Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eduard Sobol

Chargement...

Flux RSS 244 messages · 32.367 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par shmoldrukt

  • D'accord avec Arbo
    Sans vouloir le défendre à tout prix, on sent que Sobol essaie - maladroitement , c'est un fait - d'amener des situations dangereuses devant le but adverse. Sans être dans sa tête, j'ai l'impression qu'il mise plutôt sur sa fraicheur/naivité plutôt que de se laisser atteindre par la peur qui anesthésie totalement cette équipe.
  • Sobol paie aussi la présence à ses côtés d'un milieu relayeur qui ne tient pas son poste plus de 5 minutes et qui se promène partout (et nulle part à la fois) sur le terrain
    - tantôt en 10
    - tantôt entre ses centraux pour demander le ballon et utiliser son fameux jeu long grâce à son tout aussi fameux pied gauche en or massif
    - tantôt le long de la ligne, à 20 centimètre de lui pour demander une combinaison de passes dans 2 mètres carrés à 50 mètres du but adverse...

    Par contre, inutile de compter sur ce relayeur pour une compensation de poste en cas de perte de balle, pour un relai axial ou un renfort en cas de surnombre adverse. Non, le relayeur en question utilise déjà assez de son énergie et de son influx nerveux à agiter les bras en l'air pour demander la balle 70 mètres à l'opposée ou haranguer le public toutes les 3 minutes et à gueuler sur ses coéquipiers qui parfois doivent se demander pourquoi JL Filser est sur le terrain.

    Blagues à part, donner lui un Sanson ou un Bellegarde et on en reparle de son niveau (d'autant plus que Gameiro dé-zone uniquement sur le côte droit).
    Moi je pense qu'il est perdu parce que qu'il est trop isolé du reste de l'équipe .
  • Je comprends comme le dit @Mick6 et d'autres qu'il est plein de bonne volonté et essaie de faire au mieux, ce dont je ne doute absolument pas, il a l'air d'avoir une très bonne mentalité mais malheureusement, "essayer" n'a pas suffit hier et ne suffira pas dans un avenir à très court terme. Il y a urgence de résultats, peu m'importe les tentatives.

    Pour en revenir à ce match, je n'avais pas vu une prestation individuelle aussi mauvaise au club depuis belle lurette. Des passes à 5m sans pressing et des contrôles simples totalement ratés, un festival de mauvais placements... On ne peut que constater qu'il a totalement sombré hier et de manière assez violente.

    Ceci étant dit, et pour terminer sur une note positive, je ne suis pas non plus d'accord pour dire que c'est une erreur de casting. Il y a le contexte dans lequel il arrive d'une part, les automatismes à travailler d'autre part et surtout, en prenant du recul, je ne l'ai pas trouvé mauvais sur les matches précédents personnellement. Pas étincelant j'en conviens mais pas mauvais non plus, désolé. Il a certes concédé un pénalty contre Angers mais il a aussi était à l'origine d'un but important. Disons que ça se compense.
  • @knack90 Concernant Lienard que tu descends au lance-flamme, tu connais les consignes que lui a données Antonetti ?
    Expliquer qu'il est le prncipal responsable du mauvais match de Sobol bof quoi....et Aholou il devait être où exactement ? ou Sissoko ?

    Lienard a bien entendu ses limites mais si tu me cites d'autres joueurs qui ont plus apporté que Lienard sur ce match je suis preneur, pour moi c'est un de ceux qui a surnagé (d'ailleurs j'en cherche encore d'autres), avec ses limites ok, mais il a été très présent d'un bout à l'autre.
  • Ce n'est pas une tentative de réconcilier tout le monde , mais je pense que Liénard et Sobol ont tentés chacun de forcer le destin de cette équipe. On ne peut pas leur reprocher d'essayer : pour avoir un résultat il faut tenter ;-)
    @bomci : là où je te rejoins , c'est qu'il faut garder de la lucidité et ne pas se laisser piéger dans son propre jeu.
    Il faut surprendre l'adversaire ET ne pas surprendre ses partenaires :D
    On n'a vu trop souvent des actions qui ne menaient à rien comme si elles n'entraient dans aucun schéma de jeu.
  • Je viens de lire l'article des DNA chargeant Sobol de tous les maux et lui attribuant la responsabilité du but encaissé.
    Je trouve ça hallucinant pour des journalistes censés s'y connaître un minimum en foot.

    Sobol dans son rôle de piston fait un appel dans la surface, et le ballon de Gameiro je crois est contré par un brestois.
    Et on voudrait qu'il sprinte immédiatement 60m en arrière pour être là où Honorat a récupéré le ballon ! Ubuesque !

    Il faudrait que ces soi-disant journalistes sportifs se renseignent un peu sur le rôle d'un piston et sur le fonctionnement d'une défense à 3 centraux, on était largement en supériorité numérique au niveau de la défense et Sobol a zéro responsabilité sur ce but
  • 100% en phase
  • Évidemment en but est pour Doukouré qui ne couvre pas Sobol. Oui il était dans la surface adverse et ne peut pas se replacer aussi vite. Oui il n'apporte pas la sécurité et le niveau souhaité mais lui reprocher ce but c'est juste de la mauvaise foi, s'il avait égalisé sur l'action il serait un héros ? Il a des difficultés et des manques de repères, cela ne doit pas être simple d'intégrer une équipe en plein doute mais de grâce arrêtons de l'accabler.
  • Doukouré est fautif sur le but puisqu'il ne se décale pas sur Honorat dans le couloir de Sobol. Encore que Nyamsi aurait dû lui aussi mieux se placer. Dans une telle situation le libéro ou le central libre doit prendre un joueur ce qu'il ne fait pas. A noter qu'un joueur du Racing (Gameiro ?) laisse tranquillement partir l'attaquant brestois sans faire l'effort de revenir. Symptomatique de l'état d'esprit ?

    Ceci étant dit, fautif ou pas sur le but, l'article des DNA a bien raison de rendre "hommage" à un gars qui a trouvé le moyen d'être le plus nul de cette équipe malgré une concurrence très fournies.
  • rachmaninov a écrit, le 06/03/2023 09:46 :
    Pour enfoncer le clou, je comprends un peu que Sobol ait moins attaqué en 2e période. Sur le but de Brest, c'est ce qu'il fait, personne ne compense après la perte de balle, et il passe pour le responsable n°1 aux yeux du public.


    je plussoie .... non c'est comme çà qu'on dit oder ?
  • hammerfitz a écrit, le 05/03/2023 18:46 :
    A priori il était bon ailleurs donc faut pas le condamner non plus.
    J'ai surtout vu des erreurs dans le placement et les passes donc ça doit pouvoir se régler

    :) ta vu les melons qu'on lui envoie a mi-hauteur bien sec , c'est un des gros problème , la qualité technique de cette équipe . Regarde les passes qu"ils s'envoient tous .... des frappes tellement ils ont peur qu'elles n'arrivent pas . Et bien sur il faut une certaine "classe" pour faire le bon amorti a la Di maria et enclencher , bref .
    Un gros manque de qualité technique et ça dure depuis plusieurs années et maintenant l'ensemble vacille serieusement car d'autres manques (vais faire pas l'inventaire tkt)
    Faut du muscle et des accrocheurs mais faut aussi des tripoteurs de ballons , c'est obligé a ce niveau , et nous on a walou .
    Hoplà guet ... dernier schlouk et ins bet
    Guet nocht bisame
  • Vencel , Beye , Nouma , (Arpinon :) non j'deconne) , et tant d'autres qui ont fait d'la m.... dans leur premier match au Racing et apres ils ont été des piliers ... attendons encore un peu , il va tout casser en ligue 2 obliger :) :)
  • Il est plus que limité. Défensivement il fait à peu près le travail, mais il a un tel déchet en phase offensive que ça ne compense pas. Son centre pour Diallo au match précédent ressemble à une épiphanie. Mais avec un effectif au complet, sa place n'est pas titulaire, Liénard est bien meilleur à son poste (et c'est assez dramatique que de devoir le constater).
    Je me commence même à me demander si Bouaberi ne représente pas une solution plus crédible, c'est dire..

    J'aime pas descendre nos joueurs, mais Sobol doit encore beaucoup travailler pour être au niveau (manière très diplomate de dire qu'il n'y est carrément pas, là).
  • clutch a écrit, le 06/03/2023 19:59 :
    Je viens de lire l'article des DNA chargeant Sobol de tous les maux et lui attribuant la responsabilité du but encaissé.
    Je trouve ça hallucinant pour des journalistes censés s'y connaître un minimum en foot.

    Sobol dans son rôle de piston fait un appel dans la surface, et le ballon de Gameiro je crois est contré par un brestois.
    Et on voudrait qu'il sprinte immédiatement 60m en arrière pour être là où Honorat a récupéré le ballon ! Ubuesque !

    Il faudrait que ces soi-disant journalistes sportifs se renseignent un peu sur le rôle d'un piston et sur le fonctionnement d'une défense à 3 centraux, on était largement en supériorité numérique au niveau de la défense et Sobol a zéro responsabilité sur ce but


    Bien vu.

    Pour le reste, je vois pas les limites que certains lui trouvent.
    Je reste sur un manque d'automatismes. Au passage, il se fait replacer et haranguer par Liénard plusieurs fois, mais jai pas l'impression que ça aide.
    Je pense qu'il faut vraiment accélerer nos transitions. lIl sait faire de très bons appels, et alterner centre à ras de terre et plus haut. Si j'oublie Caci, je dois chercher loin pour retrouver un vrai ARG chez nous.
    Et sérieux, trouver Liénard meilleur à gauche? pas cette année en tout cas.
  • A noter qu’il est sélectionné dans les 26 pour la prochaine fenêtre internationale cela a été annoncé hier.
    Sobol a toujours été un joueur droit et simple dans son football. Il est beaucoup moins fantaisiste qu’un Guilbert par exemple.
  • Le but d'Angers me semble en premier lieu d'abord à imputer à Gameiro, qui est au contact d'Honorat au milieu du terrain et stoppe carrément sa course en repli. Soit il est cramé et ne peut plus le suivre, et il devrait demander immédiatement son changement, soit il s'en fout et c'est pire ! Puis ensuite bien sûr à Nyamsi et Doukouré qui ne coulissent pas... Sobol n'y est pour rien, et je plussoie @changui sur son niveau à ce poste
  • Je plussoie aussi ce que @changui a ecrit. Pour moi Sobol est une bonne pioche. Je pense qu'il n'a pas de chance de jouer avec un electron libre a ses cotés dont personne ne devine ce qu'il va faire et parfois personne ne comprends ce qu'il fait....
  • Pour moi Gameiro ce n'est certainement pas son rôle non plus de sprinter pour marquer un attaquant adverse.
    Encore une fois il devait y avoir beaucoup de monde derrière lui, à commencer par nos 2 sentinelles.

    Mais globalement on peut dire qu'un contre ça peut arriver, et même quand le brestois va faire sa passe décisive, il y a plus que largement de quoi empêcher le but.
    D'abord Aholou est très léger dans sa tentative d'empêcher la passe, alors que c'est ce qu'on attend de lui (oui c'est pas la technique qu'on attend).

    Mais le plus fou c'est l'attitude de Perrin et plus encore Nyamsi.
    Le brestois est marqué par Guilbert, et ils arrivent tous les deux vers ce duel, sans regarder une seconde ce qui se passe derrière eux.
    Quand on ne marque personne, ce qui était le cas, le minimum c'est de se demander s'il n'y a pas d'autres brestois dans le coin.
    Doukouré forcément il est au contact du brestois le plus près du but, et ensuite c'est trop tard.

    Bref pour moi Nyamsi responsable n°1, c'est son rôle de regarder ce qui se passe autour, surtout qu'il ne marquait personne.
  • C'est collectif, ce n'est clairement pas un but encaissé par un bloc très bien en place où un joueur lâche un marquage, fait une passe foireuse plein axe, se troue sur une balle aérienne ou un gardien aux fraises... Que ce soit Sobol qui perde le ballon à Doukouré qui ne couvre pas assez Honorat en passant par Gameiro qui lâche ce dernier complètement, Perrin et Nyamsi qui couvrent Casper et ses petits amis fantômes comme le montre et l'explique extrêmement bien @rachmaninov sur le topic d'après match (merci à lui d'ailleurs, c'était super intéressant, j'adore ce genre de posts).

    Bref, pour résumer, bien qu'à mes yeux Sobol ait fait un match ignoble dimanche contrairement à d'habitude où je ne le trouvais pas mauvais, il n'est pas plus à blâmer que les autres sur le but encaissé, c'est une responsabilité collective. Je rejoins @clutch .

    Je vais verser dans l'interprétation, ce que je vais dire n'est pas factuel mais basé sur un sentiment vu du stade et de la télé. J'ai trouvé Sobol en réalité plutôt stressé sur ce match. Il a raté une quantité importante de passes et de contrôles très simples même pour un joueur de niveau moindre. Alors, ce n'est certes pas Roberto Carlos mais il ne nous a clairement pas habitué à autant de déchet non plus bien qu'il en ait une part, j'en conviens. Se faire haranguer par Liénard ne l'a sans doute pas aidé non plus. J'en suis à me demander s'il se sent bien dans le groupe. Pour avoir joué au foot à un modeste niveau amateur, ça donne l'impression d'un joueur qui n'a pas confiance en lui et très mal à l'aise humainement dans le vestiaire.
  • clutch a écrit, le 07/03/2023 09:51 :
    Pour moi Gameiro ce n'est certainement pas son rôle non plus de sprinter pour marquer un attaquant adverse.
    Encore une fois il devait y avoir beaucoup de monde derrière lui, à commencer par nos 2 sentinelles.


    Pas d'accord sur ce point. Gameiro a eu une approche un peu individualiste et paresseuse sur ce coup. Il s'est dit "je suis attaquant, je ne fais pas la course car c'est un milieu ou un piston qui devrait la faire". Sauf que c'était lui le mieux placé pour le faire vu que Sobol et Liénard étaient plus haut à la perte de la balle. Une compensation doit être faite par le joueur le mieux placé pour la faire, peu importe son poste (sauf au PSG). Ici, c'était Gameiro le mieux placé.
    Après pour le reste et surtout sur Nyamsi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais finalement, Nyamsi a eu une attitude un peu similaire à celle de Gameiro : "je suis dans la zone qui correspond à mon poste, donc c'est bon". Sauf qu'en sport collectif, il faut souvent en faire un peu plus que sa "fiche de poste".

    Pas trop d'accord avec @bomci à propos de Doukouré. Pour moi, il a fait ce qu'il fallait en couvrant le joueur le plus dangereux.
  • Ah on a le nouveau Bouc Emissaire

    Il lui faudra peut être un peu de temps pour s'adapter mais malheureusement ( pour lui ) on avait besoin de quelqu'un avec un bon rendement rapidement ce qui hélas n'est pas le cas.

    Je suis bien plus déçu par Guibert qui lui connais déjà la maison . Même si c'est toujours mieux que Dagba ou Sobol , j'en attend plus d'un mec sanctifié par certains
  • Je pense qu'avec le 5-3-2 qu'on utilise, il doit bien exister une couverture qui aurait du se mettre en place dans ce genre de cas. N'oublions pas que pour ce match nous avions que 2 joueurs à vocation offensive alors si en plus notre attaquant doit faire des courses défensives jusqu'à sa propre surface on est mal.
    Doukouré aurait du jeter un coup d'oeil et voir qu'un brestois était seul. Nyamsi aussi car il a un peu ce role de libéro qui lui permet aussi d'anticiper ce genre de mouvement.
  • On peut rater un match, deux match, trois match... mais pas 5.
    Il est toujours mal placé, en retard quand faut défendre, en retard quand faut attaquer, il a centré une seule bonne fois, il a l'air perdu, je ne dis pas qu'il marche, il veut mettre de la bonne volonté, mais clairement sur ce que j'en vois, c'est pas un niveau L1 ... et il concède même des penaltys stupides comme Delaine, même Liénard et Delaine semblent moins mauvais..
  • Alors, mauvais il l'est pas tant que ça. Ensuite, s’il ne pige rien aux gesticulations de son collègue, c'est pas le seul. Enfin, il a joué 5 matchs avec 2 coachs différents. Il cause pas la langue et ne pige visiblement pas ce qu'on attend de lui. MAIS il est là. Il n'a pas encore visité l'infirmerie, lui. Il sait peut-être même pas où elle est, contrairement à d'autres qui en ont fait leur résidence secondaire.
  • Tellement raison, bravo!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives