Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le titre de 1979

Chargement...

Flux RSS 509 messages · 47.543 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par chris68

  • moi, j ai vécu 3 saisons d enfers <bonheur> avec le racing et dans l ancienne meinau qui avait du coeur! un grand entraineur et une équipe de gladiateurs sur le terrain!!que du bonheur!! j aimerais revivre cela!!! mais quand!! pour furlan il lui faudrait autant de mercenaires qu en 79 sur le terrain donc onze joueurs et le public donc a douze et là on remonte et on peut revivre tout cela :)- vous les plus jeunes j espere que vous allez vivre cela avec le racing!<GRANDIOSE>et que du bonheur!!
  • :-B
  • Une saison inoubliable, épisode 2

    Résumé du deuxième épisode de la saison 78/79 grâce aux souvenirs des stubistes. Attention spoilers !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ils sont vraiment biens ces articles-souvenirs, ça nous permet à nous autres petits jeunes n'ayant pas connu cette glorieuse épopée de la vivre par procuration.. Merci aux contributeurs et au rédacteur! (+)
  • Félicitations pour ce très bel article. Que de souvenirs qui remontent
    à ma mémoire. Encore bravo =D
  • J'ai été obligé de mettre 10 (+)
  • pas mieux... =D =D =D
  • Une saison inoubliable, épisode 3

    Grâce aux témoignages des stubistes, on ne reculera devant rien dans ce troisième épisode. Au programme : violence, alcool, dopage et cruelle vengeance.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • filipe, t'ai je déjà dis que tes articles étaient énormes? =P~
  • Et encore, c'est en dessous de la vérité!! (+) (+)
  • Très bonne idée que ces articles en effet, cela permet de se remémorer de très bons moments et croyez moi, le titre de 79, c'est ça qui était énorme.
    Grand merci aux initiateurs de ce projet et au rédacteur bien évidemment.
  • Je partage l'avis de mes "contemporains" et c'est pour nous une maniére de faire partager ce que nous avons ressenti a cette époque "bénie".
    J'ai déja dit, mais je le répéte, que ce titre était au niveau émotion, du même tonneau que le titre de champion du monde de l'EDF en 98.....Peut être même plus fort car c'était le résultat d'une saison trés riche en émotions.
    Je serais incapable de me souvenir de pas mal de matchs d'autres saisons depuis 1977, mais celle-ci est ancrée a tout jamais dans ma (nos) mêmoires.
    Franchement, j'avoue que nous sommes des privilégiés d'avoir connu cela .... :'>
  • Une saison inoubliable, épisode 4

    Quatrième épisode de la saga 1978-1979 : le Racing, implacable, poursuit sa marche en avant en championnat et signe de fort belle manière les retrouvailles de la Meinau avec l'Europe. Examen de passage réussi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • 11ème journée : Nice-RCS, mardi 19 septembre 1978
    12ème journée : RCS-Saint-Etienne, mardi 19 septembre 1978
    Coupe UEFA, 32e de finale, aller : Elfsborg-RCS, mercredi 19 septembre 1978

    3 matches le même jour.
    Y a pas à dire ils le méritaient bien le titre cette anné-là ! (+)

    :p
  • Pour le reste, on se rend compte que Duguépéroux faisait plus que jouer les utilités dans cette équipe, au moins cette année-là (c'est un débat qu'il y avait eu je ne sais où)
  • Que de souvenir et en plus le truc qui me rend fou .C'est que SCHILLES avait une équipe de combattant et pas de star.Encore bravo pour rememorer les souvenirs.
  • Alala quesque j'aurais aimé avoir eu 20 ans cette année la ...
    Mais bon j espere qu'il referont le coup avant ma mort !! :p
    Ps: Je n'ai que 21 ans ils ont encore quelques années :D :-B
  • GRESS avait l'habitude de dire cette année la, que la seule star c'était l'équipe.
    Il faut s'imaginer que cette équipe était quand même trés jeune avec certes quelques anciens comme NOVI mais surtout aucun étranger, si ce n'est le joker N. TOKO qui rentrait en fin de match et faisait réagir le public avec ses grandes enjambées et son jeu trés physique...
    GRESS avait réussi a faire de cette équipe un véritable commando et a effectuer toute la saison avec une effectif de 14 ou 15 joueurs, ce qui parait inimaginable de nos jours.
  • En meme temps , beaucoup de joueurs firent cette saison là, la saison de leur vie.
    Marx,Tanter,Wagner et à un degré moindre René Deutschman ont su cette année là etre exceptionnel, le reste de leur carrière fut plus laborieux.
    Gemmrich,Piasecki,Dropsy,Specht,Domenech connurent encore d'autre belles saisons.
  • N. Toko était Franco-Tchadien, il avait la double nationalité et n'était pas décompté parmi les les étrangers (limités à 2 par club).
    C'est vrai que tous ces joueurs ont réussi la saison de leur vie, ils avaient tout de même été troisième du précédent championnat, c'était déjà pas mal, d'autant qu'ils termineront à une honorable cinquième place l'année suivante avec en prime un quart de finale de C1. On ne peut quand même pas dire que leur carrière se soit limité à cette saison là. Le Racing a en fait connu à cette époque trois saisons formidables consécutives, avec comme point d'orgue ce titre de champion de France.
    D'autre part, si Specht, Dropsy et Domenech ont encore connu des titre avec Bordeaux ou PSG, ce n'est pas le cas des autres (à l'exception de R. Vogel, champion de France avec Monaco, mais encore très jeune à l'époque).
  • P..... !!! Je suis jaloux de ceux qui ont la chance de profiter pleinement de cette période ! Mais c'est génial de pouvoir lire vos articles.

    On ne revivra jamais ça, je le crains. Surtout avec de tels joueurs pour qui, le maillot et Strasbourg, signifiait autre chose que "salaire" et "transfert" ...
  • claude33 a écrit, le 2008-10-23 17:25:11 :
    En meme temps , beaucoup de joueurs firent cette saison là, la saison de leur vie.
    Marx,Tanter,Wagner et à un degré moindre René Deutschman ont su cette année là etre exceptionnel, le reste de leur carrière fut plus laborieux.
    Gemmrich,Piasecki,Dropsy,Specht,Domenech connurent encore d'autre belles saisons.



    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi concernant MARX qui a fait quand même une carriére honnéte et un bon parcours avec TOULOUSE.
    Pour TANTER c'est effectivement un peu plus vrai car ce joueur n'était pas le plus doué des 3 attaquants mais avait un sens du drible quand même phénoménal et surtout était le complément idéal de ses deux autres compéres.
    Pour WAGNER justement, c'était a mon avis le plus doué des trois de devant et aurait fait une carriére de tout premier plan sans sa grave blessure occasionnée lors de sa premiére selection en EDF contre les ETATS UNIS et en plus en marquant un but....
    Il ne revint jamais a son niveau initial mais c'était certainement un des plus brillants joueurs de cette équipe.
    Pour DEUTSCHMAN, il faut reconnaitre que c'était plutôt un bon joueur de club avec une frappe surpuissante et surtout une véritable plaie pour le meneur de jeu adverse....
    D'ailleurs PLATINI n'a jamais réussi a faire un bon match contre le Racing en ayant René a son marquage....
    En regardant le profil de tous les joueurs de cette équipe, il faut avouer qu'il n'y avait pratiquement pas de maillon faible et que l'équilibre de cette équipe était idéal.
    Cette équipe était un bloc ou tout le monde était concerné par la récupération du ballon et par l'animation du jeu.
    C'était un des grands principe de GRESS, trés admiratif du jeu Hollandais de l'AJAX et des Oranges de cette époque.

    Je crois que je pourrais parler pendant des heures de cette période ... :'>
  • C'était surtout des gars qui n'avaient pas d'égo surdimensionné comme les pseudo stars qu'on nous sert maintenant, des gars qui écoutaient et appliquaient les consignes en mouillant le maillot.

    Du haut de mes 14 ans à l'époque je suis fier de cette équipe et d'avoir connu le Racing champion de France (+)
  • C'était une autre époque, les salaires moins élévés , les clubs avaient plus de possibilités .
    Actuellement avec le coût des transferts , pratiquement 98 % des clubs , des clubs qui comptent , les salaires , ils n'arrivent pas à s'en sortir .
    On n'avait pas de joueurs sensible à qui à la plus grosse voiture, qui a le portable le plus mieux , qui a la chaîne en or la plus lourde, enfin en gros pas de frimeurs .
    J'ai assisté à la 3/4 des matchs à la meinau et les matchs à l'extérieur on les écoutait à la radio .J'y étais les saisons avant et les saisons après mais depuis 15 ans , je survole .
    Je ne me souviens plus des détails , nous avions une équipe sans trop de défauts .
    Je ne veux pas trop jouer le côté nostalgie, donc je n'en parlerai pas trop. Faut vivre avec son temps, sans oublier ce qui a été fait .
    Il n'y avait pas de kop et cela se passait bien .
  • Une saison inoubliable avec des matchs mémorables qui ne ressemblent à rien à ce que l'on voit actuellement avec une forte idendité alasienne, des joueurs fortement impliqués et un entraineur à poigne. Je me souviens d'un entrainement en début de saison 1980 avec plus de 2000 personnes au stade de la Kibitz. Que des bon souvenirs et des déplacements à Nancy et Sochaux qui à jamais resteront gravés dans ma mémoire même si j'en ai fait d'autres ( Liverpoll, Milan et j'en passe .....)
    Cette année 1979 ( j'avais 20 ans ) me rend nostalgique car je suis à peu prêt sûr de plus en connaitre une semblable et c'est bien là le plus triste.
    Allez Racing
    Meinau Boys des premiéres heures et pour toujours.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives