Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alaa Bellaarouch

Chargement...

Flux RSS 1013 messages · 85.179 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lafoudre2

  • Il n'a pas été décisif c'est vrai. En cause surtout le 3eme but et le pointu de Sanson qui le surprend. Sur les 2 premiers buts, il ne peut rien et tout le monde conviendra que Sels les aurait aussi pris.

    On notera encore une relance au pied risquée et mal exécutée dans sa surface vers Perrin qui aurait pu coûter cher.

    Sinon il a cherché plus souvent qu'à l'accoutumée à jouer long vers Emegha (avec succès, le Néerlandais se battant au duel) et Bakwa (avec moins de succès, l'ex Bordelais, moins athlétique, tendant à fuir les duels aériens).
  • Non le 2e il est pas fautif mais doit la sortir s'il ne se positionne pas n'importe comment en sautillant (et donc perdre ses appuis) et a se décaler au dernier moment car sinon elle est sur lui. Il doit faire mieux et persuadé que Sels l'aurait sorti

    Deja il doit sortir sur ce corner vu que le ballon arrive dans les 6m
  • Je l’ai déjà dit, il sautille comme un malade avant chaque frappe qui risque d’arriver, avec à la fin tjrs le voir cloué au sol regardant passer le ballon..
    Sur les Corners j’en parle même pas….
  • Difficile quand même : le corner est sortant et tendu, il aurait fallu être très fort pour le chercher en sortie aérienne.
    Sur le coup de tête, il est puissant, à bout portant et bien orienté : il aurait fallu un réflexe miraculeux pour le sortir.
  • Sur le second but nicois on ne peut pas dire qu'il ne peut rien.
    La balle arrive plein centre, sur lui a la base.
    S'il ne fait pas un mouvement douteux avec une mauvaise anticipation sur sa droite, il l'aurait arrêter sans soucis. Et même avec ça avec une main plus ferme y a moyen de le sortir.
    C'est un but qu'un autre gardien aurait pu éviter.
  • Clairement notre point faible (bon, le point le plus faible parmi d'autres on va dire).

    Il suffit que l'équipe adverse tente un tir cadré et ça rentre très souvent. Sur les centres et corner il est très souvent en panique parce qu'il ne sait pas où se positionner, sauf si le centre est lointain et qu'il a le temps de voir venir. Bref, un Oukidja ou un Debès bis, bon pour une équipe de L2, mais pour le moment beaucoup trop juste pour la L1.

    Un petit prêt pour apprendre les bases et à fermer sa bouche, ça sera vraiment pas du luxe. Mais clairement, après avoir mangé du Sels, la différence de niveau est abyssale.
  • Je n’aime pas m’acharner sur des joueurs mais il est vraiment très très faible.

    Pour faire court et ne parler que des buts encaissés, il doit absolument faire mieux sur le deuxième et le troisième…
    J’ai l’impression que chaque frappe cadrée fait but…
    Et dire que Cassard l’a validé!
  • Avait il un meilleur choix?
  • Jamais exceptionnel jamais décisif jamais rassurant à vendre!
  • Pas sûr que grand monde se bousculerait au portillon s'il était "a vendre" ...
  • Y a toujours un c….qui se lève le matin !
  • Exact. On a bien mis 20 millions sur Sylla :D
  • Je suis d’accord avec la plupart de vos remarques, mais pour moi le plus choquant aujourd’hui c'est qu’en 1er mi temps il ne doit pas être loin des 100% de dégagements aux pieds avec un retour direct à l’adversaire. C'est un peu comme si le racing joue à 10 contre 12 joueurs ! Je trouvais cela hallucinant.
  • Attention point fort de Bella, le jeu au pied mdrrrr.
    C’est pour cela qu’il dégage encore une frappe avec son pied la ou un gardien d’un niveau correct la prend des mains ?
    La question que je me pose, il y a bien une personne qui a validé le fait qu’il pourrait éventuellement prendre le relais suite au départ de sels non?
    Je vais commencer à prier pour ne pas devoir me taper se sketch la saison prochaine.
  • Je n’ai vu que la 2e mi-temps mais j’ai également été frappé par la lenteur des relances de sa surface de réparation,permettant aux adversaires de remonter tranquillement pour leur pressing. Nous n’avons pas les qualités techniques pour remonter le ballon dans ces conditions.
  • domes a écrit, le 28/04/2024 19:24 :
    Je l’ai déjà dit, il sautille comme un malade avant chaque frappe qui risque d’arriver, avec à la fin tjrs le voir cloué au sol regardant passer le ballon..
    Sur les Corners j’en parle même pas….

    J'ai aussi été frappé par ça depuis le début de la saison. Je ne comprends pas l'idée
  • Je ne sais pas pourquoi mais d'autres gardiens le font tout autant, c'est loin d'être le seul. On a eu Oukidja notamment qui le faisait sans arrêt et le fait encore pour regarder quelques matches de Metz. Ca doit être pour une histoire de réactivité, j'en sais trop rien, je ne connais pas ce poste.

    Sinon, concernant Bellaarouch, force est de constater qu'au bout de presque une demi-saison, il n'y a pas la moindre progression notable alors qu'on partait déjà de bien bas pour un gardien de ligue 1. J'espérais y voir du mieux mais non. A envoyer en prêt, si possible avec OA ou à repasser en 3ème gardien derrière un mec fiable (au hasard un Diaw ou Mvogo pour ne citer que les relégables, ce ne sont pas des cracks mais ils sont décents pour la ligue 1) et Risser.
  • Le sondage est assez équivoque à ce sujet : si c'est pour repartir avec les mêmes incertitudes avec Risser, il vaut mieux récupérer un gardien aguerri en numéro 1. Mais avec la politique BlueCo j'ai bien peur qu'on va devoir prier pour que Risser ait bien appris ses gammes à Dijon.
  • il-vecchio a écrit, le 28/04/2024 20:12 :
    Avait il un meilleur choix?


    MK avait annoncé au moment du départ de Sels qu’ils lançaient Bellaarouch titulaire, qu’ils n’avaient pas cherché un nouveau numéro 1 mais un troisième gardien pour faire le nombre et que Cassard l’avait validé!

    Après c’était peut-être une com malhonnête comme souvent pour ne pas reconnaître qu’ils avaient été piégés par le putsch de Sels et qu’ils n’avaient pas eu le temps de se retourner…
  • Bellarouch n'a pas le niveau pour être n°1 en L1, du moins pas pour le moment.

    La com de Keller et Vieira à l'époque du départ de Sels c'est à mon sens surtout parce qu'il n'y avait pas le temps pour un plan B donc on fait genre "oui oui c'est bon, no stress il nous a convaincu qu'il a le niveau". En fait, 3 matchs et 3 grosses bourdes plus tard on voit bien qu'il a pas le niveau.

    Il faudra pour la saison prochaine trouver un n°1 sinon on va en prendre des pions, et on va serrer les fesses très fort à chaque passe en retrait.
    Risser je sais pas trop, j'ai pas vu de match de Dijon je ne sais pas ce qu'il vaut mais il me semblait qu'à une époque il était vu comme le successeur logique de Sels
  • bomci a écrit, le 29/04/2024 09:26 :
    Je ne sais pas pourquoi mais d'autres gardiens le font tout autant, c'est loin d'être le seul. On a eu Oukidja notamment qui le faisait sans arrêt et le fait encore pour regarder quelques matches de Metz. Ca doit être pour une histoire de réactivité, j'en sais trop rien, je ne connais pas ce poste.

    Sinon, concernant Bellaarouch, force est de constater qu'au bout de presque une demi-saison, il n'y a pas la moindre progression notable alors qu'on partait déjà de bien bas pour un gardien de ligue 1. J'espérais y voir du mieux mais non. A envoyer en prêt, si possible avec OA ou à repasser en 3ème gardien derrière un mec fiable (au hasard un Diaw ou Mvogo pour ne citer que les relégables, ce ne sont pas des cracks mais ils sont décents pour la ligue 1) et Risser.


    Oukidja est une référence ? Il est tout aussi nul...
  • J’aime pas Oukidja mais il est un poil moins faible quand même…il est capable par moment de sortir de sacrés arrêts..mais je ne le catégoriserai pas dans les gardiens fiables car il peut se trouer à tout moment!
  • donizzio a écrit, le 29/04/2024 12:20 :
    bomci a écrit, le 29/04/2024 09:26 :
    Je ne sais pas pourquoi mais d'autres gardiens le font tout autant, c'est loin d'être le seul. On a eu Oukidja notamment qui le faisait sans arrêt et le fait encore pour regarder quelques matches de Metz. Ca doit être pour une histoire de réactivité, j'en sais trop rien, je ne connais pas ce poste.

    Sinon, concernant Bellaarouch, force est de constater qu'au bout de presque une demi-saison, il n'y a pas la moindre progression notable alors qu'on partait déjà de bien bas pour un gardien de ligue 1. J'espérais y voir du mieux mais non. A envoyer en prêt, si possible avec OA ou à repasser en 3ème gardien derrière un mec fiable (au hasard un Diaw ou Mvogo pour ne citer que les relégables, ce ne sont pas des cracks mais ils sont décents pour la ligue 1) et Risser.


    Oukidja est une référence ? Il est tout aussi nul...


    Ton message m'a fait rire :D mais je suis tout à fait d'accord, je le trouve aussi mauvais que Bellaarouch. Le seul de ligue 1 avec qui il y a débat d'ailleurs pour la place de bonnet d'âne. Toutefois, je ne comparais que leur manière de sautiller comme ça, pour je ne sais quelle raison. Une meilleure réactivité?
  • Je comprends pas trop la comparaison avec Oukidja... Il est certes pas très bon et a déjà fait un sacré paquet de boulettes, mais la similitude s'arrête là.
    Oukidja a au moins le mérite de réussir à faire de très beaux arrêts par moment et s'est déjà transcendé sur certains matchs avec de nombreuses parades à la clé qui permettent à son équipe de gagner des points (que ce soit avec Metz ou Strasbourg).
    En 16 matchs avec nous, j'ai seulement 1 seul bel arrêt de Bellaarouch en tête...
    Donc pour résumer Oukidja est très irrégulier, alors que Bellaarouch est régulier dans la médiocrité :D
  • La comparaison etait surtout sur cette manie de sautiller sur la ligne au lieu de garder ses appuis. C'est complètement con..

    Oukidja est certes meilleur que Bellaarouch mais il est deja incroyablement mauvais c'est dire le niveau de notre gardien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives