Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.492 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • Mais tous ceux qui trouvent que c'est une erreur qu'ils montent une association et cotisent pour financer un stade .
    C'est facile de dépenser l'argent des autres et que papa paye les taxes , tant qu'on nous pique pas notre forfait iphone et notre maillot du RCS .

    Fallait de l'argent privé , manque de bol le club n'intéresse personne ou de petits riches .

    De plus lors de la manifestation au Jardins des 2 Rives il y avait 1500 personnes environ , j'y étais , c'était vraiment ridicule, où étiez vous .
    Des mots mais quand il faut se bouger , pas grand monde .
  • Si pour toi, cette manif qui était ridicule dans le principe, et organisée à la va-vite, est un élément clé du dossier, je crois qu'on ira pas loin. ;)
  • deldongo a écrit, le 2010-08-03 07:18:11 :
    Mais tous ceux qui trouvent que c'est une erreur qu'ils montent une association et cotisent pour financer un stade .
    C'est facile de dépenser l'argent des autres et que papa paye les taxes , tant qu'on nous pique pas notre forfait iphone et notre maillot du RCS .

    Fallait de l'argent privé , manque de bol le club n'intéresse personne ou de petits riches .

    De plus lors de la manifestation au Jardins des 2 Rives il y avait 1500 personnes environ , j'y étais , c'était vraiment ridicule, où étiez vous .
    Des mots mais quand il faut se bouger , pas grand monde .


    Moi j'étais présente, on était censé remplir les lettres...
  • deldongo a écrit, le 2010-08-03 07:18:11 :
    C'est facile de dépenser l'argent des autres et que papa paye les taxes , tant qu'on nous pique pas notre forfait iphone et notre maillot du RCS .

    (...)

    Des mots mais quand il faut se bouger , pas grand monde .


    =P~
  • Ne sois pas meuchant en ne quotant que ce qui t'intéresse de son message, il a quand même dit avoir été au jardin des deux rives pour pouvoir se permettre sa réflexion. Après, pour l'ensemble de son oeuvre, la remarque est amplement méritée, je l'avoue.


    Pour le reste, le fond du problème est peut-être plus à déplacer au niveau des instances qui gèrent cette compétition.
    Le football est bien trop cher aujourd'hui pour nos villes et un pays dont les habitants n'ont pas la culture foot.
    Le problème, c'est que Ries c'est engagé à la va-vite suite à l'abandon du projet Eurostadium et espérait pouvoir faire fléchir l'Etat au sujet des subventions.
    Maintenant, l'autre problème c'est que le même le jour ou le Racing retrouvera l'élite (ça peut être dans 2 ans comme dans 10) quoi qu'il arrive, il n'y aura aucune aide de l'Etat, le projet n'en sera que plus modeste. Avec de la chance on se trouvera avec des maquettes du style Bonal, Mmarena ou NungesserII.


    Au fond, ce qui me ferait rire, c'est que d'autres villes jettent à leur tour l'éponge et que la candidature française soit remise en cause.
  • Ca m'étonnerais que d'autres villes jettent l'éponge, il n'y a que Strasbourg et sa municipalité qui retournent leur veste
  • Donc si on etait pour la renovation; on est que des jeunes cons et tous ceux qui etait contre, sont des sages?? :-w plus facile de rien faire...les taxes ,habitant strasbourg je connais merci ;)
  • dolores a écrit, le 2010-08-03 13:56:16 :
    Au fond, ce qui me ferait rire, c'est que d'autres villes jettent à leur tour l'éponge et que la candidature française soit remise en cause.


    Pour ma part, ça ne me ferait pas du tout rire, car j'imagine assez bien que si une autre ville venait à jeter l'éponge, l'état revenir sur ses promesses d'investissement pour les doubler ou tripler. Et en somme Strasbourg finirait en dindon de la farce d'une histoire pas drôle...
  • Près de 2/3 des Français ne s'intéressent pas ou peu au foot

    Alors que le championnat de Ligue 1 reprend samedi soir, près de deux tiers des Français (65%) déclarent ne pas s'intéresser, ou à peine, au football, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche.
    partagez

    Quelques semaines après le fiasco de l'équipe de France au Mondial-2010 en Afrique du Sud, le pourcentage de personnes déclarant un intérêt pour le football est cependant en hausse de 5 points (37% contre 32%) par rapport à un précédent sondage en avril.

    "On constate ainsi que l'intérêt pour le football se distingue de l'intérêt porté à l'équipe de France", indiquent les auteurs du sondage, estimant: "le spectacle et le beau jeu offerts par les équipes" au Mondial "ont probablement réconcilié une part des Français avec le football".

    Conformément au cliché, le clivage hommes-femmes reste net: 5O% des hommes disent s'intéresser au foot contre seulement 27% des femmes. Les jeunes âgées de 18 à 24 ans et les sympathisants de droite sont les plus passionnées, tout comme les habitants du Sud-Ouest et du Bassin parisien-Est.
    à lire aussi

    Selon un autre sondage Ifop pour Dimanche Ouest France, l'Olympique de Marseille reste de loin l'équipe préférée des Français, recueillant comme en 2009 la sympathie de 20% des personnes interrogées, devant Lyon (12%, +1 par rapport à juillet 2009) et les Girondins de Bordeaux (11%, +1).

    Le Paris Saint Germain, en 4e position, enregistre un recul de 5 points (6%).

    L'engouement pour l'Olympique de Marseille est particulièrement fort chez les moins de 35 ans (25%), selon le sondage. En revanche, le nombre de personnes interrogées n'ayant pas ou plus de club préféré atteint la barre des 30%, soit une progression de 7 points en un an.

    Le sondage pour Sud Ouest a été réalisé du 3 au 5 août par un questionnaire auto-administré en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1003 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

    Le sondage pour Ouest France a été réalisé par téléphone les 22 et 23 juillet auprès d'un échantillon national représentatif de 957 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).

    Source : AFP

    Comme quoi, Roland Ries, en refusant de sortir les 160 millions d'euro nécessaire pour la rénovation du stade de la Meinau fait un bon calcul politique, et je ne pense pas que son refus d'investir pour le RCS pèsera beaucoup dans sa futur réélection. ;)
  • Pas forcément, mais un grand projet ou une grande manifestation (le pendant estival du marché de Noël) seraient les bienvenues.
  • Clair que l'été, Strasbourg fait plutôt figure de belle endormi ce qui est plutôt dommage.
    Apparemment, la ville ne mise que sur ses atouts architecturaux et sur son image gastronomique pour attirer les touristes, ce qui dans une période ou le consommateur est de plus en plus exigeant et demande à être surpris ne suffira peut être plus très longtemps.
    Il faudrait un évènements majeur pendant l'été (festival ou autre) pour continuer à être une ville à l'aura un minimum important.
    La municipalité se doit de créer quelques choses de la sorte.
  • kibitz a écrit, le 2010-08-07 13:21:26 :
    Pas forcément, mais un grand projet ou une grande manifestation (le pendant estival du marché de Noël) seraient les bienvenues.


    Une compétition européenne regardée à travers le monde ? :p
  • Perso je regrette mon vote pour Ries.
  • fergatini a écrit, le 2010-08-07 13:27:37 :
    Clair que l'été, Strasbourg fait plutôt figure de belle endormi ce qui est plutôt dommage.
    Apparemment, la ville ne mise que sur ses atouts architecturaux et sur son image gastronomique pour attirer les touristes, ce qui dans une période ou le consommateur est de plus en plus exigeant et demande à être surpris ne suffira peut être plus très longtemps.
    Il faudrait un évènements majeur pendant l'été (festival ou autre) pour continuer à être une ville à l'aura un minimum important.
    La municipalité se doit de créer quelques choses de la sorte.



    Il faudrait qu'il organise une Love Parade... ça fait venir du monde bien plus qu'un match de foot b-(
  • Je suis d'acord avec ce que dit Pierre Menes, si le club n'est pas sauvé, si la ville ne fait rien pour sauver le club, et vu que la ville a tué le club, n'oublier jamais ça!!! N'oublier jaamais qu'une passion s'est arrêtée pour une histoire de gros sous, rendez les coups de facon à faire très mal!
  • cohade1 a écrit, le 2011-05-04 21:10:34 :
    si le club n'est pas sauvé, si la ville ne fait rien pour sauver le club


    b-(
  • Du calme coco, respire un grand coup et reprends un mars, ça va repartir.

    La Ville n'a pas tué le club. Tout au plus certains pourraient lui reprocher de ne pas avoir fait assez, mais au contraire j'ai l'impression qu'avec Fontanel un élu ne s'était pas autant impliqué pour le Racing depuis bien longtemps.
    Et comme de toute façon on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif, je crois qu'il était difficile de faire mieux avec cet arrogant incompétent d'Hilali.
  • Pas mieux et n'oublions pas que la ville avait déja sauvé le Racing aprés le passage de HECHTER.
    De plus, les municipalités n'ont plus le droit dorénavant de financer directement les clubs pros, donc a part racheter les locaux du centre de formation, je ne vois ce que pouvait faire de plus la municipalité.
  • En tout cas merci de ne pas avoir financé un stade pour un club qui ira jouer à Mulhouse :p
  • Bien justement on ne sera plus pro dans quelques semaines, donc la ville pourrait peut peut-être faire quelque chose.
  • tu vois franchement le contribuable payait plus impôts moi non.
  • La ville, elle a peut-être également bien d'autres priorités, d'autres nécéssités plus urgentes, que de constamment renflouer le club, non?
  • ça fait 15ans qu'elle a d'autres priorités que le sport en effet, je préférais qu'ils utilisent les 30M d'€ qu'ils avaient prévu pour rénover la meinau pour aider le club directement.
  • dudu a écrit, le 2011-05-04 22:15:25 :
    Pas mieux et n'oublions pas que la ville avait déja sauvé le Racing aprés le passage de HECHTER.


    Et n'oublions pas non plus que c'est la ville qui avait mis le Racing dans les bras des ricains par la suite,or en laissant continuer Weller à l'époque le club aurait certainement eu un tout autre avenir.
    Bref ne jamais oublier que la descente aux enfers avait débuté à la fin des années 90.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-05-04 22:55:51 :
    je préférais qu'ils utilisent les 30M d'€ qu'ils avaient prévu pour rénover la meinau pour aider le club directement.


    Cette rénovation c'était de la poudre aux yeux et la descente en National l'excuse parfaite.
    La Meinau se dégrade depuis des années sans que personne ne s'en occupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives