Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.492 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • Léopold reste pour moi le meilleur président que j'ai connu au Racing mais la encore c'était une autre époque.
  • dudu a écrit, le 2011-08-12 11:27:30 :
    Léopold reste pour moi le meilleur président que j'ai connu au Racing mais la encore c'était une autre époque.



    Oui c'était une autre époque (mais déjà les problème de finance )
    dudu si tu a le Racing a 100 Ans ouvre la page 220 (18/04/68 Heintz Joseph faisait déjà part des problème financier et une éventualité de dissoudre la section Professionnelle )
    la ou je voulais en venir C'est que la Racing n'a jamais eu des sponsors au gros moyen
  • En 77 effectivement la situation financiére n'était pas spécialement florissante mais 3 ans aprés, les caisses étaient bien remplies...
    D'ailleurs en 77 le recrutement était plus malin qu'onéreux car Gress voulait seulement faire venir Novi au départ et Piasecki a fait partie de l'opération car il n'était plus en odeux de sainteté a Paris tandis que Vergnes était une opportunité que le club a su saisir.
    Le reste de l'effectif était de jeunes joueurs en devenir et qui avaient fait leurs armes en D2.
  • Décision soumise au conseil municipal lundi Ville de Strasbourg : près de 500.000 euros pour le Racing

    Après les bonnes nouvelles des derniers jours, les subventions de la Ville de Strasbourg au Racing club sont maintenues, sous réserve d'être approuvées par le conseil lundi : 350 000 euros pour les actions d'éducation. Ainsi que 142 000 euros pour la promotion de l'image de la Ville.

    Roland Ries n'a pas caché son optimisme au sujet du Racing : « La DNCG n'a rien trouvé à redire sur les perspectives financières pour la saison à venir. Le Racing a gagné assez facilement son passage de la CFA2 à la CFA. Et on est aujourd'hui sur des bases assainies, alors qu'il n'y a pas si longtemps existaient encore des contentieux de 10 ou 15 ans, par exemple avec son ancien gardien Chilavert », a expliqué le maire – trop heureux que le projet de reprise de Marc Keller, avec son pool d'investisseurs, lui ait tiré cette épine du pied.

    Car, expliquera son adjoint Alain Fontanel lundi à ses collègues élus, « ce club a connu 12 présidents pour deux entraîneurs en trois ans ».

    Pour sortir de cette spirale et apporter de la stabilité, de « nouveaux actionnaires vont prendre le déficit en charge, et une réforme de la gouvernance est prévue ». En outre, « la marque RCS revient à l'association support, ce qui la protège des aléas de l'équipe professionnelle et qui est plus conforme au code du sport », ajoute Alain Fontanel. Par ailleurs, « une réforme du centre de formation devrait permettre des économies ». Le tout, en poursuivant la remontée.

    Mais « le Racing n'aura pas la tâche aisée avec Mulhouse et Grenoble dans son groupe, qui ont la même ambition », a indiqué Roland Ries.

    Dans ce cadre, les subventions sont maintenues, sous réserve d'être approuvées par le conseil : 350 000 euros pour les actions d'éducation. Ainsi que 142 000 euros pour la promotion de l'image de la Ville.


    DNA
  • Roland Ries ne devrait-il pas parler de RCS Alsace?Ou alors il s'agit d'un AOC réservé à Ph.Richert!
    En attendant je vais acheter "Schnock",cela me permettra de rajeunir!
  • Citation:
    Mais « le Racing n'aura pas la tâche aisée avec Mulhouse et Grenoble dans son groupe, qui ont la même ambition », a indiqué Roland Ries.


    C'est confirmé ça ? On se tape Grenoble ? :(
  • Non, les groupes ne sont pas encore donnés.
    Mais c'est une probabilité ...
  • Grenoble n'est pas non plus un épouvantail, ils feront à juste titre parti des candidats à la montée, comme le RCS, sans doute.
  • Bien sûr que si c'est un épouvantail, car comme nous, ils ont à la fois la motivation et les moyens de remonter dès cette saison.
  • D'accord sur ce point. Entre le papier et le terrain, on risque d'avoir quelques surprises....
  • Mieux ne pas les avoir dans notre groupe ,cela fera toujours un sérieux candidat pour la montée en moins
  • Sur wikipedia, ils ont modifié et mis grenoble dans le groupe C, bonne nouvelle en perspective?
  • Faut voir les choses du bon côté, on est autant un épouvantail pour eux que eux pour nous et la dessus aucun me souhaite tomber dans lr groupe de l'autre. Mais si ça devait arriver, la saison serait palpitante entre un derby face à Mulhouse et 2 rencontres dignes de la ligue 2 dans de super stades et un public qui reste présent. Dommage qu'un seul puisse monter.
  • Euh, est-ce Roland Ries qui s'occupe de la compo des groupes? Il s'est contenté d'une annonce sur la foi de je ne sais quelles informations.
    On pourrait discuter de Grenoble, ici.
  • axis a écrit, le 2012-07-08 11:05:46 :
    Faut voir les choses du bon côté, on est autant un épouvantail pour eux que eux pour nous et la dessus aucun me souhaite tomber dans lr groupe de l'autre. Mais si ça devait arriver, la saison serait palpitante entre un derby face à Mulhouse et 2 rencontres dignes de la ligue 2 dans de super stades et un public qui reste présent. Dommage qu'un seul puisse monter.

    Y a pas une histoire de meilleur(s) deuxième(s) qui montent également ?
  • Non, seul le premier étant en droit d'être promus l'est, sachant que les réserves ne peuvent pas l'être.
  • La Ville rehausse son soutien

    Le conseil municipal de Strasbourg a voté hier soir l'aide apportée au Racing pour 2012-2013. Ce soutien financier s'élèvera à 519832 euros TTC, décomposé comme suit : 350000 euros TTC pour l'association amateur et 169832 euros (142000 HT) pour l'achat de prestations à la Société par Actions Simplifiée. Si la subvention accordée à l'association RCS est rigoureusement identique à celle de 2011-2012, l'achat de prestations est pratiquement multiplié par trois. Il passe ainsi de 50000 euros HT à 142000. Au total, Ville (520000 euros), CUS (355000), Région (600000, dont 400000 pour le centre de formation) et Département du Bas-Rhin (sans doute entre 150 et 200000 euros) financeront cette saison le Racing pour plus de 1,6 million, sur un budget prévisionnel compris entre 2,7 et 3 millions. La part de l'argent public devrait donc osciller entre 53 et 59 %.

    L'Alsace
  • Roland Ries lors de l'inauguration mercredi du stade des Turcos à Wissembourg: "Si un jour le stade de la Meinau de Strasbourg est en travaux, je saurai que le Racing pourra jouer au stade des Turcos."
  • C'était surement une boutade de sa part
  • Roland Ries et Roland Boehler, l'encombrant ami du Mali

    Communiquant, consultant, ami du Mali, de Robert Lohr et du Racing, Roland Boehler est à l'origine des deux affaires qui ont plombé le mandat de Roland Ries, l'étude sur le marché de Noël et celle sur le tram à Bamako. Un ami que le maire doit aux réseaux de Michel Rocard, mais un ami qui peut coûter cher.

    A lire ici : http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/07/18/politique/roland-ries-roland-boehler-mali/

    ~o)
  • Bon cet article semble tout droit tiré d'une dépêche AFP, il doit y avoir le même sur d'autres sites d'information.
    Ce texte vient d'être voté, l'amende nationale de 17€ pour non-paiement du stationnement a vécu.

    Désormais chaque commune sera libre de fixer le prix de cette amende pour rendre plus ou moins dissuasif le fait de ne pas payer... :-B

    Si Roland Ries veut lancer son projet pilote à Strasbourg à l'avenir, pourquoi pas ? Ca peut figurer parmi les thèmes de campagne au printemps prochain ;)
  • Roland est en week-end dans sa maison à Ste Croix Aux Mines là. Je l'ai vu passé devant chez moi ce matin dans sa grosse Vel Satis :-&
  • En VelSatis??? Moi quand je vais à Ste-Croix-aux-Mines, je prends le TGV Strass - Paris, puis je change pour Roissy d'où je décolle pour Bamako. Une fois à Bamako, j'ai une correspondance directe sur Ste-Croix par le tram 67000. :D
  • :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives