Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Amiens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 194 messages · 52.138 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par deadwing

  • Quelles sont les autres? illuminatis, templiers, complexe militaro-industriel? ^^
  • Voila @kitl j'ai fait la liste des affluences de plus de 20 000 depuis l'année du titre:
    -Marseille 2007-2008 26 397
    -Lens 1999-2000 26 204
    -Paris 1996-1997 20 975
    -Auxerre 1994-1995 28 199
    -Auxerre 1993-1994 22 439
    -Lille 1992-1993 24 534
    -Nice 1991-1992 24 552
    -Bastia 1983-1984 20 092
    -Metz 1979-1980 25 648
  • Merci beaucoup (+)

    Nous avons donc pêle-mêle :
    - les lendemains immédiats du titre
    - le premier match dans une Meinau à peu près achevée en 1983 (vidéo consultable sur la fiche du match)
    - retour de GG en 1991
    - retour en D1 en 1992 avec l'effet multiplicateur GG :D
    - grosses équipes du RCS et beaux adversaires en face pour la suite des années 90
    - effet footix et remontée de 2007

    • Sinon en 1997, on a du 17.000 pour les débuts d'IMG contre Lens.
    • En 2000, 15.500 pour assister au revers cinglant contre Lille.
    • En 2002, 18.000 pour le retour avec Hasek, affiche de merde contre Ajaccio.
    • En 2003, 13.800 en pleine canicule pour les débuts du duo Niang-Ljuboja :x
    • Un an plus tard, 13.000 contre Toulouse (1-4).
    • Enfin 19.500 contre Auxerre en 2005.
    • En 2006, coup de com JPP, 15.000 contre Dijon.
    • En 2008, 12.600 contre Montpellier
    • 2009, 13.000 dont beaucoup de Gressistes qui ne reviendront plus mais seront comptabilisés toute la saison :D

    Chez les amateurs :
    6.300 contre Cannes
    9.800 contre l'ASIM
    5.000 contre Raon
    11.000 contre Uzès
    11.000 contre Epinal
    13.500 contre Orléans

    Tout ceci pour dire qu'avoisiner les 20 000 samedi serait une authentique performance !
  • J ai 2 places en Nord secteur E de disponible.

    Contact par MP merci
  • L'adversaire : Amiens

    Strasbourg-Amiens est toujours un rendez-vous attendu dans la saison du fait de la rivalité née aux débuts des années 2000. Si les picards sont le plus souvent défaits dans ces duels, ils n’y déméritent pas et donnent à chaque fois du fil à retordre aux bleus.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
  • Bonjour amis strasbourgeois, on vous retrouve déjà, pour notre part nous somme confiant. nous avons fait un très bon match contre reims. je vois bien un match nul , amiens viendra pour gagner. amiens jouera encore en contre attaque , se qui marche plutôt bien. l'équipe type n'a pas beaucoup changer. n gosso qui vient dangers est terrible , et charrier ( luçon) très bon également. je vois bien un 1-1 ou 2-2. il y aura sûrement entre 15 et 25 supporters d'Amiens
  • Welcome Back,
    Nous sommes aussi confiant, ne criez pas trop fort, on risquerait de vous entendre, nous ne serons que 20 000 samedi...

    Que le meilleur Racing gagne!
  • Avec le dernier résultat qu'ils ont ramenés de la Meinau, je pense que le décor est planté !
    Une victoire nous permettrait d'être superbement lancé dans ce championnat et d'aborder la semaine à venir, et les deux matches de celle-ci, en pleine confiance !
    Nous devons laver l'affront de Mai dernier, une victoire 1/0 me suffit amplement.

    Encore et toujours RACING CLUB DE STRASBOURG !!!
  • Un très bon match contre Reims :-&

    Faire 1-1 en étant à 11 contre 10 pendant 90min contre une defense complement aléatoire des remois et marquer sur un csc quel super match ...

    Vu notre équipe ça devrait passer
  • est oui cher amis. nos 2 défenseur centraux était out ADENON suspendu et fontaine blessée au dos. c'est lefort qui était dans l'axe. il a quasiment pas jouer l'année dernière. en face c'était reims , c'était pas n'importe quel équipe. et si nos attaquant était un poil plus précis il y aura pu avoir facilement. 3-1.

    ne criez pas victoire non plus..
  • Nous ne la crions pas, nous la chantons !
  • Il semblerait qu'un dispositif soit mis en place afin que les abords du Stade restent piétonniers dès la rencontre face à Amiens.
  • amienois80 a écrit, le 03/08/2016 12:07 :
    Bonjour amis strasbourgeois, on vous retrouve déjà, pour notre part nous somme confiant. nous avons fait un très bon match contre reims. je vois bien un match nul , Amiens viendra pour gagner. amiens jouera encore en contre attaque , se qui marche plutôt bien. l'équipe type n'a pas beaucoup changer. n gosso qui vient dangers est terrible , et charrier ( luçon) très bon également. je vois bien un 1-1 ou 2-2. il y aura sûrement entre 15 et 25 supporters d'Amiens


    Ouah !! 25 supporters contre 24975 bon courage pour les entendre mdr
    Le match de la saison passée était un match raccro gagné grâce à l'arbitrage, malheureusement pour vous je suis sur qu'on va gagner !!!
  • Jouons cette rencontre, même si l'optimisme reste de mise.
  • je trouve les strasbourgeois bien optimistes alors qu'on va accueillir qui ne nous as jamais vraiment reussi
    jouons d'abord le match avant de trop crier victoire
  • Franchement, à quoi bon jouer à "c'est moi qui vais gagner" avec les supporters amiénois ? La subjectivité du supporter explique l'optimisme et l'envie de chacun, Amiénois comme Strasbourgeois, et ce n'est pas trois jours avant le match que vous saurez qui va gagner. On a deux clubs qui redécouvrent la Ligue 2 avec envie et qui nous ont offerts quelques matchs bien tendus ces dernières années : tant mieux pour le spectacle.

    Il ne faut pas oublier que la moitié de notre 11 découvrira la Meinau et la pression qui va avec ; pas forcément évident pour eux et il faut s'attendre à une certaine retenue, au moins une partie du match.
    Bref vivement samedi :)
  • originalcrew a écrit, le 03/08/2016 16:11 :
    Franchement, à quoi bon jouer à "c'est moi qui vais gagner" avec les supporters amiénois ?


    moi aussi ce genre de discussion me gave.
    par contre, parler des recrues amienoises et de leurs apports dans l'équipe m'intéresse pour savoir comment notre équipe, le racing, va réussir à s'imposer avec ses qualités, ses plans de jeu
  • lubo67200 a écrit, le 03/08/2016 15:07 :
    amienois80 a écrit, le 03/08/2016 12:07 :
    Bonjour amis strasbourgeois, on vous retrouve déjà, pour notre part nous somme confiant. nous avons fait un très bon match contre reims. je vois bien un match nul , Amiens viendra pour gagner. amiens jouera encore en contre attaque , se qui marche plutôt bien. l'équipe type n'a pas beaucoup changer. n gosso qui vient dangers est terrible , et charrier ( luçon) très bon également. je vois bien un 1-1 ou 2-2. il y aura sûrement entre 15 et 25 supporters d'Amiens


    Ouah !! 25 supporters contre 24975 bon courage pour les entendre mdr
    Le match de la saison passée était un match raccro gagné grâce à l'arbitrage, malheureusement pour vous je suis sur qu'on va gagner !!!



    visiblement vous avez toujours pas digérer cette défaite, je vous comprends , est oui 15 à 25.. aucun car de prévu normalement , nous avons un bon public à domicile, mais qui a d'un mal à ce déplacé, nous avons pas la chance d'avoir un aussi grand kop que vous qui fait pas mal de bruit :) sa va être un match à 50/50 , en espérant que niveau tribune on recevra moins de projectiles que le dernier match
  • 2e match pro et certains ont déjà le melon. Vous étiez dans le coma pendant les années CFA2/CFA ou vous squattiez plutôt le stadium de Colmar ?
  • amienois80 a écrit, le 03/08/2016 16:20 :
    lubo67200 a écrit, le 03/08/2016 15:07 :
    amienois80 a écrit, le 03/08/2016 12:07 :
    Bonjour amis strasbourgeois, on vous retrouve déjà, pour notre part nous somme confiant. nous avons fait un très bon match contre reims. je vois bien un match nul , Amiens viendra pour gagner. amiens jouera encore en contre attaque , se qui marche plutôt bien. l'équipe type n'a pas beaucoup changer. n gosso qui vient dangers est terrible , et charrier ( luçon) très bon également. je vois bien un 1-1 ou 2-2. il y aura sûrement entre 15 et 25 supporters d'Amiens


    Ouah !! 25 supporters contre 24975 bon courage pour les entendre mdr
    Le match de la saison passée était un match raccro gagné grâce à l'arbitrage, malheureusement pour vous je suis sur qu'on va gagner !!!



    visiblement vous avez toujours pas digérer cette défaite, je vous comprends , est oui 15 à 25.. aucun car de prévu normalement , nous avons un bon public à domicile, mais qui a d'un mal à ce déplacé, nous avons pas la chance d'avoir un aussi grand kop que vous qui fait pas mal de bruit :) sa va être un match à 50/50 , en espérant que niveau tribune on recevra moins de projectiles que le dernier match


    Au niveau projectiles ça devrait aller la tension sera quand même bien en dessous de celle de notre dernière rencontre à la meinau, en plus de la tension, le scénario était assez incroyable, espérons qu'il soit bien différent samedi ;-)

    vous serez à côté de la tribune "famille" rien à craindre tout va bien se passer!

    bonne route et à samedi!
  • hanabi a écrit, le 03/08/2016 16:18 :
    originalcrew a écrit, le 03/08/2016 16:11 :
    Franchement, à quoi bon jouer à "c'est moi qui vais gagner" avec les supporters amiénois ?


    moi aussi ce genre de discussion me gave.
    par contre, parler des recrues amienoises et de leurs apports dans l'équipe m'intéresse pour savoir comment notre équipe, le racing, va réussir à s'imposer avec ses qualités, ses plans de jeu




    rcarlos67 a écrit, le 03/08/2016 17:11 :
    2e match pro et certains ont déjà le melon. Vous étiez dans le coma pendant les années CFA2/CFA ou vous squattiez plutôt le stadium de Colmar ?


    Pour répondre au pessimisme de certains concernant l’équipe qu'il supporte, je préfère cette formule "que le plus mauvais perde"
  • Cette rencontre sera la 500e du Racing en Ligue 2
  • lubo67200 a écrit, le 03/08/2016 20:08 :

    Pour répondre au pessimisme de certains concernant l’équipe qu'il supporte, je préfère cette formule "que le plus mauvais perde"

    Sauf qu'on a tendance à préférer un stub qui relève le niveau général que de voir des (grands) enfants écrire "c'est nous les meilleurs, vous comptez faire quoi avec 25 supporters, lol". Y'a d'autres endroits si tu préfères rabaisser le niveau des discussions au niveau des pâquerettes.
  • Tout à fait !
    Faut vraiment arrêter cet hautaineté qui pue la merde, on est mal placé pour se la jouer et on ferait mieux de la jouer profil bas pendant un moment.
    D'ailleurs, l'intervention de ce supporter amiénois n'a rien de provoquante.
    Pour avoir été quelques fois en dep à la Licorne, et lu leurs commentaires sur les forums ou Facebook, je trouve leurs supporters très courtois et sympathiques.
    Et puis y a Dubrulle sur France Bleu Picardie !

    Bref bonne chance Amiens et Allez Racing !!!
  • Je vous trouve quand même très tolérant envers les gueux, l'amienois devrait nous remercier de pouvoir jouer à la Meinau samedi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives