Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.618 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Moi ce qui me fait quand même marrer dans cet article, c'est de lire que les joueurs pros "n'ont pas le temps" (d'assurer leurs voitures, d'acheter un billet d'avion, etc...) #-o

    Ha mais oui!.... j'oubliais!... après leurs entraînements ils doivent jouer à la Playstation! :-w

    Put...! X-( J'te les f'rais travailler 8 heures à l'usine et remplir leur paperasse pendant leurs loisirs moi! X-(
  • N'empeche que j'aime pas trop la nouvelle version des DNA
  • Magnifique publi-reportage (+)

    Demain : "Ma relation particulière à Domino's Pizza", par Simon Zenke.
  • "Ma vie, mon oeuvre, mon doner" par Mustapha Durak.
  • C'est énorme... :O
  • Incroyable, Godin s'est fait hacker ?!
  • La clause de cession a été activée aux DNA après la prise de contrôle effective par le Crédit mutuel. Les journalistes qui le souhaitent ont le droit de partir avec un joli petit pécule (au prorata de leur ancienneté a priori). Il va probablement y avoir une vague de départs, notamment chez les plus anciens.
  • Je ne m'étonne plus qu'ils soient encore plus muets sur le RACING actuellement.

    Et la nouvelle présentation, merci pour les internautes ! S'ils espèrent améliorer le nombre des achats de journal papier comme ça, ils se foutent le doigt profond.
  • Bientôt un nouveau venu.

    Rue 89 Strasbourg
  • Un Rue 89 Strasbourg? =P~ Hâte de voir comment sera traitée l'actu de notre ville selon l'esprit critique propre à Rue 89! Plutot une bonne nouvelle pour la qualité de l'info :)-
  • daddychris67 a écrit, le 2011-11-22 18:21:47 :
    Un Rue 89 Strasbourg? =P~ Hâte de voir comment sera traitée l'actu de notre ville selon l'esprit critique propre à Rue 89! Plutot une bonne nouvelle pour la qualité de l'info :)-

    Esperons qu au niveau infos ils ne sont pas a la rue
  • Pourquoi "89"??? #-o
    C'est un "68" renversé, ou ils se sont plantés avec "69"? :o)
  • Rue89 est un site d'informations national dirigé par trois journalistes de Libé et fonctionnant avec une forte participation des internautes.

    Apparemment, ils disposent d'antennes régionales maintenant...
  • ludo2607 a écrit, le 2011-11-23 09:26:36 :
    Rue89 fonctionnant avec une forte participation des internautes.

    Apparemment, ils disposent d'antennes régionales maintenant...


    Au stub de jouer son rôle concernant la couverture du RC Strasbourg donc.
  • L'article coup-de-gueule de Stéphane Godin a plus sa place sur ce topic.

    Pour ma part, pas de commentaires particuliers, si ce n'est deux réflexions:
    - Pourquoi réserver la primeur de certaines infos à un site officiel qui, a priori, ne génère aucun revenu publicitaire ?
    - Pourquoi tenter de retenir certaines informations, alors que dans le même temps, n'importe qui peut s'asseoir en tribune de presse ?
  • Mouais. Je trouve surtout que Godin cherche encore une fois à assouvir ses frustrations de ne pas être,lui, caressé dans le sens du poil par le club.

    Bref, je n'apprécie pas du tout cet article au ton polémique.
  • Pourquoi avoir un "blog" officiel si personne ne le consulte ? Tout les sites officiels aiment avoir du contenu exclusif.
    Le Racing constate peut être qu'il en a fait beaucoup, voir trop dans la communication pour ne pas sombrer dans l'anonymat de la CFA. Aujourd'hui je pense que tout le monde a compris qu'au club, l'essentiel est la montée de l'équipe 1, ce qui passe peut être par un environnement plus apaisé.

    Godin n'a pas tort sur le fond. On aime la presse quand on a besoin d'exister ou de relayer une info, on l'évite quand on cherche à être discret. Mais l'Alsace n'est pas un site de publi-information, à l'image du cahier sport des DNA.
    Sur la forme, cela fait un peu colère d'enfant gâté :) Et puis les autres clubs dont l'Alsace pourraient parler tout le monde s'en fout :p
  • C'est bon l'info sur Sikimic ça fait des semaines qu'il en parle dans l'Alsace, alors que ce soit officiel ou non on s'en fout, on peut attendre encore un jour. Qu'est ce que ça peut faire si la direction veut faire une présentation digne de ce nom ? Elle attend peut être samedi, pour le présenter avant le match !
    On à l'impression que Godin doit savoir tout avant tout le monde sinon il te fait un caca nerveux dans un de ces articles ! Comme il le rappelle si bien on est actuellement en CFA2, et connaitre le groupe des 16 la veille du match m'importe peu, a un ou deux joueurs près on peut connaitre le groupe sans ce déplacer à l'entrainement puisque actuellement c'est à peine si il nous reste 16 joueurs valide !
  • Godin a oublié de citer Albert Londres, Anna Politovskaïa et RSF dans son article...

    Franchement sur le coup, il craque. D'un autre côté, nous avons droit à une brève qui tiendrait sur un timbre poste des DNA que Sikimic a été "approché"...

    Vivement qu'on redevienne pro :)-
  • Faut pas exagérer, Godin fait son boulot de vrai journaliste, il ne se contente pas de recopier ce qu'on lui donne et tant mieux. On était bien contents l'année dernière. Si on n'est plus content, c'est parce qu'on reste trop facilement enfermé dans un schéma "gentils / méchants" (Sitterlé / Hilali).

    Certe je trouve qu'il exagère un peu sur certains aspects, mais je suis très content qu'il ose ! C'est très rare dans la presse régionale en général, il faut continuer comme ça ! Je préfère un article dont on peu discuté (d'accord, pas d'accord) qu'un torchon vide, neutre, transparent...
  • Je ne crois pas que Godin soit du genre à se lâcher ainsi dès lors qu'il y a le moindre petit grain de sable. Il dispose d'une masse considérable d'informations et ne les publie pas juste pour le plaisir d'un scoop ou de répandre une rumeur.

    Il n'ira pas davantage se servir de ses articles comme d'une tribune pour chouiner sur une interview refusée. Il doit y avoir bien davantage. Je sens d'ailleurs poindre les premières fissures entre le public et Sitterlé. L'état de grâce est passé.

    Nous pouvons nous estimer heureux d'avoir un Godin. C'est lui qui nous dégotte l'info. Qui a parlé en septembre des 2,3 M€ à trouver? Qui a le premier évoqué et développé l'idée de la SASP? Tiens, au Racing tout le monde le savait, Godin aussi, mais il n'a lâché l'info qu'au moment opportun afin de ne pas perturber la réalisation de l'affaire.
    Qui fut le premier à laisser entrevoir un retour de Milo?

    Godin.

    Qui a suivi sur la SASP, mais sans grand développement? Qui s'est résigné à embrayer sur le retour de Milo en publiant tout d'abord un démenti de Keller?
    La Pravda.
  • Ce qui est d'ailleurs assez fou, puisque la liquidation a fait "partir" la quasi totalité des employés et donc de ses sources potentielles. Sa ou ses sources "favorites" seraient donc encore au club? ^^
  • Je suis assez d'accord avec il-vecchio, Godin est un très bon journaliste qui a toujours suivi le Racing. Grace à lui on arrive encore à avoir une demi-page dans les journaux, là où les DNA mettent quelques lignes.

    Maintenant je pense que ça fait un moment qu'il y a quand même un peu de frustration de pas pouvoir sortir une info avant le club (oui, ça change d'un Hilali qui ne disait rien et du coup c'était plus facile de lâcher une info croustillante dans le journal). De quoi se plaint-il dans l'article ? Que le club ne veuille rien annoncer avant la signature du joueur. Frédéric Sitterle sur son mur facebook en profite pour dire qu'il aimerait bien l'annoncer, mais pour ça faudrait que ça soit fait et c'est pas encore le cas. Godin fustige aussi le fait que le club ne balance pas les groupes avant de les mettre sur le site off. Qu'y a-t'il de mal à cela ? En gros c'est frustrant pour lui que les gens vraiment intéressés par une info aillent sur le site officiel pour le savoir plutôt que d'aller sur le site de L'Alsace.

    C'est un sujet dont on peut polémiquer pendant longtemps, qui doit être le premier à lâcher une info ? Le journaliste ou le club ?

    Perso je trouve ça normal qu'on attende le communiqué officiel du club. C'est quand même eux les mieux placés.

    Ce qui me gène beaucoup dans cet article c'est la demi-menace genre "nous on suit le Racing et on continu d'en parler malgré le niveau atteint, et si vous êtes pas plus coopérant on risque de plus trop en parler".
  • C'est certain que ce cher Jafar Hilali était un meilleur client pour la presse que Sitterlé.
    Plus de provocation,plus d'hélicoptère.. mais simplement un président qui travaille sérieusement pour l'avenir du club.
    Et alors que les compositions d'équipes étaient très secondaires dans un récent passé,la vérité c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus grand chose d'autre à mettre en avant.
    Merci président pour ce retour au calme.
  • Monsieur Godin est frustré car ce n'est plus lui la vedette, donc il le fait savoir..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives