Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.862 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Montrons par notre mobilisation, par l'engouement populaire, via YouTube et d'autres sites qu'a Strasbourg, même en 4eme division, la ferveur persiste, que les supporters donnent de la voie.

    Ensemble, montrons a la france qu'il n'y a pas que le foot pro qui existe...........ALLEZ LES BLEUS
  • Dans vos calculs, il n'y a pas les frais annexes entrainés par l'entretien au jour le jour et le fonctionnement les soirs de matchs. Mais tout de même, on est en droit d'attendre de la mairie qu'elle fasse un réel effort pour rendre la meinau accessible à autre chose qu'aux rats qui la peuplent (Hilali est parti mais d'après lui il en reste plein d'autres).
  • Bien vu le calcul mais pour les repas boissons le racing n'est pas son propre chef, cela étant assurée par des sociétés extérieurs... qui dont on surement un simple contrat de location "d'emplacement" non ?

    Âpres libre au club de recruté des bénévoles pourquoi pas pour s'en occupé... Pourrais y'avoir beaucoup de chose a repensé vu le statut prochain du club !
  • En tous cas,selon Fontanel (entendu dans l'after foot ce soir),l'option première de la mairie est bien de faire jouer le Racing à la Meinau,même en CFA.
  • J'en ferai bien un duplex quand je gagnerai à l'euromilion mais bon ...

    j'ai des doutes sur la rentabilité du stade ...
    quand on voit dans quel état est le stade de l'ill ...

    vaudrai peut être mieux le détruire de suite
  • janckerkarst a écrit, le 2011-07-18 22:25:01 :
    Question con, je sais, mais quel est le coût de reviens d'une saison au stade de la Meinau?

    J'avais lu il y a quelques jours un article dans l'édition Strass des DNA où le coût d'une Meinau déserte était, si ma mémoire est bonne, évalué à 500 k€ annuels.
  • Ca n'est pas parce qu'un équipement ne sera pas rentable ces prochaines années qu'il ne le sera pas de nouveau dans 10 ans. ON ne détruit pas une cathédrale parce qu'il n'y a plus personne qui s'y intéresse, sinon ça aurait été fait avec la cathédrale de Strasbourg au début du 19ème... Imagine de quoi auraient l'air les destructeurs aujourd'hui.

    Sur les fonctionnement, la Meinau ne sera pas rentable mais un Meinau vide c'est pire. Sur l'équipement, le stade est sans doute déjà amorti.
  • LOl roquettesyntaxe la comparaison entre la cathédrale et la meinau est quand même osée.
    On verra selon la fréquentation à mon avis surtout et suivant la progression du racing. J'espère de tout coeur évidemment qu'il progresse.

    Je pense qu'il y a de bonnes chances qu'on fasse pas pire que le stade de l'ill et mulhouse.
    Il y a des chances qu'on passe à TF1 dans l'émission combien ça coute ou un truc du genre à ce moment là.
  • Sinon on peut s'arranger avec les féminines de Vendenheim qui sont montées en D1 et qui ont un complexe plus que vétuste. Après je sais pas s'ils ont des sous... mais contre Lyon, PSG, voir Montpellier et Juvisy, ça peut faire de bonnes afflu'.
  • Je trouve cette idée très bonne.
    Elles vont faire un calendrier aussi les filles de Vendenheim ? :D
  • (+) D'autant qu'après avoir vu le WM féminin :x :x =P~ =P~ , on reprend goût à voir un match de foot et pas uniquement pour la plastique des joueuses.

    J'ai vu Evian-RCS et SRC-RCS sur internet et à la TV. Je me suis très copieusement emmerdé, hormis cette action d'anthologie de l'équipe se ruant vers le banc pour embrasser Lolo.

    J'ai vu deux matches de l'EDF féminine, je me suis repris à vibrer et à gueuler devant ma télé.
  • "A poil" ?
    Oups.
  • D'ailleurs c'est officiel Vendenheim accueillera Lyon pour la 1ère journée de D1 le 4 Septembre. :-B
  • Ca vaut quoi des places a Vendenheim?C'est interessant?
  • Main courante: 5 €
    Tribune: 15 €
    Douche: 2000 €
  • L'équipe lyonnaise qui pour rappel est championne d'Europe en titre.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 14:28:03 :
    Main courante: 5 €
    Tribune: 15 €
    Douche: 2000 €


    Les 3 valent le coup? :D
  • Tant qu'on sépare bien les douches et les mains courantes, ça va... :D
  • rcsforever a écrit, le 2011-07-19 14:34:50 :
    L'équipe lyonnaise qui pour rappel est championne d'Europe en titre.



    La dernière est vraiment la tribune la mieux placée pour tout voir du match :D
  • L'article:

    Strasbourg : La Meinau, oui mais...

    Comme à Grenoble, le RC Strasbourg connaît des difficultés administratives. Le club a été relégué en Championnat de France Amateur pour la saison qui arrive. Certains supporters se demandent si le RCS continuera de jouer au Stade de la Meinau. La question est pertinente lorsqu'on sait que la Meinau coûte 300 000 euros à la Ville de Strasbourg chaque saison. Alain Fontanel, adjoint aux Finances à la Ville, nous a indiqué que le RCS jouera bien à la Meinau mais « à minima pour un certain nombre de matches ». Les matches prévus l'hiver pourraient se jouer dans un autre stade de l'agglomération, le coût d'entretien de la Meinau étant beaucoup plus élevé que le restant de l'année.

    Actu-Stades.fr
  • Je ne comprend pas trop cette histoire d'entretien d'hiver. Je suppose qu'il s'agit des soins apportés à la pelouse? genre bâche anti gel? C'est compréhensible mais dès lors, si l'on veut éviter l'entretien onéreux en hiver comme c'est le souhait de la mairie, cela veut bien dire une sorte d'abandon du stade pendant de longs mois, se répétant au minimum 3 ou 4 ans durant notre passage en amateur. De fait, je n'ose pas imaginer l'état du stade dans 2-3 ans :-s
  • daddychris67 a écrit, le 2011-07-24 16:47:07 :
    Je ne comprend pas trop cette histoire d'entretien d'hiver. Je suppose qu'il s'agit des soins apportés à la pelouse? genre bâche anti gel? C'est compréhensible mais dès lors, si l'on veut éviter l'entretien onéreux en hiver comme c'est le souhait de la mairie, cela veut bien dire une sorte d'abandon du stade pendant de longs mois, se répétant au minimum 3 ou 4 ans durant notre passage en amateur. De fait, je n'ose pas imaginer l'état du stade dans 2-3 ans :-s



    Bin le reste de supporters si y a encore des supporters on fait du bénévolat pour le nettoyage du stade
  • szczepaniak a écrit, le 2011-07-24 18:22:30 :

    Bin le reste de supporters si y a encore des supporters on fait du bénévolat pour le nettoyage du stade

    moi je suis ok pour faire du bénévolat !!! O:)
  • Ça permet de voir aussi les affluences lors des premiers matchs de la saison, parce que si il y a une moyenne de 1000 spectateurs pour un stade de 29000 places, ça ne vaudra pas le coût !

    A la ville de Strasbourg de proposer par exemple la Meinau comme stade de l'équipe de France espoir, histoire que le stade soit tout de même utilisé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives