Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le titre de 1979

Chargement...

Flux RSS 509 messages · 47.543 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par chris68

  • kibitz a écrit, le 2009-04-21 22:24:34 :
    Pas mieux (+)
    Le présent ne doit pas faire oublier le passé.


    Tout à fait. Mais a trop vivre dans la contemplation d'une période dorée, on en arrive souvent à dénigrer le présent (C'était mieux avant, Chilbert revient, tout ça quoi...).
    L'essentiel reste de pouvoir se projeter dans vers l'avenir. De manière positive.
  • remember79 a écrit, le 2009-04-21 22:30:18 :
    En effet,imaginons...Vous êtes supporter,au hasard,de Grenoble.Ben,tu te raccroches à quoi?Pas de passé,pas de palmarès,pas de "culture club" à proprement parlé,pas de souvenirs...


    FC Mulhouse rulezzz :-s
  • Quand on l'a vécu, on ne peut résister à l'envie de faire partager le bonheur que l'on a connu aux plus jeunes qui n'ont pas eu cette chance. Cela dit bien sur, le plus beau titre sera le deuxième que j'attends chaque année avec espoir (souvent aveugle) et impatience.
    C'était bien il y a trente ans, et c'est quand même formidable de le fêter encore. L'avenir peut réserver également de grands moments, c'est l'espoir de tous les supporters. Quoi qu'il en soit, il faut soutenir l'équipe aujourd'hui pour lui permettre de revenir demain au premier plan.
    Ainsi donc, la montée en L1 suffira a mon bonheur cette année. Et c'est avec grand plaisir que je fouille ma mémoire pour partager mes souvenirs et revivre un peu l'épopée de 1979.
  • Se tourner vers l'avenir , OK mais pour l'instant il n'y a pas de quoi se réjouir car pour la saison prochaine ....................peut être un miracle pour le budget recrutement .

    C'était mieux avant car on jouait pour un meilleur classement et il y avait des alsaciens dans l'équipe .

    ALLEZ RACING
  • Bon alors on arrête tout et on se contente de vivre d'humour et d'eau fraiche en pensant aux belles années d'il y a 30 ans, que peu ont connues.
    Youpi.

    Et allez Racing alsacien 1979.
  • Citation:
    C'était bien il y a trente ans, et c'est quand même formidable de le fêter encore.


    Pour moi, ça résume tout.
    Okay, y'a 30 ans c'était cool et toussa - pour le peu de stubistes qui ont eu l'honneur de le fêter - mais ce serait encore mieux, si, on savait qu'un jour on aurait l'occasion de fêter un autre titre.
  • L'histoire d'un club ne s'écrit pas en une saison mais sur des dizaines et des dizaines d'années.
    Moi je trouve ça bien de célébrer ceux à qui on doit la plus belle page de l'histoire du club.
    Au club on a souvent eu un gros problème avec le devoir de mémoire et ainsi je serai heureux de fêter le retour de nos héros,histoire de dire "Merci" tout simplement.
    Et il faut avouer que de ce côté Ginestet est un bon président car il n'oublie pas ceux qui ont porté avec fierté notre maillot par le passé.
  • Une saison inoubliable, épisode 8

    A quelques semaines du dénouement, les souvenirs des stubistes qui ont vécu la saison 78-79 sont de plus en plus précieux : en lutte pour le titre avec les monuments nantais et stéphanois, la fin de saison du Racing s'annonce crispante...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'était mieux avant... effectivement aujourd'hui dans le football les critères ne sont plus les memes malheuresement, la supériorité d'une équipe ne se fait plus forcement sur le terrain mais dans les médias, sur l'appréciation des arbitres et surtout sur le budget financié d'un club. Le foot business a sans doute détruit le reve de nombreuses équipes à coitoyer à nouveau les sommets. Quand je repense au match face à lyon l'an passé et toute les injustices que l'on a subit, je me demande si les places ne sont pas réservé pour l'élite et que finalement nous faisons partit des équipes qu'il faut laissé à leur place et ne surtout pas déranger les tenors fabriqués par la presse genre paris marseille. C'est malheureux mais Strasbourg champion de france n'est sans doute plus qu'un reve vu la déchéance que connait le football actuellement.


    Mais l'histoire d'un club est toujours la pour nous faire rever c'est ca qui est beau.
  • D'un autre côté, ce n'est arrivé qu'une fois en 100 ans, il y a donc sûrement d'autres raisons que l'évolution du football sur ces 15 ou 20 dernières années.
  • Le Racing ne serait qu'un club de moyen dans le paysage footballistique français?
    Ben oui, le Racing n'est qu'un club moyen. Capable d'exploits sporadiques comme il est capable de sombrer dans l'anonymat le plus total durant de longues années.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Un livre de 96 pages, écrit par les DNA, et nommé "RACING 1979 - LE SACRE", est sorti à l'occasion des 30 ans du titre. Il est disponible en kiosque et sur le site La Nuée Bleu au prix de 7€.
    Source: La Nuée Bleu
  • vogel a écrit, le 2009-04-25 00:51:03 :
    C'était mieux avant... effectivement aujourd'hui dans le football les critères ne sont plus les memes malheuresement, la supériorité d'une équipe ne se fait plus forcement sur le terrain mais dans les médias, sur l'appréciation des arbitres et surtout sur le budget financié d'un club. Le foot business a sans doute détruit le reve de nombreuses équipes à coitoyer à nouveau les sommets. Quand je repense au match face à lyon l'an passé et toute les injustices que l'on a subit, je me demande si les places ne sont pas réservé pour l'élite et que finalement nous faisons partit des équipes qu'il faut laissé à leur place et ne surtout pas déranger les tenors fabriqués par la presse genre paris marseille. C'est malheureux mais Strasbourg champion de france n'est sans doute plus qu'un reve vu la déchéance que connait le football actuellement.


    Mais l'histoire d'un club est toujours la pour nous faire rever c'est ca qui est beau.


    Je rappelle ,que Lyon,etait encore en ligue 2,il y a plus de dix ans.
    Et,c'etait un club très moyen dans le paysage footballistique français.

    Donc,il faut arreter de trouver des excuses du style le systhème,les medias,les arbitres...
  • Ne rappelle pas ça, ça conduit encore plus à considérer Lyon comme Chelsea, c'est à dire un club sans âme que tout le monde aura oublié dans 10 ans, car construit autour d'un seul homme pseudo-charismatique ou plein de fric.
  • Alors,soit franc et honnete.
    Ne voudrais tu pas que le Racing ait un jour le meme parcours que Lyon ces 8 dernières années ?
  • fidelio, tu insinues donc que le Racing est actuellement un club sans histoire et sans public ?

    Je pense que je ne m'offusquerais pas autant si les 8 titres de suite arrivaient à l'OM ou au PSG. Au moins un club avec un histoire qui déchaine les passions. Pas un OL dont tous le monde se fout, essentiellement les habitants de Lyon d'ailleurs. :p
  • En fait,les Lyonnais,ont un public.
    Personnellement,je connais quelques supporters lyonnais qui habitent les bouches du Rhone.

    Je suis déjà allé moi meme a Gerland.
    Et si niveau engouement,c'est pas le Velodrome,j'ai vu bien pire.

    Maintenant,n'est ce pas cela l'exploi d'Aulas.
    Avoir su construire un grand club dans une ville qui n'a pas une grande culture foot ?
  • Mouais. Enfin après 3 ans à Lyon, j'y ai peut-être vu un grand club, mais la culture foot n'est toujours pas là. Elle est beaucoup moins palpable que sur la place de la cathédrale en tout cas. Ne serait-ce qu'en comptant le nombre d'écharpes... :(
  • Oui ah mais a la place de la cathédrale on ne vois pas un grand nombre d'écharpes du RCS..l'OM peut être?
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x92mjd_le-racing-champion-il-y-a-30-ans-re_news&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x92mjd_le-racing-champion-il-y-a-30-ans-re_news&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x92mjd_le-racing-champion-il-y-a-30-ans-re_news">Le Racing champion il y a 30 ans: rencontre avec Joël Tanter</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/dna_web">dna_web</a></i></div>

  • C'est triste tout de même de célébrer le trentenaire du titre en ligue 2.
    Lorsque ceux qui seront de retour ce soir jouaient au Racing,ce dernier était dans le haut de tableau de l'élite,et ils vont retrouver à présent un club qui est tombé dans l'anonymat du football français au fil du temps.
    Ca en dit long tout de même sur les années que vient de passer le club et ça fait du bien de se souvenir qu'un jour notre Racing était grand dans l'hexagone.
  • La plupart de ceux qui étaient champions en 79 ont connu la relégation en 76 et le championnat de D2 en 77. Ils savent fort bien qu'en football, la roue peut tourner rapidement et si le monde du football professionnel à considérablement évolué depuis, le sport réserve encore souvent des surprises. depuis trente ans, on a quand même joué quatre finales de coupe pour en gagner trois et on a plutôt bien figuré lors de trois campagnes européennes sur quatre participations. On ne peut tout de même pas parler d'anonymat. Même si le présent du club est plus modeste.
  • rcsforever a écrit, le 2009-04-27 01:23:15 :
    C'est triste tout de même de célébrer le trentenaire du titre en ligue 2.
    Lorsque ceux qui seront de retour ce soir jouaient au Racing,ce dernier était dans le haut de tableau de l'élite,et ils vont retrouver à présent un club qui est tombé dans l'anonymat du football français au fil du temps.
    Ca en dit long tout de même sur les années que vient de passer le club et ça fait du bien de se souvenir qu'un jour notre Racing était grand dans l'hexagone.


    Tout comme d'avoir feter le centenaire du club en ligue 2.... :o)
  • sedna a écrit, le 2009-04-27 10:26:55 :
    On ne peut tout de même pas parler d'anonymat. Même si le présent du club est plus modeste.



    Une coupe ne remplacera jamais un championnat..
    Notre meilleur classement depuis des années et des années c'est une 8 ème place dans l'élite..
    On vient de subir 3 descentes en moins de 10 ans..
    Aujourd'hui exepté ses supporters le Racing n'intéresse plus grand monde malheureusement..
    C'est ce que j'appelle tomber dans l'anonymat..
  • En même temps, ceux qui ne s'intéressent pas au Racing ne s'y intéressent pas. Cela me semble logique, non ?

    Il faut arrêter avec ces poncifs.
    Le Racing a fait rêver une génération, l'actuelle rêve avec ce qu'elle a, même si c'est moins fort. Arrêtons de toujours vouloir comparer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives