Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.618 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • L'histoire de la prime est tombée trop tard pour le bouclage des journaux, DNA et l'Alsace ont fait un article sur leur site web.

    En revanche c'est vrai qu'il n'y a de nouveau aucune info sur le CS d'hier dans les DN, notamment sur la promesse faite à l'assoce qui est foulée du pied. C'est dommage que la Nuée Bleue ne relaye pas ce genre d'infos, surtout qu'ils ont eu un peu trop tendance à renvoyer les deux parties dos à dos au moment du litige. Ca a d'ailleurs pu peser dans la décision de l'assoce de se coucher, par peur des répercussions dans l'opinion générale, qui lit très majoritairement les DN.
  • Ô chiantologue, d'où je suis, je ne puis lire que les éditions web de la PQR. Dans celle de la Pravda, je n'ai RIEN trouvé sur la "prime". Devrai-je chercher en dehors de la page "foot"?

    Le lecteur Epsilon que je suis, cherche en toute logique sur la page foot ou dans la Une web. Je conçois que le lecteur Lambda, aille lui chercher dans "Reflets DNA/Livres".

    Pour le reste, je partage ton point de vue en allant plus loin, moins diplomate que toi, la PravDNA c'est la désinformation.
  • Personnellement, je ne suis pas prêt d'oublier la manière honteuse dont les DNA traitent l'actu Racing depuis plusieurs mois. Cette façon permanente d'édulcorer la réalité et de passer sous silence les infos primordiales est une insulte même à la notion de journalisme. Et après on se plaint que les ventes de PQR soient en chute libre...
    ~o)
  • Merci mediasoc! Mais vois tu Morgenstund' hat Gold im Mund et pour gagner sa Meteor le Rodger Süffer se connecte de bon matin.
    A 5h30, l'info était en UNE du fil info de l'Alsace, mais rien sur la Pravda. Evidemment, à 8h49, j'ai lu la presse et renifle dans tous les coins à la recherche de ma Meteor.
  • paolo a écrit, le 2011-05-27 10:39:07 :
    Personnellement, je ne suis pas prêt d'oublier la manière honteuse dont les DNA traitent l'actu Racing depuis plusieurs mois. Cette façon permanente d'édulcorer la réalité et de passer sous silence les infos primordiales est une insulte même à la notion de journalisme. Et après on se plaint que les ventes de PQR soient en chute libre...
    ~o)


    strohteam a écrit, le 2011-05-27 10:16:17 :
    L'histoire de la prime est tombée trop tard pour le bouclage des journaux, DNA et l'Alsace ont fait un article sur leur site web.

    En revanche c'est vrai qu'il n'y a de nouveau aucune info sur le CS d'hier dans les DN, notamment sur la promesse faite à l'assoce qui est foulée du pied. C'est dommage que la Nuée Bleue ne relaye pas ce genre d'infos, surtout qu'ils ont eu un peu trop tendance à renvoyer les deux parties dos à dos au moment du litige. Ca a d'ailleurs pu peser dans la décision de l'assoce de se coucher, par peur des répercussions dans l'opinion générale, qui lit très majoritairement les DN.



    Très clairement!
    Les dna ont manqué à leur devoirs d'information, à qui a profité le crime?
    Une honte, un scandale pour qui plus est un "partenaire historique" du Racing.

    C'est attaquable en justice, non assistance à entité historique en danger? :o)
  • Et ce matin, une fois la saison finie, Barbarapapa devient vindicative comme aux plus belles heures de son "amitié" avec Schilles.
  • Dans le match DNA-L'Alsace, j'aimerais quand même apporter quelques remarques:

    - On reproche souvent aux DNA le manque d'informations sur le racing : c'est quand même eux qui avaient annoncé les premiers l'intention d'Hilali de faire jouer le match face à Bayonne à huis-clos ou le projet de rachat mené par Cobos et de Bontin... Godin grand seigneur a reconnu que c'était des informations qu'ils avaient à L'Alsace et qu'ils gardaient sous le coude...

    - On reproche souvent aux DNA leur "copinage" avec Hilali, notamment après le mail que celui-ci avait publié sur le site officiel. Or on a pu voir dans les différents mails publiés depuis que les "chers amis", tutoiements et "je t'appelle par le prénom" donnés par Hilali ne sont en aucun cas une marque d'amitié, mais plutôt les marques de son manque d'éducation, de respect et de politesse.

    Perso, je pense qu'on ne peut pas juger de la meilleure qualité d'un de nos deux quotidiens régionaux. La plume de Stéphane Godin est beaucoup plus incisive, là où les DNA préfèrent un ton plus neutre ; les DNA font le choix de systématiquement sous-entendre leurs sources, là où on ignore les informateurs de Stéphane Godin (je ne suis pas sûr que à L'Alsace même ils les connaissent, car dès que Stéphane Godin est absent (semaine de congés après Pâques), il n'y a plus aucun "scoop") ...

    Au reste, a-t-on besoin de savoir si l'un des deux quotidiens est meilleur que l'autre ? La meilleure chose à faire est de lire les deux, ce qui est fort aisé avec internet, d'autant plus que les deux sont accessibles gratuitement. Soulignons encore l'excellent travail du Stub qui fait une revue de presse de qualité qui permet aux lecteurs de ne louper aucun article...
  • polak, depuis quelques temps, ça s'est un peu équilibré, je te l'accorde. Mais les mois d'avant, il n'y avait pas photo, avec d'un côté Godin qui sortait les scoops et les DNA qui parlaient des plots bien alignés à l'entrainement.
    La conséquence, j'ai pu la mesurer hier soir, en regardant la finale avec des amis qui aiment le racing, vont au stade régulièrement, mais n'écument ni le Stub ni l'Alsace. Il y a un mois, j'étais avec ces mêmes amis et ils ne comprenaient pas mon hostilité à l'égard de Hilali. Hier soir, donc, un de ces amis vient me voir : " purée, depuis qu'on a parlé d'Hilali, il ne fait que des conneries !". J'ai répondu : "tu lis les DNA toi.." Bingo !

    Pour un lecteur occasionnel des DNA, les Londoniens sont à la masse depuis un gros mois, les 17 mois précédents tout aussi catastrophiques n'ont jamais existé.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-05-29 11:58:01 :


    Pour un lecteur occasionnel des DNA, les Londoniens sont à la masse depuis un gros mois, les 17 mois précédents tout aussi catastrophiques n'ont jamais existé.


    C'est exactement ça. Le gars qui suit le Racing de très loin en survolant vaguement la page des DNA (et il y en a un paquet comme ça) ne sait strictement rien de ce qui se passe au Racing et de l'oeuvre de Hilali. Entre un papier incendiaire de Namur tous les 4 mois environs, on a des articles bien consensuel de Barbara Schuster sur le parfait alignement des plots. Cette référence date d'où jour ou Hilali avait sortit je ne sais plus quelle énormité qui avait provoqué un tollé sur le stub, et rien dans les DNA a ce sujet, juste une description de l'entrainement du jour et un passage sur l'alignement des plots.

    Moi j'en veux énormément aux DNA pour ce silence et quelque part cette collaboration à Hilali.

    Concernant ses sources, Godin ne peut pas les citer pour des raisons évidentes de protection. Ce sont des employés qui balancent les élucubrations de leurs employeur quand même... Pour aller plus loin, je pense que ce qui "sort" dans ses papiers ne représente qu'une partie de ce qui se passe réellement, mais qu'il ne peut se permettre de tout révéler vis à vis de ses sources... :|s
  • Je suis du même avis, a savoir que nous ne savons pas tout et qu'un jour cela va remonter et nous serons encore plus choqués...Assez d'accord aussi concernant le long silence des DNA sur les faits et gestes de HILALI.
    Il y a un retournement de veste notoire depuis quelques semaines.
  • Je renvoie polak (*) à ce message


    (*) Polak, Polak, j'en connais un, un Süd-Polak. J'espère que tu n'es pas en parenté avec lui. :D :D
  • Noyé au coeur du cahier sport des DNA, au milieur des échos sur le foot amateur et d'une brève sur l'équipe deux, une formulation étonnante où il est question du "cafard houlala", fin de citation ! :O :-B

    Ca, ça vaut des points ! =D
  • Ci-joint le dernier communiqué d'Unis pour le Racing


    Communiqué Officiel du 2 juin 2011
    Commentaires (0) Par Steve | Vu 215 fois.
    Publié le 02 Juin 2011 à 19h19

    Partager12
    En réponse au communiqué publié le 1er juin 2011 par Jafar Hilali sur le site officiel sur Racing Club de Strasbourg (www.rcstrasbourg.fr) et à l'article « Sept candidats, combien d'élus ? », paru ce 2 juin 2011 dans le journal l'Alsace, nous souhaitons réagir et rappeler certains points.

    A propos du communiqué de Jafar Hilali : L'actuel président du Racing Club de Strasbourg nous identifie dans son communiqué comme étant un groupe de potentiels repreneurs. Cette affirmation est entièrement fausse. Nous n'avons en aucun cas l'intention de racheter le Racing Club de Strasbourg à nous tous seuls. Pour rappel, notre objectif est d'accompagner le futur repreneur en faisant entrer de plain-pied les supporters dans le capital et la vie du club, ni plus, ni moins.
    Concernant l'article du journal l'Alsace : Comme souvent avec tout ce qui touche de près ou de loin au Racing Club de Strasbourg, le journal l'Alsace publie des informations sans réellement les vérifier au préalable. Inutile de donner des exemples, nous en avons tous de nombreux en tête ces dernières semaines. Dans leur article du jour, notre très objectif quotidien régional nous qualifie plus ou moins de ventilateur. Dans leurs termes, nous « brassons plus de vent que d'argent ». Mais l'auteur de cet article, est-il au courant du travail que nous effectuons dans l'ombre depuis plusieurs semaines ? Est-il au fait des différentes avancées ou certitudes acquises dans notre projet ? La réponse est clairement non ! Aucun journaliste de l'Alsace ne nous a contacté à ce sujet, aucune question ne nous a été posée.

    Nous remarquons simplement que, la saison étant terminée, le journal l'Alsace ne peut plus s'extasier en torpillant le Racing Club de Strasbourg alors il se déporte sur ses supporters qui, contrairement à ses journalistes, essaient de se bouger... eux !

    Nous vous demandons à tous de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit sur notre action dans la presse. Seules les informations que nous publions ici sont réelles et sérieuses.
  • Bah voyons.

    "Nous avons la vérité, le problème c'est l'Alsace qui détruit le Racing"
    Étrange, ça me rappelle quelqu'un.
  • Pour en revenir au débat entre les DNA et l'Alsace, c'est sans conteste ce dernier qui est le plus au courant des affaires du Racing. Les DNA, c'est souvent pas très sérieux comme infos.... Et dire que l'Alsace est sensé être un quotidien Haut-Rhinois lol
  • En même temps quand on leur pose des questions, ils nous répondent pas ( cf le topic sur le stub ), c'est aussi à eux de contacter la presse pour faire monter le buzz et ainsi captiver le maximum d'intention de la part des supporters, et donc de la part de personnes susceptibles d'être intéressé par un investissement.
  • Ce communiqué traduit un sérieux manque de maturité du projet. Apporter un démenti c'est normal, lancer des piques tout au long du communiqué, c'est immature et ça rappelle effectivement quelqu'un.
  • knekbull a écrit, le 2011-06-03 12:03:37 :
    Comme souvent avec tout ce qui touche de près ou de loin au Racing Club de Strasbourg, le journal l'Alsace publie des informations sans réellement les vérifier au préalable. Inutile de donner des exemples, nous en avons tous de nombreux en tête ces dernières semaines.


    Au contraire, j'aurais aimé avoir quelques exemples de ces fausses informations ...

    Le communiqué est une simple charge contre un journal, et un journaliste en particulier, qui, contrairement aux DNA, n'a pas forcément fait autant de "lèche" à Helbling et son projet. Mais bon, il n'y a que la vérité qui blesse ...
  • knekbull a écrit, le 2011-06-03 12:03:37 :
    Ci-joint le dernier communiqué d'Unis pour le Racing


    Communiqué Officiel du 2 juin 2011
    Commentaires (0) Par Steve | Vu 215 fois.
    Publié le 02 Juin 2011 à 19h19

    Partager12
    En réponse au communiqué publié le 1er juin 2011 par Jafar Hilali sur le site officiel sur Racing Club de Strasbourg (www.rcstrasbourg.fr) et à l'article « Sept candidats, combien d'élus ? », paru ce 2 juin 2011 dans le journal l'Alsace, nous souhaitons réagir et rappeler certains points.

    A propos du communiqué de Jafar Hilali : L'actuel président du Racing Club de Strasbourg nous identifie dans son communiqué comme étant un groupe de potentiels repreneurs. Cette affirmation est entièrement fausse. Nous n'avons en aucun cas l'intention de racheter le Racing Club de Strasbourg à nous tous seuls. Pour rappel, notre objectif est d'accompagner le futur repreneur en faisant entrer de plain-pied les supporters dans le capital et la vie du club, ni plus, ni moins.
    Concernant l'article du journal l'Alsace : Comme souvent avec tout ce qui touche de près ou de loin au Racing Club de Strasbourg, le journal l'Alsace publie des informations sans réellement les vérifier au préalable. Inutile de donner des exemples, nous en avons tous de nombreux en tête ces dernières semaines. Dans leur article du jour, notre très objectif quotidien régional nous qualifie plus ou moins de ventilateur. Dans leurs termes, nous « brassons plus de vent que d'argent ». Mais l'auteur de cet article, est-il au courant du travail que nous effectuons dans l'ombre depuis plusieurs semaines ? Est-il au fait des différentes avancées ou certitudes acquises dans notre projet ? La réponse est clairement non ! Aucun journaliste de l'Alsace ne nous a contacté à ce sujet, aucune question ne nous a été posée.

    Nous remarquons simplement que, la saison étant terminée, le journal l'Alsace ne peut plus s'extasier en torpillant le Racing Club de Strasbourg alors il se déporte sur ses supporters qui, contrairement à ses journalistes, essaient de se bouger... eux !

    Nous vous demandons à tous de ne pas prendre pour argent comptant ce qui est dit sur notre action dans la presse. Seules les informations que nous publions ici sont réelles et sérieuses.

    On le trouve où ce communiqué ? Je n'ai rien vu sur unispourleracing.org ni le FB, où la dernière MàJ porte sur un "communiqué important" (sic).
    Marrant que tu n'es pas été aussi prompt à relayer les informations précédentes de ce groupe, qui jusque là, aussi désordonnées soient elles étaient constructives. Mais vu le dernier communiqué en date, ton lavage de cerveau a fait effet. Quelle saloperie la gangrène.
  • A force de faire des communiqués pareils, on va finir par croire que le mystérieux investisseur n'est qu'Hilali lui-même...
  • C'est ce que je me suis permis de lui rappeler hier soir, qu'il est mal barré s'il commence a être susceptible et à s'en prendre à la presse ce qui s'apparente à une initiative suicidaire.
    A noter qu'il a quand même effacé le dit communiqué.
  • oudin a écrit, le 2011-06-03 13:28:52 :

    On le trouve où ce communiqué ? Je n'ai rien vu sur unispourleracing.org ni le FB, où la dernière MàJ porte sur un "communiqué important" (sic).
    Marrant que tu n'es pas été aussi prompt à relayer les informations précédentes de ce groupe, qui jusque là, aussi désordonnées soient elles étaient constructives. Mais vu le dernier communiqué en date, ton lavage de cerveau a fait effet. Quelle saloperie la gangrène.


    Le communiqué était en ligne hier soir sur leur site et page facebook, il a été retiré depuis et les commentaires à son sujet ont été censurés.

    On peut effectivement s'interroger sur les raisons qui poussent le Grand Chambellan de S.A.S Jafar Ier à venir copier ici ce texte.
  • Tiens, effectivement mon commentaire a été supprimé (ainsi que le lien auquel j'ai réagi).

    Pourtant la liberté d'opinion est importante dans un projet de démocratie participative, ici projet socios.

    Ca pue le Hilali.
  • oudin a écrit, le 2011-06-03 13:28:52 :

    Marrant que tu n'es pas été aussi prompt à relayer les informations précédentes de ce groupe, qui jusque là, aussi désordonnées soient elles étaient constructives. Mais vu le dernier communiqué en date, ton lavage de cerveau a fait effet. Quelle saloperie la gangrène.


    Marrant mais prévisible de la part de knekbull. Ce mec mange à tous les rateliers.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives