Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12421 messages · 1.760.333 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par nikos68770

  • superdou a écrit, le 2010-06-05 20:02:33 :
    Avec la gauche, on a eu le tram, le musée des arts modernes, ....

    Avec la droite, on aurait eu un métro, qui aurait été bien plus utile que le tram tout lent, et sans doute la CdM98.
    Notre musée, il s'y passe rien, jamais de grande expositions comme à Bâle, 150.000 visiteurs par an, même le Rcs dernier de D2 draine +200.000 spectateurs par an, le double en L1.

    Le Racing peut très bien financer le stade, par contre il faudra spéculer c'est clair, mais bon soit on veut esperer revivre de bons moments dans la meinau, soit on va devenir comme Reims ou Rouen.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-06-05 22:23:19 :
    Avec la droite, on aurait eu un métro.

    Infaisable au centre ville en restant dans des coûts raisonnables... I-)
    (d'ailleurs, c'était un VAL type Lille qui était étudié)
  • matteo a écrit, le 2010-06-05 22:18:44 :


    http://a34.idata.over-blog.com/3/08/55/50/Meinau2.jpg




    Dommage, ça avait de la gueule et j'y ai cru...
  • 50M d'€ le tunnel sous la gare, 25M le Km, c'est plutôt raisonnable (bien que je prends pas en compte l'inflation), au pire ils l'auraient fait en tranché couverte sous les rues du centre-ville, c'était faisable.
    Ils nous ont même dit en 98 qu'on pouvait pas faire de 2ème anneaux à la meinau...
  • Incroyable de voir que la mairie préfère se passer de l'euro 2016 plutôt que de discuter avec Fontenla qui a les investisseurs pour financer la reconstruction ou la rénovation du stade de la Meinau...
    Il faut absolument que ces gamineries cessent pour ne pas rater l'euro2016 .......
    Maintenant si la Mairie ne veut absolument pas de l'euro, c est un autre probleme , il n'y a vraiment plus rien a faire ...
    Je comprends par contre la réaction de Plessis ou de la FFF face a ce gâchis
  • dariusliffe a écrit, le 2010-06-06 00:22:51 :
    Fontenla qui a les investisseurs pour financer la reconstruction ou la rénovation du stade de la Meinau...


  • Il y a quand même un truc qui me chiffone... Pourquoi un tel budget de rénovation (160M€;) pour une capacité de 36.000 places au lieu de 24.000, dans un stade qui date de 1984 (configuration actuelle) et qui a été rénové et mis au normes UEFA en 2001 ?!

    En comparaison :

    Nancy : Stade Marcel Picot (dernière mise au norme UEFA 2003)
    Budget de renovation : 60 millions d'euros
    Fin des travaux prévus en 2013
    Future capacité : 31 973 places

    Toulouse : Stadium municipal (dernière rénovation 1997)
    Budget de renovation : 56 millions d'euros
    Fin des travaux prévus en 2014
    Capacité: 37 050 places

    Saint-Etienne : Stade Geoffroy-Guichard (dernière rénovation 1998)
    Budget de renovation : 75 millions d'euros
    Fin des travaux prévus en 2014
    Capacité : 39327 places

    Lens : Stade Félix Bollaert (dernière mise au norme UEFA 2004)
    Budget de rénovation : 111 millions d'euros
    Fin des travaux prévus en 2014
    Future capacité : 40 113 places

    Marseille : Stade Vélodrome (dernière rénovation 1997)
    Budget de rénovation : 151 millions d'euros
    Fin des travaux prévus en 2014
    Capacité : 65 000 places

    La comparaison avec le stade de Nancy est plutôt intéressante, à savoir que pour 60.000 d'Euros (presque 3X moins que le budget rénovation de la Meinau), le Stade Marcel Picot devrait évoluer de la façon suivante :

    - Couronne supplémentaire de 15 000 places ajoutée en haut des
    tribunes. (contre 12.000 pour la Meinau)
    - Pelouse synthétique nouvelle génération (idem Meinau)
    - Toit rétractable à soufflet, qui pourra s'ouvrir ou se fermer en
    seulement vingt minutes (pas prévu à la Meinau)

    C'est les frais d'archi qui sont moins élevés en Lorraine ou quoi ? :-s

    Quel gachis en tout cas si l'Euro 2016 se fait sans Strasbourg ! Dégouté rien que pour ce qui se sont investis dans la création du dossier de candidature de Strasbourg ! Intéressant à voir :
    lien dossier candidature Strasbourg 2016


    Vous en pensez quoi vous ?
    ...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-06-06 00:22:51 :
    Incroyable de voir que la mairie préfère se passer de l'euro 2016 plutôt que de discuter avec Fontenla qui a les investisseurs pour financer la reconstruction ou la rénovation du stade de la Meinau...
    Il faut absolument que ces gamineries cessent pour ne pas rater l'euro2016 .......
    Maintenant si la Mairie ne veut absolument pas de l'euro, c est un autre probleme , il n'y a vraiment plus rien a faire ...
    Je comprends par contre la réaction de Plessis ou de la FFF face a ce gâchis


    Oui c'est évident ! Fontenla est un homme de confiance qui à un réseau extrêmement fiable et compétent. D'ailleurs Fournier et Janin en sont les premiers témoins, on leur a promis plusieurs millions de trésorerie dès que la situation le nécessitait. :o)
    A part ça, t'en as pas marre de raconter n'importe quoi et de verser ta bile sur tout et n'importe quoi juste pour te (vous) donner un quelconque intérêt ? Putain d'opportuniste ! :-&
  • dariusliffe a écrit, le 2010-06-06 00:22:51 :
    Incroyable de voir que la mairie préfère se passer de l'euro 2016 plutôt que de discuter avec Fontenla qui a les investisseurs pour financer la reconstruction ou la rénovation du stade de la Meinau...


    Une nouvelle à rajouter au florilège :))

    Après le pipeau sur le salaire des collaborateurs faussement pris en charge par Fontenla et sa boîte, maintenant on va avoir droit aux conneries du genre "moi j'aurais payé le nouveau stade" (et dans deux ans on voit jouer la Ligue des Champions - ah non merde, Isseny l'a déjà faite celle-là).
  • Le réponse à la question de meganenicolas est finalement dans la vidéo. Ce n'est pas une restructuration mais une reconstruction complète, d'où des coûts s'approchant fortement de ceux d'un stade neuf.

    Au final je dirais que la gauche est forte pour mettre en valeur la ville pour ses propres administrés (le tram est le meilleur choix possible pour la requalification urbaine... et aussi pour la qualité de vie en générale) mais incapable de mettre le paquet pour cette esbroufe nécessaire à amener la ville en concurrence sur la scène nationale. Et quand Strasbourg perdra son parlement dans quelques années, faut d'ambition, tout le monde comprendra que malheureusement la capitale de l'Europe n'est pas en Alsace. :-s
  • J'ai jamais bien compris cette histoire de prestige de la ville. On en avait pourtant tous parlé avec le sommet de l'OTAN.

    En comparaison, Montpellier a un atout, un seul peut être : une démographie ultra dynamique pour la France. Tout part de là, population jeune, vie culturelle, sportive, mairie enrichie par les ventes de terrains, travaux de prestige depuis des années, etc. La ville va probablement passer le million d'habitants avant la fin du siècle.

    Et à l'origine de tout ça, il y a certes l'action de Frêche et la présence de l'université, mais aussi - tout bêtement - la météo. Même un génie ne pourra pas changer Strasbourg de ce point de vue-là. C'est sans doute un peu dur de lier le déclin (relatif) de l'image de la ville, uniquement à l'action de Bidule ou Machin.
  • Il est vrai que la météo est aussi un atout, et j'ajouterai sur ce point que si l'on y regarde à aussi long terme, il est possible que Strasbourg y soit plus vivable que Montpellier (réchauffement climatique, montée des eaux). Enfin je ne suis pas trop objectif sur le coup, je déteste la chaleur. :D

    Toujours est-il que dans la catégorie "capitale de l'Europe", toutes les villes ont le même climat, il ne s'agit donc que de bagout pour s'y installer au sommet. Montpellier ne pourra jamais avoir un tel statut.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-06-06 00:22:51 :
    Incroyable de voir que la mairie préfère se passer de l'euro 2016 plutôt que de discuter avec Fontenla qui a les investisseurs pour financer la reconstruction ou la rénovation du stade de la Meinau...
    Il faut absolument que ces gamineries cessent pour ne pas rater l'euro2016 .......
    Maintenant si la Mairie ne veut absolument pas de l'euro, c est un autre probleme , il n'y a vraiment plus rien a faire ...
    Je comprends par contre la réaction de Plessis ou de la FFF face a ce gâchis



    :)) :)) :))

    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait hein... Arrêtez de prendre les gens pour des tanches, à titre personnel j'ai laissé de crédit à Fontenla lors de son arrivée mais je n'ai jamais vu un pseudo proprio aussi mauvais et sur la forme (la com) et sur le fond (gestion de Hommes). Il n'a pas les épaules et devrait se contenter de continuer à faire de l'argent facile et laisser la direction du club à un homme qui a les fonds et l'intelligence stratégique qui va avec.

    Il a voulu se payer (avec ses amis) une danseuse alors qu'il n'a pas le sens du rythme, ça ne pouvait finir de façon pathétique...
  • Si Fontenla avait tellement d'appuis et d'investisseurs potentiels pourquoi n'a-t-il pas mis un radis pour le mercato hivernal?! C'est en grande partie de sa faute cette descente, il a été incapable d'inverser la tendance... :-w
  • key a écrit, le 2010-06-06 12:48:14 :
    Si Fontenla avait tellement d'appuis et d'investisseurs potentiels pourquoi n'a-t-il pas mis un radis pour le mercato hivernal?! C'est en grande partie de sa faute cette descente, il a été incapable d'inverser la tendance... :-w



    soit cohérent deux minutes.... et respecte les faits historiques
    il y au moins 10 joueurs qui devaient venir au mercato d'hiver ...tu t'en souviens pour renforcer l'équipe...
    A mais c'est vrai des passionnés locaux vous ont faire croire que c'était de la traite de joueurs et de la magouille d'isenegger.....
    tout le monde a lynché Alain ...la ça te revient ....
    et maintenant tu te mets a pleurer et tu cherches le coupable .......
    si ça peut te faire plaisir c'est fontenla le coupable .........coupable d'avoir cédé a la pression ...
    c'est pas demain que ca se reproduira
  • Je rêve ou alors ce mec me rappel à chaque fois qu'il intervient que ce club n'a pas encore touché le fond ! :|s
  • La présence de daruisliffe traduirait-elle une certaine peur dans le camps des propriétaires du club que l'euro ne se fasse pas à Strasbourg? Je pense que tout ça est loin d'être définitif et qu'on assiste à une surrenchère de tous les cotés autour de l'enjeu du stade. Tout le monde ment et y va de sa petite décla pour emporter le morceau : changement de propriétaires pour les uns, rénovation du stade pour les autres... Les instance nationales du foot risque d'être les arbitres de ce petit jeu pathétique.
  • N'as tu pas toujours nié qu'il devait y avoir 10 joueurs qui devaient venir au mercato hivernal ? Voila que tu avoue que c'était bien l'intention au départ...
  • dariusliffe a écrit, le 2010-06-06 13:10:18 :
    key a écrit, le 2010-06-06 12:48:14 :
    Si Fontenla avait tellement d'appuis et d'investisseurs potentiels pourquoi n'a-t-il pas mis un radis pour le mercato hivernal?! C'est en grande partie de sa faute cette descente, il a été incapable d'inverser la tendance... :-w



    soit cohérent deux minutes.... et respecte les faits historiques
    il y au moins 10 joueurs qui devaient venir au mercato d'hiver ...tu t'en souviens pour renforcer l'équipe...
    A mais c'est vrai des passionnés locaux vous ont faire croire que c'était de la traite de joueurs et de la magouille d'isenegger.....
    tout le monde a lynché Alain ...la ça te revient ....
    et maintenant tu te mets a pleurer et tu cherches le coupable .......
    si ça peut te faire plaisir c'est fontenla le coupable .........coupable d'avoir cédé a la pression ...
    c'est pas demain que ca se reproduira


    Dis donc le révisionniste, l'épisode Dayan, la DNCG, l'interdiction de recrutement, tout ça, ça te parle ?
    Moi aussi je peux promettre monts et merveilles si ça ne m'engage à rien b-(

    Sa première faute, c'est surtout d'avoir des proches comme toi ou Ralph :-&
  • foot-france67 a écrit, le 2010-06-05 22:23:19 :
    superdou a écrit, le 2010-06-05 20:02:33 :
    Avec la gauche, on a eu le tram, le musée des arts modernes, ....

    Avec la droite, on aurait eu un métro, qui aurait été bien plus utile que le tram tout lent, et sans doute la CdM98.
    Notre musée, il s'y passe rien, jamais de grande expositions comme à Bâle, 150.000 visiteurs par an, même le Rcs dernier de D2 draine +200.000 spectateurs par an, le double en L1.

    Le Racing peut très bien financer le stade, par contre il faudra spéculer c'est clair, mais bon soit on veut esperer revivre de bons moments dans la meinau, soit on va devenir comme Reims ou Rouen.

    (+) (+) (+)
  • kibitz a écrit, le 2010-06-06 13:43:16 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-06-06 13:10:18 :
    key a écrit, le 2010-06-06 12:48:14 :
    Si Fontenla avait tellement d'appuis et d'investisseurs potentiels pourquoi n'a-t-il pas mis un radis pour le mercato hivernal?! C'est en grande partie de sa faute cette descente, il a été incapable d'inverser la tendance... :-w



    soit cohérent deux minutes.... et respecte les faits historiques
    il y au moins 10 joueurs qui devaient venir au mercato d'hiver ...tu t'en souviens pour renforcer l'équipe...
    A mais c'est vrai des passionnés locaux vous ont faire croire que c'était de la traite de joueurs et de la magouille d'isenegger.....
    tout le monde a lynché Alain ...la ça te revient ....
    et maintenant tu te mets a pleurer et tu cherches le coupable .......
    si ça peut te faire plaisir c'est fontenla le coupable .........coupable d'avoir cédé a la pression
    c'est pas demain que ca se reproduira


    Dis donc le révisionniste, l'épisode Dayan, la DNCG, l'interdiction de recrutement, tout ça, ça te parle ?
    Moi aussi je peux promettre monts et merveilles si ça ne m'engage à rien b-(

    Sa première faute, c'est surtout d'avoir des proches comme toi ou Ralph :-&


    C'est exactement ça, on oublie la DNCG et l'interdiction de recruter qui dure, qui dure au vu de la stratégie de Fontenla sur les conseils de Dayan, le président mis en place par Fontenla lui même et qui refuse des joueurs inconnus déjà à l'aéroport...
    Tout ça on oublie et on met tout sur les épaules des locaux qui, bien que ridicules eux aussi ne vont tout de même pas endosser toutes les responsabilités non plus...
  • Moi je crois surtout que la fonfon team c'est offert le RCS avec l'idée bien encrée au fond du crâne que la nomination de l'euro en France, et que la rénovation du stade de la Meinau aller permettre à nos nouveaux patron d'augmenter la valeur marchande de l'équipe et de revendre le RCS avec une plus-value.
    Sauf qu'entre temps, le RCS c'est planté en beauté (et le Forest Gump Alain, même s'il n'est pas responsable de tout, est loin d'en être innocent) et que le possible retrait de Strasbourg en tant que ville candidate à finit par plomber se jolie plan.
    Je suis prêt à parier que si effectivement la ville renonce à accueillir des matchs de l'Euro 2016, la fonfon team va se barrer vite fait, quitte à plomber définitivement le RCS en ne faisant pas face à ses obligations financières.
  • C'est bien beau de parler de tout ça, mais il faudrait peut être revenir au sujet principal du topic. :-'
  • Si la marie veut laisser tomber l euro 2016 pour voir partir fontenla c est minable. Je le répète je ne l aime pas, mais a part lui il y a qui pour pour assurer l avenir du racing. Si jamais vous pensez au groupe alsacien, on a encore rien vu a part des désaccord entre eux. La seul possibilité pour sauver vraiment le racing c est que la marie reprenne les fiances et la directions, mais ca ca se fera pas. Ils faut alors qu ils arrêtent de foutre la merde et offre au strasbourgeois l euro 2016.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives