, mais pas cette saison, soit). Il s'agit de journalisme, et de cohérence dans la charte éditoriale et dans la chronologie des événements. Or, cet article montre qu'il n y en a aucune.
  • mediasoc a écrit, le 30/10/2023 07:46 :
    Pas besoin d'être payé pour avoir une opinion différente de la vôtre. Ca s'appelle juste la liberté d'opinion : toutes les opinions sont dans la nature et "SebK" n'est pas le moins incisif comme il l'a souvent montré.
    C'est absolument exact.

    J'en déduis donc que tout un chacun peut également donner son opinion ici-même, sans être qualifié de passéiste rétrograde, de consanguin alsaco-alsacien, de supporter toxique ou encore de racisss, comme certains n'ont pas hésité à le sous-entendre, toute honte bue.
  • Tout-à-fait, libre à chacun d'être tout ou partie de ce que tu décris, et aux autres de le remarquer ou même de se passer de le remarquer, tellement cela transpire du forum depuis quelques mois.
    Soyez fiers de ce que vous êtes. Think different.
  • Il dit qu’il voit pas le rapport.
  • nouvel article ce soir de S. Godin sur les raisons invoquées par PV sur la non-titularisation de Mothiba et Gameiro lors du dernier match. SG reste dubitatif quant à celles-ci....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives