Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.500 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • guigues a écrit, le 2010-03-11 21:11:41 :
    father-tom a écrit, le 2010-03-11 20:54:27 :
    gigi2 a écrit, le 2010-03-11 20:33:12 :
    ben pendant la période Ginestet jamais la pérennité du RCS n'était en jeu. Au pire avec Ginestet on a fini 4e le L2. C'est pas terrible mais il y avait un capital joueur minimum, un projet tous les ans, un choix d'entraineur réfléchi, etc ... Des erreurs oui, un gachis certainement, mais un club.

    Fontenla c'est juste pas possible. Et il se paie la tete de tout le monde, or je ne crois pas qu'un club puisse nier son environnement local. Quel alsacien va vouloir sponsoriser le RCS après s'etre fait traité de mafieux ? C'est juste ridicule.


    Tu rigoles? La situation financière actuelle du club, c'est l'héritage de Ginestet, si c'est de cette pérennité financière dont tu parles. La pérennité sportive? On a fait un début de championnat catastrophique où on était relégable (19ème) en L2 quand il est parti en décembre ! La pérennité de la structure et des organisations ? Avec les revirements à gogo : Specht président, Gress éjecté au bout de deux matches, Specht démissionnaires, retour eu front, puis Herzog, les règlements de compte avec les minoritaires, Pierre Ginestet... Et le maintien de Furlan contre vents et marées, Khirat... La dilapidation du capital sportif avec tous les meilleurs éléments qui se barrent remplacés par des Pelé, Pichot, Maire, Khiter, Bezzaz, Dja Djédjé... Des erreurs, un gâchis mais un club ? Quel club ?

    Tout a été fait de travers, rien ne dit que n'aurions pas foncé vers le National avec des finances exsangues (faut les mettre les 3 M€ et anticiper un déficit à 7 M€;).
    Il a même raté sa revente...
    On peut estimer que Fontenla amène le club droit dans le mur à partir de X raisons, mais de là à défendre le bilan désastreux de Ginestet, dont on traîne encore l'héritage même depuis l'arrivée de Fontenla, c'est plutôt cocasse... En matière de réelle incompétence, pour moi, l'un a fait plus ses preuves que l'autre, mais pas avec le même traitement.



    Ouais on connaît si on s'était maintenu ou si on était remonté l'an dernier ... J'ai du mal à saisir le rapport avec Ries.
    D'ailleurs j'ai du mal à saisir la création de ce sujet.


    Un sujet sur Ries a sa place sur la stub, c'est juste qu'il est mal placé et que ça part en sucette off topic dès le départ...
    modo?
  • En s'impliquant personnellement en sa qualité de Maire de Strasbourg dans le dossier de revente du club, je trouve que comme tout les protagoniste de l'affaire, il y a une place pour lui dans ces sujets de discussion.
    L'histoire étant un éternel recommencement, il est certain qu'il doit assumer les échecs (erreurs) passés de la municipalité dans les dossiers football.
    Pour la reprise du club, il est hanté par l'échec MC Cormack et dans le dossier Euro, il est impératif pour lui de ne pas réitérer l'erreur de l'absence de la ville au mondial 1998.
    Je rejoins totalement cette analyse.
  • La ville va financer un équipement sportif à hauteur de quelques 150 millions d'€ avec les deniers publics. Il me semble logique qu'elle s'intéresse à la personne qui en aura la concession.

    Dans le cas présent, la mairie doit penser que Fontenla est uniquement là pour récolter les bénéfices du nouveau stade lors de la revente du club après l'avoir assaini financièrement.
    Fontenla rachète le club pour une bouchée de pain, il le redresse, accroche la D1 et le revend avec plus value en s'appuyant sur le nouveau stade construit pour la municipalité.

    La mairie voit rouge :
    - elle préfèrerait que ses 150 millions servent à des personnes qui sont ici pour des raisons non spéculatives.
    - l'équipe nouvellement arrivée multiplie les bourdes
    - il y a des soupçons de magouilles sur les transferts, Isengger, initiateur du projet avec un passé trouble et déjà une première affaire avortée au Racing.

    3 Raisons suffisantes pour la ville de manoeuvrer au départ de Fontenla.
  • Et si par malheur cette situation perdurait jusqu'au 28 mai et que ce jour là a France ne se voit pas attribuer l'Euro 2016 ???
    Je serais bien curieux de voir la réaction de notre chère mairie concernant le stade et le Racing. Je pense que tout s'écroulerait comme un château de cartes ...
  • Le nouveau stade est quand même prévu, même sans organisation de l'Euro 2016. Il n'y aurait juste pas l'aide du gouvernement, d'ailleurs ridicule en volume.
  • Oui, parole de politique :)) :)) :))
  • Ah ben voilà, on sait maintenant où Fontenla pourrait faire sa carrière (+)
  • sedna a écrit, le 2010-03-12 08:05:10 :
    L'histoire étant un éternel recommencement, il est certain qu'il doit assumer les échecs (erreurs) passés de la municipalité dans les dossiers football.


    Ce n'est pas les échecs de la municipalité mais bien SES propres échecs qu'il doit assumer. Pour mémoire, le champion de la démagogie était déjà aux affaires pour la coupe du monde et surtout pour Mc Cormack. Un peu normal qu'il assume. Et encore, c'est vite dit, une fois de plus, tout ce qui l'intéresse, c'est marquer son passage à la mairie de toute les manières qui LUI conviennent, afin d'encourager ses ambitions nationales.
    Un topic sur lui. J'ai envie de vomir.
  • Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...

    Des échecs ? Certes. Mais, Ries était aussi aux affaires en 1990 quand la mairie a renfloué le Racing pour permettre que le foot pro continue à exister à Strasbourg. Bizarrement, ça on l'oublie presque toujours. Et pour la vente à McCormack il était loin d'en être le plus chaud partisan, c'était Trautmann et Hermann qui étaient convaincus (ça c'est pas moi qui le dit, c'est Roland Weller). Reste la coupe du monde, mais justement faut-il lui reprocher d'essayer de ne pas louper le coup cette fois-ci ?

    "Ambitions nationales", pff... c'est sûr qu'à 65 ans avec un mandat de sénateur et venant d'une région où son parti n'est pas ancré, notre homme à toutes ses chances. D'ailleurs il ne pense qu'à ça. Allez, va vomir, tu seras peut-être plus lucide après.
  • L'Euro =;
  • strohteam a écrit, le 2010-03-12 12:34:00 :
    "Ambitions nationales", pff... c'est sûr qu'à 65 ans avec un mandat de sénateur et venant d'une région où son parti n'est pas ancré, notre homme à toutes ses chances. D'ailleurs il ne pense qu'à ça. Allez, va vomir, tu seras peut-être plus lucide après.


    Ce sont ses propres mots pas les miens.
  • Source ?
  • Après discussions en mp et investigation, je crois que captainflirt fait référence aux "autres préoccupations" de niveau national que Ries avait invoqué pour justifier son annonce de viser un mandat unique lors d'un débat sur la trois. On interprète ce genre de propos comme on veut, perso je ne l'ai pas compris dans le sens d'ambitions nationales. Et je ne vois vraiment pas comment le Racing ou l'Euro 2016 pourraient s'insérer là-dedans. Mais bon, la calomnie et les fantasmes ont la vie dure.
  • Au niveau national il est président du GART, Groupement des Autorités Responsables de Transport, sinon il est sénateur et travaille donc sur des sujets assez divers (bien que je ne pense pas qu'il ait pondu un rapport depuis son élection municipale).
    PS : ah ben si
    Soins de santé transfrontaliers
    Rapport d'information de M. Roland RIES, fait au nom de la commission des affaires européennes
    n° 230 (2008-2009) - 18 février 2009
  • Pour la vente à Mc Cormack c'est facile de critiquer maintenant .
    Fallait choisir un repreneur , bon et alors , ce n'est pas de leur faute si cela a été un comique .
    C'est sûr que ceux qui ne font rien , qui ne décident de rien , ne peuvent pa se tromper , si on peut appeler cela se tromper .
  • Pour la rénovation de la Meinau j'étais assez d'accord avec la critique générale, mais à ce que j'ai compris la décision s'opérait en 1993 et le stade venait d'être reconstruit 10 ans plus tôt... Ce n'est que plus tard que l'on s'est rendu compte de l'erreur de ne pas avoir accepté le mondial.
  • deldongo a écrit, le 2010-03-12 13:36:04 :
    Pour la vente à Mc Cormack c'est facile de critiquer maintenant .
    Fallait choisir un repreneur , bon et alors , ce n'est pas de leur faute si cela a été un comique .
    C'est sûr que ceux qui ne font rien , qui ne décident de rien , ne peuvent pa se tromper , si on peut appeler cela se tromper .


    C'est facile aussi de se référer au "pas de chance" ou au "on ne pouvait pas savoir" ;)
    C'est facile encore de ne pas chercher à comprendre les causes de cette erreur qui fût magistrale et déterminante, et qui a, comme toute erreur, ses origines.
    Curieux comme treize ans après le débat est encore impossible, sans doute parce que beaucoup de fans du Racing se sont trompés en même temps que la mairie ; une culpabilité collective inconsciente en somme.... :(
  • C'est un hypothèse mais Ries n'a commencé à mettre vraiment la pression qu'à partir du moment ou il s'est avéré que Fontenla ne réagissait qu'au rapport de force. Donc il y va à fond et ça à l'air de motiver Fonfon à fond. Au fond je trouve que ça se tient comme tactique et les menaces ne restent pour l'instant que des menaces. Fontenla n'est pas un bisounours et Ries lui oppose de méthodes qui ne valent pas mieux que les siennet mais qui ne sont pas pires.
  • Tout ça sur fonfond d'élections régionales
  • Où il n'est pas concerné personnellement
  • Oui mais son camp l'est.
  • Aucun candidat ne s'est exprimé (sinon cela aurait été Bigot, tête de liste aux régionales et Président de la CUS).
    Cela n'a pas été un thème de campagne.
    Si ça vous plaît de considérer les élus comme toujours mal intentionnés et récupérateurs, c'est décevant mais c'est votre droit.
  • Ce n'est pas Germain Muller qui a dit un truc dans le genre : "Le Racing ne te fera pas gagner la Mairie, par contre il peut te la faire perdre" ? Trautmann en sait quelque chose...
  • Je me demande sur quelle planète de vierges effarouchées vivaient certains ces derniers années. On dirait qu'ils découvrent avec stupeur que les personnalités politiques font certaines choses pour se faire bien voir auprès de leur électorat :O
    Wahou, LE choc quoi!

    A la limite, on s'en fiche, tant que ce qu'ils font pour se faire bien voir va dans notre sens, et notre sens, c'est le départ de Fontenla. Donc il y a concordance. Bien sûr, on peut prêter à l'équipe municipale pleins de raisons électoralistes, et au final, est-ce grave?
  • "notre sens" ? le tien peut etre mais pas le mien ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives