Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
desp.jpg

strohteam Equipier matches & joueurs

Note
3.7 / 5 (9 notes)
Inscription
Connexions
37.486
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France - 04150, Revest-des-Brousses, France

Messages dans le forum

  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    Labrune est un joueur de poker, je pense qu'à plusieurs reprises il a misé en connaissance de cause sur des paris risqués qui pouvaient rapporter gros. Notamment la mise à prix d el'appel d'offre en octobre qui ne permettait pas de faire d'offre en dessous. Et tout le monde, pas seulement lui, bluffe, encore maintenant.

    Le truc c'est qu'il joue avec l'argent des autres.
  • desp.jpg
    Dans Mercato estival 2024 -
    strohteam
    fabess67 a écrit, le 31/05/2024 07:47 :
    Quand tu lis ce genre d’article, tu te demandes quand même ce qui est passé par la tête de Marco pour vendre le club à des abrutis pareil…


    Vu le marasme des droits TV - que nous constatons mais qui était prévisible dès l’année dernière pour quelqu’un de bien introduit dans les instances - pouvait-on trouver autre chose que des abrutis comme acheteurs pour faire une belle plus value ?
  • desp.jpg
    Dans Le Racing et la DNCG - Modifié par strohteam
    strohteam
    C’est surtout que la DNCG achève de se déconsidérer.

    Ils sont censés contrôler la gestion et ils disent eux-mêmes aux présidents de mettre un chiffre au pif sur un coin de table.

    Ce ne sont pas des imbéciles, ils savent qu’il faudrait réclamer en urgence un plan d’économie aux clubs.

    S’ils ne le font pas, c’est évidemment pour éviter de nuire aux négociations en cours mais ça confirme aussi que Mickeler est le sous fifre de Labrune et ce depuis le départ alors qu’on serait en droit d’attendre de lui qu’il se pose en vrai auditeur indépendant et critique.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    chrisneudorf a écrit, le 29/05/2024 20:02 :
    Quand tu préfères Labrune à Denisot


    Que Labrune soit encore en poste relève de plus en plus du miracle.

    Au final c’est encore et toujours Vincent Bolloré qui va décider. J’ai du mal à voir pourquoi il se payerait pas la tête du mec qui lui a chié dans les bottes il y a trois ans dans l’affaire.


    Je l’ai déjà dit, Marcoceleplubo a le profil parfait pour un président de LFP de crise.
  • desp.jpg
    Dans Todd Boehly - Modifié par strohteam
    strohteam
    La finance dans toute sa splendeur. A la base on comprend que la vache à lait c’est les cotisations retraite ou assurance vie des braves gens du midwest. Pas la grâce de montages, qui sont sans doute authentiquement brillants sur le plan intellectuel mais terriblement hors sol, un financier met la main dessus et devient milliardaire en étant coopté par ses pairs. Et derrière, il y’a un compartiment pour des produits risqués et paillettes avec régulièrement des profits colossaux pour masquer les quelques ratages. Et nous on est un pouilleme là dedans.

    Dans tout ça il y a quand même un gros parfum d’Ancien régime. Qu’elles sont loin les trente glorieuses bien plus égalitaires (cf. Piketty, Fourquet et autres). Je ne parle même pas de l’éthique protestante, six pieds sous terre depuis longtemps.
  • desp.jpg
    Dans Les actionnaires du Racing -
    strohteam
    Ca peut paraître fou ou lointain mais en fait pas tant que ça : si les droits TV se crashent, les salaires des joueurs suivront.

    Ce serait une crise dure mais potentiellement salutaire si on en revient à ce que serait le fonctionnement classique d’une entreprise à l’équilibre ou légèrement bénéficiaire sur son exploitation. Je sais, c’est fou.

    Il y aurait quelques désavantages, notamment le fait de ne plus voir des joueurs type Lacazette ou Aubameyang dans le championnat mais aussi quelques avancées notables, la principale étant que le niveau de risque pour l’actionnaire diminue grandement ce qui augmenterait la capacité à attirer plus de gens, plus rationnels et sérieux. Un Racing a l’équilibre sur l’exploitation 3 années sur 5, en bénéf la 4ème et où il faut faire un peu de jointure la 5ème pourrait facilement attirer des grosses boîtes locales soucieuses de s’inscrire dans leur environnement (type Hager, Schmidt, Socomec, SEW, etc).
  • desp.jpg
    Dans Section féminine RCS - Modifié par strohteam
    strohteam
    Je crois qu’on s’est pas compris, mais c’est pas grave. A aucun moment je ne nie qu’il y ait un souci de rentabilité sur le football féminin ou qu’il y ait des structures fragiles et financées à perte. Si le gars d’Orleans veut pas payer, ok, dont acte. Je suis juste pas d’accord sur les qualificatifs un tantinet misogynes que tu utilises pour caractériser la position inverse - qui consiste à financer à perte pour l’instant. C’est pas si bête et stratégiquement ça a un sens.

    Un autre truc en passant, la part du public féminin dans la F1 est passé de 8% en 2017 à 40% actuellement donc ça a quintuplé en sept ans. Dans un marché de droits marketing et tv du sport qui tend à plafonner, accrocher le public féminin est un des derniers viviers de croissance. Qu’une équipe féminine puisse aider à solidifier l’attention féminine pour une marque globale n’est pas totalement incohérent.
  • desp.jpg
    Dans Section féminine RCS - Modifié par strohteam
    strohteam
    Je peux tout à fait entendre qu'un repreneur ne souhaite pas financer une activité qui perde de l'argent, mais embrayer là dessus avec le genre d'anathème facile "mediato-wokiste", c'est dommage.

    Trois choses à ce sujet :
    - Ok ça perd de l'argent mais ça peut être vu comme un investissement de long terme. Article dans l'Equipe du jour : le foot feminin est au Barça la seule section qui est à l'équilibre financier grâce notamment à des salaires modérés et deux des cinq maillots les plus vendus à la boutique sont des maillot de joueuses. D'un point de vue marketing, miser sur une identification plus facile de la moitié de la population (et le plus gros vivier de croissance) n'est pas idiot et n'a rien à voir avec un agenda politique ;
    - Les relations entre l'assoc et la section pro constituent un sujet byzantin où un mec comme Sitterlé s'était complètement perdu à l'époque. Ok l'assoc reçoit de l'argent mais en même temps elle fournit le socle du club et il dans les clubs formateurs il y a des profits très intéressants qui sont réalisé par le pro sur des joueurs qui ont été au début formés par des bénévoles, très difficile de résumer ce qui devrait revenir aux uns et aux autres et quels sont les équilibres adaptés ;
    - A un moment ça reste un sport où à la base on a envie de performer à tous les niveaux, y compris féminin. Pour un coût qui reste par ailleurs mineur par rapport àce qui peut - par exemple - être claqué en indemnités d'agent.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    https://x.com/Romain_Molina/status/1792927804033478790


    Ca commence à fouetter.

    La légitimité de Labrune ne tient qu'à sa capacité présumée à moyenner un deal de dernière minute. Si les présidents sentent que c'est menacé et qu'il y aura pas de grisbi ça peut se retourner très très vite.
  • desp.jpg
    Dans Lucas Perrin -
    strohteam
    99% c’est une hyperbole, la logique que tu décris c’est fondamentalement celle d’une équipe de NBA qui fait du tanking. Je ne pense pas que Brest ait fait ça cette année, je ne pense pas que le Racing l’ait fait avant 2023. L’esprit de ce club, l’esprit du football européen c’est de mettre les meilleurs, les plus combatifs sur le terrain avec un bon mix entre des joueurs de clubs, une ou deux vedettes et des jeunes qui poussent derrière. C’est ça le foot qu’on a appris à aimer, le foot qui fonctionne à Strasbourg. L’engagement, la spontanéité, la solidarité et l’authenticité. Fantasmer sur l’équipe de dans deux ans c’est de la semoule de cerveau de gens qui ont trop joué à des simulations type FM ou qui pensent que les transferts sont l’élément clé d’une politique sportive alors que c’est la drogue dure qui va achever de tuer ce sport.
  • desp.jpg
    Dans Lucas Perrin - Modifié par strohteam
    strohteam
    innomine a écrit, le 19/05/2024 11:54 :


    Rôle dans le groupe
    On repart sur une nouvelle saison, avec une première hiérarchie qui peut bien sûr bouger en fonction des états de forme, comme elle l'a fait cette saison. Il va probablement démarrer 4ème dans cette hiérarchie. On en revient au point du projet, il n'en fait pas partie c'est logique que les "pépites" soient préférées.
    Sa bonne saison ne lui donnera pas de passe-droit pour la saison suivante. Objectivement Sow, Sylla ou Doukouré iront plus haut que Perrin. Ca ne fait pas des 20M€ dépensés pour Sylla un investissement intelligent, mais on peut quand même lui deviner un atterrissage à terme dans une meilleure équipe / un meilleur championnat. Et pour cela il est logique qu'il commence la saison plus haut dans la hiérarchie que Perrin.



    Non ce n’est pas logique. Ou alors ça ne l’est qu’en vertu du montant dépensé en transfert qui fausse profondément l’équilibre entre sportif et financier. Un des éléments les plus pourris de ce projet, qui n’en manque pas pourtant.

    Ce qui est logique c’est la concurrence, l’émulation entre des titulaires en place et des jeunes qui aspirent à leur piquer leur place. Ça pousse au cul les titulaires qui vont eux-mêmes tirer la bourre aux remplaçants jusqu’à ce que ceux-ci soient effectivement meilleurs qu’eux. Des mecs comme Djetou ou Dacourt ont du se farcir des Thys, Paillard, Garde, Regis, etc. C’est aussi pour ça qu’ils sont devenus internationaux. Ça, c’est un cercle vertueux et c’est dans ce cadre qu’un mec comme Perrin a toute sa place : « ok, les jeunes vous avez peut-être un meilleur potentiel que moi mais pour l’instant c’est moi le titulaire et il va falloir venir me chercher ».

    Dans la « logique » que tu esquisses, ce passage de témoin serait anticipé et Perrin ne partirait pas titulaire alors même que c’est lui le meilleur pour le moment. Ceci en vertu de la somme dépensée et d’un potentiel supérieur à la revente. Encore une fois des supporters jouent aux maquignons, ce qui est en forte tension avec l’exigence de loyauté et d’amour du maillot. Comment voulez vous que des joueurs respectent l’institution quand la direction ne reconnaît pas leur mérite et si même les fans se pignolent sur le cours de leur transfert projeté ?

    D’une certaine façon, ça a un sens, mais dans une logique spéculative, pas dans une logique de club. Donc,le cas Perrin illustre une nouvelle fois que le Racing n’est pas géré pour le Racing avec pour but de mettre sur le terrain la meilleure équipe possible mais comme une pompe à joueurs au service unique du grand frère.
  • desp.jpg
    Dans Lucas Perrin - Modifié par strohteam
    strohteam
    kitl a écrit, le 18/05/2024 22:50 :
    Yaka fokon
    nouma a écrit, le 18/05/2024 18:12 :
    Avoir des couilles c’est proposer de racheter ou de s’associer au club et à priori cette paire de couilles la ne s’est jamais présentée ,

    Les quidams n'avaient qu'à s'unifier, devenir propriétaire du club et auraient choisi à qui revendre.
    On est dans la pure fiction, tu critiques ? Tu n'as qu'à payer, sinon ferme ta gueule. Ouch l'argument massue.
    D'ailleurs le truc des socios existe toujours à Bastia ? Pour repartir d'en bas, un tel actionnariat populaire a du sens mais dès qu'on monte dans les divisions, il faut aller au-delà du gadget.

    A titre personnel, j'ai le sentiment que ce sont les collectivités qui ont endossé ce rôle de force motrice, au nom des sympathisants alsaciens du club. Comme l'a décrit @strohteam dans un papier, Keller est devenu le dépositaire-détenteur de l'entité Racing, pas un propriétaire aux œillères lui faisant faire n'importe quoi.




    Hum, je pense que, sur ce point précis, tu déformes l’argument de @nouma

    Soyons cohérents, on ne peut pas d’un côté réfuter la position s’esch a so/TINA de ceux qui prônent la soumission à BlueCo et de l’autre tomber en mode « yaka faucon » sur un contradicteur qui fait remarquer que Keller a été laissé structurellement libre de commettre sa forfaiture par un environnement (supporters compris) qui n’a pas cherché à protéger durablement l’ancrage indépendant et local du club. Btw, le truc à Bastia existe toujours il me semble et ce qui se passe chez eux, comme à Sochaux, est digne d’intérêt.

    Lorsque Keller a repris en 2012, tous les projets de ce type, qui allaient des socios aux montages byzantins de Sitterlé en passant par un fonctionnement en partie associatif des opérations en dehors du sportif ont été sagement remisés. C’était une condition tacite du sauvetage par MK et ses associés : on serait sur un fonctionnement classique avec un propriétaire actionnaire, des salariés et des décisions stratégiques prises de façon discrétionnaire.

    Si on se remet dans le contexte de l’époque, parmi les supporters mobilisés qui étaient intéressés par des modèles alternatifs, une vaste majorité a accepté d’y renoncer pour rentrer dans un moule plus classique. Toi et moi, nous en faisons partie. Une minorité, dont des historiques de ce site, ne l’ont pas fait et ont considéré que c’était un motif de rupture. Derrière, comme tout se passait bien, on n’en a plus parlé, à part vaguement le débat sur le « club différent » qui rétrospectivement était un bel enfumage.

    Je ne suis pas d’accord avec le reste de son propos, mais @nouma a, il me semble, raison sur ce point précis : l’hostilité à la multipropriété doit, à un moment donné, s’accompagner d’une réflexion sur les garde fous qui auraient pu, ou pourront à l’avenir, empêcher que l’avenir du Racing dépende de la décision d’une seule personne - et en l’occurrence de sa cupidité.
  • desp.jpg
    Dans Lucas Perrin - Modifié par strohteam
    strohteam
    seb-l.enrage a écrit, le 18/05/2024 12:00 :


    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.



    Voilà un discours étayé et qui, te concernant plus spécifiquement, a le mérite de la consistance dans le temps et donc d'une certaine cohérence puisqu'on retrouve peu ou prou la même tonalité que les courriers que tu envoyais à l'époque à Claude Le Roy et que tu as reproduits dans un bouquin paru il y a quelques années.

    De la cohérence, donc, mais ça n'en est pas moins complètement faux et cette tendance à renverser les responsabilités sur l'environnement serait gentiment absurde si elle ne devenait pas proprement insupportable dans le cas où l'on sert la soupe à ce que le capitalisme de casino peut produire de pire.

    On a eu Hechter et son insondable cinquième colonne ;
    On a eu Le Roy prompt à dégainer des nazillons pour se faire absoudre de toutes ses magouilles par la presse parisienne ;
    On a eu la propagande d'Hilali, mezzo voce dans les DNAs et pleine balle sur le site défunt d'un groupe de supporter qui a fort heureusement bien changé depuis.

    A chaque fois la même chose : les gens qui ont l'outrecuidance de dénoncer l'arnaque et de se sentir agressés par un projet hors sol qui s'attaque à l'identité même du club se trouvent eux-mêmes accusés par leurs pairs supporters de saper les fondations ou d'entraver la bonne marche des choses alors qu'ils n'ont concrètement que peu ou pas de moyens de le faire. Il faudrait faire le béni oui-oui et sourire à tout parce que le Racing c'est de toute façon le Racing ? Pas de couilles, pas d'embrouilles ?

    Mais ça n'a aucun sens.

    C'est d'autant plus idiot que l'environnement, à Strasbourg et en Alsace, est en vrai des plus faciles à partir du moment où quelques codes basiques sont respectés. C'est de loin moins compliqué qu'à Marseille ou même Sainté par exemple.

    Il n'y a aucun besoin d'être Alsacien de la trentième génération, génie du marketing stratégique ou grand spécialiste de l'histoire du club pour que ça marche et la période 2011-2023 l'a très amplement démonté.

    Si les gens voient que le Racing est géré pour le Racing et en tant que Racing, qu'on donne la primeur à ceux qui font des efforts avant d'avoir la grande gueule et qu'il y a une ambiance populo-familiale sympa avec quelques marqueurs régionaux, des tartes flambées et de la bière, alors littéralement tout le monde est content et ça marche du feu de dieu. C'est vraiment pas compliqué et l'environnement sera d'une patience infinie.

    Malheureusement, il y a toujours des cuistres qui pensent que tout ce qui a été fait avant eux est pourri et qui pour s'occuper et avoir l'air importants foutent tout ça à la benne pour sucer la roue des modes de l'époque et nous faire des blasons pacman, des NFT, des rappeurs fans de Man Utd et autres conneries dans le genre.

    Malheureusement, il y a toujours des Sabryna pour s'approprier la grosse part de lumière sur des causes qui avancent en grande partie sans eux et exhiber leur charité et leur RSE à la noix à tous les passants.

    Malheureusement, il y a toujours des groupes financiers qui ont d'autres intérêts que le club et qui visent le RCS justement parce qu'il est une cible facile à saisir vu le légitimisme forcené dans une région où l'on râle gentiment pour la forme, sans faire sauter les gendarmeries ou démonter les portiques écotaxe.

    Mais bien sûr c'est de notre faute, si on a l'incroyable méchanceté de râler parce qu'on s'est fait voler notre club ça va attrister le pauvre Behdad Eghbali qui écrasera une larmiche avant de se remettre sur son tableau excel alors que son jet est sur le tarmac de l'aéroport de la City.
  • desp.jpg
    Dans Stéphane Cassard -
    strohteam
    En fin de contrat et pas sur de rester d’après l’article du jour de l’Equipe.
  • desp.jpg
    Dans Lucas Perrin -
    strohteam
    nonameh a écrit, le 17/05/2024 00:03 :

    Tu vois souvent un patron rendre des comptes sur ses décisions de business a ses employés ? Pas moi.


    Ça se fait juste dans n’importe quelle PME familiale un tantinet bien gérée, à intervalles réguliers il y a une plénière à l’occasion de laquelle le patron fait le point sur la stratégie de l’entreprise devant ses salariés.

    Sans doute aussi ailleurs, mais je parle de ce que je connais. J’imagine que je dois pas être le seul et que d’autre stubistes sont tenus au courant des projets ce ceux qui les emploient. Tout le monde n’a pas basculé du côté nawak de la force.
  • desp.jpg
    Dans Lucas Perrin -
    strohteam
    Très clair. Pas de langue de bois. Juste.

    Et il peut se le permettre, il a sans doute fait quelques bêtises mais ça a été de loin le plus régulier de la saison.
  • desp.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par strohteam
    strohteam
    mouloungoal a écrit, le 15/05/2024 11:19 :

    Niveau comportement, j'ai déjà donné mon avis, il a réagi aux sifflets par ses signes, c'était probablement pas malin, mais je comprends que ce soit pénible de se faire siffler par ses propres supporters, surtout pour un jeune joueur qui vient d'arriver. Sauf erreur, il s'est expliqué avec les supporters, j'espère que les 2 camps vont tourner la page.


    Je suis en désaccord profond avec cette analyse qui renverrait la chose à une fâcherie entre deux entités. Considérer la chose sous cette angle c’est nier ce qui fait la spécificité de l’histoire récente du Racing.

    En soi, le fait qu’il ait eu une célébration malheureuse et qu’il ait été sifflé - peu importe dans quel ordre - n’est pas très important. Ce qui est important, c’est qu’Emegha a persisté, s’est extrait de l’institution pour avoir un comportement individuel. Et que le club ne l’a pas recadré.

    On est le Racing. On est pas un paillasson. Ce club a déposé le bilan il n’y a pas si longtemps et un des seuls moyens d’attirer des joueurs était le fait d’avoir un public. C’est ce qui a permis de signer des mecs qui auraient pu jouer 1-2 divisions au dessus mais que ça faisait kiffer de jouer dans un stade chaud. Et dans une forme de symbiose le public a manifesté son soutien par des encouragements, une indulgence parfois infinie tant que l’engagement et l’envie de bien faire étaient la. C’est une source décisive du cercle vertueux qui s’est enclenché. Ça a été prolongé en pro, en prenant soin de signer des joueurs revanchards, engagés avec souvent des parcours qui faisaient que le Racing était une chance pour eux (Goncalves, Blayac Martinez, Da Costa, même Délaine dernièrement). C’est une constante de l’ère Laurey : les joueurs venaient tous saluer, toujours et les petits états d’âme individuels n’étaient pas tolérés (cf. Seka par exemple). Ce n’est pas anecdotique, c’est une fondation, une valeur décisive d’abnégation et de dépassement de son petit nombril.

    Quand il fait sa célébration à la con, Emegha signale qu’il se permet d’avoir son petit agenda personnel, son histoire individuelle, il joue au joueur de nba. Alors, il peut faire ce qu’il veut en dehors du terrain, sur son compte Instagram de mes deux et il pourra sans doute se taper ce genre de délire ailleurs mais quand tu portes le maillot du RCS dans un moment important comme une célébration de but, tu n’existes pas en tant qu’individu, tu es uniquement un représentant de l’institution, que tu dois honorer.

    De la même manière que les velléités de clapping ont été tuées dans l’œuf en 2016 parce que c’était du suivisme, il ne devrait pas être toléré qu’un joueur sorte à ce point du cadre collectif posé depuis une grosse douzaine d’année. L’entraîneur, les dirigeants n’ont rien fait à part évoquer une rencontre qui n’a finalement pas eu lieu avec les supps où tout cela eût pu être expliqué à Emegha.

    Ce qui a malheureusement déjà enclenché un cercle vicieux vu qu’effectivement il commence à y avoir des réactions malheureuses dans le public.
  • desp.jpg
    Dans Radiostub -
    strohteam
    Tant qu’on annule pas les cartes de prépuce et qu’on peut continuer à picoler, moi ça me va.
  • desp.jpg
    Dans Radiostub -
    strohteam
    Non, non, flirt a raison, il y a eu de la vulgarité il y a quelques épisodes. Je suis partagé entre une contrition de bon aloi et un « c’est pas not’ faute maintenant même sur France Inter y a plein de gros mots, alors hein ».
  • desp.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    strohteam
    Kaelbel reste pour moi l’un des seuls vrais retours réussis. Ça remonte.

    En ce qui concerne Gameiro, très belle carrière c’est indéniable. Sur son deuxième passage il y a eu du très bon - notamment son impressionnant abattage défensif lors de la saison 21-22 - comme du moins bon. J’ai du mal à faire la part des choses entre des larmes qui ont tout l’air d’être sincères et un refus ostentatoire et répété d’aller saluer le kop ou le parcage en fin de match.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    Article dans l’Equipe ce jour :

    • Ce n’est pas fait avec Bein même si c’est en bonne voie, c’est de toute façon la seule solution et les Qataris le savent
    • Le PSG pourrait être avantagé en tronquant le montant des droits internationaux vs. les droits nationaux… à supposer que les autres clubs acceptent
    • Bein logerait les droits tv L1 dans une chaîne à part avec abonnement et distribution spécifique selon modèle Amazon mais les négociations avec les distributeurs n’ont pas commencé.


    Pas gagné c’t’affaire.
  • desp.jpg
    Dans Lebo Mothiba - Modifié par strohteam
    strohteam
    Attention à ne pas confondre la double nationalité « active » avec reconnaissance d’un vrai statut de binational et sa version plus « à la colle » qui consiste en gros à avoir plusieurs passeports sans en informer les gouvernements respectifs. La seconde est la plus répandue et très peu d’états l’interdisent - en vrai ils n’en ont pas vraiment les moyens surtout si la personne réside en dehors de leurs frontières.

    En France, la naturalisation hors mariage ou filiation est une faveur et pas un droit. Il faut remplir des conditions matérielles (5 ans de résidence) et de ressources mais également fournir un dossier avec de nombreuses pièces (dont un test de français), faire l’objet d’une enquête de police et passer un entretien. C’est un process par décret, complexe et long, notamment car une naturalisation est moins chère que le renouvellement d’un titre long séjour, ce qui tend à saturer les services en préfecture.

    Le dernier naturalisé au Racing est Abdallah N’Dour.
  • Peut-on arrêter ces digressions oiseuses et revenir sur le seul fait du match : pétard d’où vient ce quatuor de hard rockeuses qui font des reprises d’AC/DC au bas de La Tribune ouest et comment leur envoyer un fax de demande en mariage ?
  • desp.jpg
    Dans Vélo club - Modifié par strohteam
    strohteam
    C’est un article du mag, en kiosque ce samedi, effectivement il n’y a aucun lien entre le nombre élevé d’abandons - habituel sur cette course - et la présence d’un contrôle. C’est bien documenté dans l’article comme expliqué par rachma.

    Tout est parti d’un commentaire d’un participant qui en visait un autre dont l’abandon subit est suspect, derrière ça a été monté en épingle sans vérification.

    En revanche, je trouve l’édito du même mag qui pleurniche à nouveau sur les fake news inutilement sentencieux. Déjà parce qu’ils sont eux mêmes tombés dans le panneau et ensuite et surtout parce qu’il s’agit moins d’une fake news(intention délibérée de désinformer) que d’une approximation engendrée par un travail fait à la va-vite. La profession se met trop facilement sur un piédestal et a du mal à s’interroger sur ses standards professionnels, particulièrement dans un contexte de fragilité économique - des titres comme des journalistes.
  • desp.jpg
    Dans Ibrahima Sissoko -
    strohteam
    L’article du jour de l’Equipe laisse clairement entendre qu’il va partir.
  • koo1 a écrit, le 13/04/2024 19:16 :
    J'en ai souvent entendu parlé : n'est ce pas le premier match ou l'on est mené cette saison avant d'inverser la vapeur?
    Si ca n'est pas le premier, c'est probablement l'un des rares


    Je me suis posé la même question pendant le match, après vérification il y avait déjà eu Lille.
  • desp.jpg
    Dans Radiostub -
    strohteam
    Etmarçalombre.
  • desp.jpg
    Dans Behdad Eghbali -
    strohteam
    Parfait, en plus tu peux feinter le radar covoiturage de l’A35 avec.
  • desp.jpg
    Dans Loïc Désiré - Modifié par strohteam
    strohteam
    il-vecchio a écrit, le 05/04/2024 10:30 :
    Monsieur @strohteam auriez vous l'amabilité de nous rappeler les noms de vos "canaris dans la mine"? Désiré y figure-t-il?

    Remerciements, dévotion, respect profond et superficiel, cordialement, amabilités, le bonjour à Madame.


    Elle te salue avec une émotion non feinte en retour.

    En toute honnêteté et de ce que je me souviens j'avais cité dans ma péroraison à composante éthylique Arnaud Szymanski, François Keller et Guy Feigenbrugel. Pas Loïc Désiré.

    A mon sens c'est un profil moins racingo-racinguien et un poste plus instable. Le fait qu'il soit cité en instance de départ n'est pas illogique même si c'est très dommage
  • deadwing a écrit, le 31/03/2024 19:17 :
    lepatron a écrit, le 31/03/2024 18:00 :
    3 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/660980b34d632/img-20240331-wa0010.jpg


    C'est qui Delanoue ? J'ai visiblement manqué un épisode du drama BlueCo.


    Le responsable sponsoring qui a fait un post lunaire sur LinkedIn pour faire de la lèche à son patron en tapant sur ses clients.
  • desp.jpg
    Dans Jérémy Sebas -
    strohteam
    J'ai vu beaucoup de bonnes choses de sa part aujourd'hui, il sent bien le foot ce petit gars (+)
  • desp.jpg
    Dans Le staff technique du Racing -
    strohteam
    C’est assez allusif. En gros, il y aurait un flou sur les dates d’indisponibilité des joueurs qui ne sont pas fiables. Certains comme Angelo ont repris trop tôt et, en réaction peut être, le staff médical serait désormais excessivement prudent et attendrait plus longtemps que de raison pour faire reprendre les blessés. Donc c’est jamais bon, soit trop tôt, soit trop tard. L’article sous-entend également que Vieira ne fait pas confiance au staff médical et explique que des joueurs prennent un avis externe.

    Ça finit sur une note concernant l’âge du capitaine (Pietra) et de son second (Moerckel) et surtout le fait qu’ils sont au club depuis très longtemps.

    Conclusion (mais ça c’est une interprétation de ma part) : ils vont être bien pratiques pour porter le chapeau d’une saison ratée et vont être virés cet été pour faire place à des gusses plus BlueCo friendly.

    Mais si d’autres ont lu l’article je veux bien qu’on confronte nos visions.
  • desp.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    strohteam
    superdou a écrit, le 26/03/2024 20:28 :
    Il y a certes un abandon de poste, qui pourrait conduire au licenciement, mais il peut aussi attaquer en disant qu'il y a eu harcèlement moral et mise au placard.

    Donc, cela risque de finir en bataille juridique cette histoire en cas de licenciement.


    Extrapolation hasardeuse. L’abandon de poste, si toutefois il y en avait un, serait totalement à l’avantage du Racing et pas du tout de Prcic. T’es pas là, on te paye pas et puis c’est tout, puisque ton absence a un impact négligeable sur le fonctionnement courant. Je serais Prcic, c’est à peu près le dernier truc que je ferais.

    Idem pour le harcèlement moral, un peu de retenue dans l’usage de ce genre de concept ne ferait pas de mal, il y a une minorité de gens qui en souffrent profondément et une majorité qui agite le terme et le galvaude pour décrire d’autres formes de conflictualité au travail.

    Plus banalement, Prcic met un petit coup de pression et son agent s’assure que ça soit su pour que justement des crevards comme nous en parlent.

    Ou alors Prcic est allé voir son médecin de famille qui a bien voulu lui faire un arrêt de travail de trois jours et qui si ça se trouve lui en refera un à la suite, ce qui enquiquinera les RHs du Racing s’il est au droit local avec le maintien de salaire. Et du coup c’est Mangane qui s’arrange pour que l’absence fuite et que des crevards comme nous en parlent.

    Enfin bref, c’est une négo. Prcic va partir avec un chèque, les deux questions c’est quand et combien.
  • desp.jpg
    Dans Marc Keller -
    strohteam
    Anatomie d’une chute

    En quelques mois à peine, Marc Keller a perdu son totem d’immunité et se trouve désormais visé par des banderoles. C’est inédit, cela suscite manifestement de la nervosité et ce n’est probablement que le début.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @strohteam
  • desp.jpg
    Dans Radiostub - Modifié par strohteam
    strohteam
    Quel film des 80’s évoque le mieux la situation actuelle du Racing ?

    Retour vers le futur - Doc et Marty naviguent dans l’espace temps à la recherche de l’ADN du club perdu entre IMG et BlueCo

    Ghostbusters - quand on libère tous les fantômes, Jafar, Stéphane Godin, @conan

    Drôle de petits champions - une équipe de gamins sous doués et un coach sur le retour face à une mission impossible.
  • desp.jpg
    Dans Perdu de vue -
    strohteam
    Un mec en or !
  • desp.jpg
    Dans Marc Keller -
    strohteam
    Y a quand même quelques petites cacahuètes qui dénotent la fuite en avant et la tendance de plus en plus affirmée de MK à parler comme un politicien cherchant à faire avaler une pilule bien amère à ses ouailles tout en la noyant dans un discours creux auquel lui-même ne croit pas.

    D’ailleurs il y a un petit « en même temps ».

    Je note aussi que le projet était le projet avant même la vente. C’est bizarre parce qu’au moment de celle-ci ça n’a jamais été mentionné, on parlait de garder Djiku et du top 8.

    Je note aussi que le Vice President de la fff pense que les autorités vont réguler sur la multipropriété mais « (il) n’en est pas responsable ».

    Toujours plus de foutage de gueule.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV - Modifié par strohteam
    strohteam
    Euh non, la main invisible c’est exactement le contraire, c’est laisser le marché décider spontanément du prix d’équilibre entre offre et demande. Certainement pas payer plus cher après un coup de billard à trois bandes. C’est loin d’être le concept le plus farfelu chez Smith.


    Si la main invisible fonctionnait vraiment, les droits tv auraient été plus bas depuis vingt ans, les analystes parlent d’un package à 500M. C’est le prix maximum qu’on pourrait rentabiliser en vendant des abonnements aux gens intéressés.

    Depuis une vingtaine d’années ils ont été supérieurs par le comportement d’acteurs qui ont surenchéri pour des raisons autres que le produit en lui-même : prime stratégique (canal, orange, altice), volonté de tuer/affaiblir le concurrent (canal vs tps ; media pro vs canal), intervention politique (orange), influence internationale et entrisme (Qatar), etc.

    Les seuls qui ont été à peu près rationnels par rapport au marché des droits ont été Amazon. Ils ont acheté au rabais et essayé de rentabiliser, ils se rendent compte qu’ils n’y arrivent pas et vont probablement sortir au moins en partie. D’une certaine façon il y a aussi Canal depuis quelques années sous Bolloré/Saada.
  • desp.jpg
    Dans UB90 -
    strohteam
    Très clair et bien rédigé.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    Qu’il ne participait pas « aujourd’hui » pour le verbatim.

    Je pense que ça bluffe de partout.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    On peut interpréter la chose en sens inverse aussi. Si vraiment un accord a été trouvé pour que le Qtar/Bein sauve le cul de la LFP, il est étonnant que personne entre le pouvoir politique et Labrune ne s'en soit vanté - au moins en off - dans la foulée de cette fameuse réunion.

    On sait que ça discute mais pas de fumée blanche pour le moment et le temps ne joue vraiment pas en faveur du football français.
  • desp.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par strohteam
    strohteam
    Emegha est à bien des égards symptomatique du côté parfaitement pourri de ce nouveau "projet".

    Effectivement, on a eu par le passé des attaquants qui galéraient et avec lesquels on a été beaucoup plus indulgents. Je parle particulièrement du public de la Meinau car sur les forums et internet c'est toujours plus hétérogène.

    Typiquement un gars comme Bahoken a été longuement en galère avant de trouver sa place chez nous. Le public a compris que ça n'avait pas pas d'intérêt de le railler, le syndrome Bassila était encore dans les esprits, il était le seul à ce poste précis et on était à l'époque spécialisés dans le joueur revanchard. Donc à un moment il y a eu une chanson qui était au départ plutôt une gentille moquerie que le gars a retourné et finalement il a trouvé son registre à la satisfaction quasi générale. On peut faire la même avec Baptiste Guillaume sur un cycle plus court. Même Saadi a bénéficié d'une certaine indulgence, son engagement n'étant pas remis en cause.

    Donc voilà maintenant on a un gars qui apparemment pourrait être dans la même situation mais la réaction n'est pas la même. On peut trouver ça dommage - et tout acharnement l'est - mais en fait ça s'explique :
    • Le gars est bien malgré lui l'incarnation d'un projet déraciné transformant le Racing en joujou financier dont la seule vague justification était de viser plus haut. Une bonne partie du public était prêt à accepter une perte d'identité et d'autonomie moyennant le fait de voir des gars vraiment très bons et plus seulement nos valeureux besogneux. Quand on voit un simili-besogneux pour 12M, l'arnaque commence à poindre.
    • Emegha dégage - cette fois de façon volontaire - une attitude nonchalante et arrogante. C'est patent dans son body language et c'est tout l'enjeu de sa fameuse célébration, qui n'est pas anecdotique. C'est quelque chose que Laurey, par exemple, n'a jamais toléré. Ca, c'est en contradiction totale avec le système de valeurs RCS. On a eu un peu de tout ces dernières années, mais il n'y avait plus de branleurs suffisant. Emegha a tout les signes d'un branleur suffisant.


    Donc du coup on a cercle bien vicieux avec un changement d'actionnariat qui a brisé la dynamique autour du club et provoque des réactions négatives du public avec recherche de bouc émissaire... ce qui va encore plus dissuader des gens qui auraient le bon état d'esprit de s'impliquer. ETc.

    Soit tout le contraire de ce qu'on a eu pendant une douzaine d'années.
  • desp.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    strohteam
    Arrête ton char avec la numismatie et le Mölkky. On sait tous que tu finiras basse dans une chorale Michel Sardou.
  • Hop.
  • C'est évidemment une limite mais aussi l'intérêt du système. S'agissant d'un formulaire rempli par un nombre significatif de personnes j'ai tendance à penser que s'il y a 4 à 6 flops qui se dessinent ça ressort assez bien dans le bilan final.

    Le grand enjeu c'est effectivement de ne pas se forcer à mettre des tops et des flops, c'est rappelé à plusieurs reprises. A titre perso je n'utilise les 2x3 = 6 choix que dans une minorité de match.

    A contre-courant, j'aime bien le système du baromètre qui permet de sortir quelques joueurs du lot dans un sens ou dans l'autre. Il est original, historique avec une belle base de donnée.

    Le système de notation pourrait presque être testé en pirate à côté via un système de google form ou autre si un stubiste se dévoue pour le faire.
  • desp.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    strohteam
    Avec tout le respect qu’on peut avoir pour son immense carrière, mais justement aussi en raison de celle-ci, ce n’est pas admissible que Gameiro file ostensiblement au vestiaire après le match sans aller saluer le kop qui a chanté tout le match malgré une prestation indigente.

    Ce n’est pas la première fois, déjà l’an dernier à Troyes. C’est une attitude profondément détestable qui ternit grandement l’opinion que j’ai de ce joueur et de ses nombreuses qualités.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV - Modifié par strohteam
    strohteam
    Ça fait des mois que ça n’avance pas. Au point où on en est, il serait étonnant qu’on n’attende pas la dernière minute pour monter un deal à l’arrache. Labrune compte sur le Qatar qui indirectement continuerait à financer le PSG et cimenterait encore plus son influence en France.

    Je ne pense pas que l’annonce du départ de Mbappe ait une quelconque influence. Les diffuseurs sont des gens intelligents qui avaient déjà fortement anticipé cette hypothèse dans leurs propositions. C’est comme quand une boite annonce de mauvais résultats et que son cours de bourse ne baisse pas (voire remonte) parce que le marché savait déjà.

    Linette l’a encore expliqué il y a quelques jours sur RMC : la ligue fait son business à l’envers depuis Thiriez au moins. La logique voudrait que l’on commence par s’interroger sur ses clients (les gens qui regardent le foot sont-ils satisfaits ? Sinon pourquoi ?) puis sur ses prospects (les gens qui pourraient regarder mais ne font pas) avant de fantasmer sur des marchés internationaux ou des pseudos résultats en coupes européennes. C’est sûr que c’est plus difficile que de faire le beau à Doha.
  • desp.jpg
    Dans Pape Daouda Diong - Modifié par strohteam
    strohteam
    Oh non.

    On se sert ouvertement de nous comme moyen de contourner la réglementation en poussant le vice jusqu’à l’envoyer s’entraîner en prequel chez grand frère et pas dans le club qui l’a fait signer. Genre on est un putain de pavillon panaméen sur un cargo rouillé.

    S’agissant en plus d’un adolescent déraciné par la faute d’un système construit autour du seul appât du gain, comment peut-on, dans un tel contexte, seulement espérer que ce joueur marque ne serait-ce qu’un once d’intérêt et d’implication pour ce que représente le Racing club de Strasbourg ? C’est sans doute pas totalement impossible mais ça reste une très très grosse cote.


    Il y a encore quelques semaines quand on expliquait que le RCS était la farm team de Chelsea, il était de bon ton pour certains d’objecter que pas du tout on avait que Angelo en prêt et puis Marco gardait le gouvernail. Depuis on a bien compris qui verrouillait le CA, il nous ont envoyé - ou vont nous envoyer - en poubelle un gusse dont plus personne ne veut et ils se gardent un autre au chaud chez eux qu’ils nous ont obligé à prendre mais on a pas le droit d’y toucher pour le moment….

    Et on serait encore content parce qu’avec la réglementation du droit du travail uk il va ptet faire dix huit mois chez nous faut de mieux ?

    Mais il faut quoi exactement pour que le foutage de gueule soit considéré comme acquis ?

    Quand un cambrioleur sonne chez vous, vous lui montrez où est planquée l’argenterie et vous lui proposez de baiser votre femme en sus ?

    Ça me rend dingue.
  • desp.jpg
    Dans Ligue 1 - Droits TV -
    strohteam
    ESPN, Fox et Warner s’unissent pour créer une plate-forme de streaming de sport

    Intéressant de voir que les trois plus gros diffuseurs concurrents se mettent d'accord pour d'une certaine façon contrer la hausse des droits TV aux Etats-Unis.

    On peut imaginer à terme Canal plus jouer le même rôle en France qu'ESPN aux Etats-Unis
  • desp.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par strohteam
    strohteam
    La deuxième partie de saison correspond furieusement à une maximisation de rendement, permise par le redressement sportif fin 2023 et la mitigation du risque que celui a engendré.

    Si on pose la chose comme une problème de probabilité : il suffit de gagner quatre matches pour que le maintien se dessine et avec cinq c'est quasiment assuré.

    Un sportif y aurait vu le moyen de faire une belle fin de saison où on lâche les chevaux pour accrocher une belle place en fin de saison. Voire proposer un peu de jeu et faire rêver le public.
    Mais on est face à des financiers, donc c'est plutôt le moment de prendre du bénéf en vendant des actifs :
    • Dont la valeur plafonnait et restait aléatoire (blessure ? fin de contrat)
    • Qui prenaient la place d'autres avec un potentiel de croissance
    • Tout en baissant la masse salariale de façon encore significative


    Autrement dit, on fait du tanking comme dans une ligue fermée américaine quand on a plus trop de chances de se qualifier pour les playoffs et qu'il y a des chouettes tours de draft qui se profilent.

    Ah oui... mais la ligue 1 n'est pas une ligue fermée ?
    Pas grave. Vincent Labrune n'a toujours pas vendu les droits TV pour l'année prochaine donc même si par malheur on venait à approcher de trop près les places 16 à 18 il y a possibilité d'être repêché quand les petits copains mettront la clé sous la porte.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]

Mode fenêtre Archives