Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.618 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Sitterlé sur twitter : @fsitterle circonspect sur cette polémique autour de la signature de Sikimic. Je serai ravi de l'annoncer... quand ce sera fait... #rienacacher
  • Il ne faudrait pas oublier que les infos de Godin, c'est du luxe pour un club de CFA2 et c'est toujours détaillé, précis. Grâce à lui, on a pu tout savoir sur ce qu'il se passait au RCS l'an dernier (imaginez s'il n'y avait eu que les DNA) et encore cette année, on a toujours de nouvelles infos ou des scoops (dont Sikimic). Donc rien que pour ça je n'ai pas envie de le critiquer.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-12-13 14:03:57 :
    Sitterlé sur twitter : @fsitterle circonspect sur cette polémique autour de la signature de Sikimic. Je serai ravi de l'annoncer... quand ce sera fait... #rienacacher


    J'ose espérer que Sitterlé ne se soit pas contenter de tweeter, mais qu'il a appelé Godin pour s'expliquer directement avec lui ...
  • C'est étrange ces attaques à l'encontre de Godin, et notamment sur des aspects personnels.

    On peut remercier Godin d'avoir été là lors du cauchemar Jafarschloch et d'être là pour couvrir l'actualité d'un club qui joue au cinquième échelon national. Comment expliquer que "l'entraîneur du RCS, François Keller, interrogé en soirée sur le tirage au sort de la Coupe de France, [...] s'est obstinément refusé à s'exprimer sur le sujet". C'est ridicule.

    En tous les cas je préfère cette vision de la liberté de la presse (qui dérange certains visiblement) que celle des DNA.

    Respect à Godin.
  • echouafni a écrit, le 2011-12-13 14:09:10 :
    d'être là pour couvrir l'actualité d'un club qui joue au cinquième échelon national.


    En même temps c'est son métier même si ce dernier le fait mieux que d'autres,et le vrai problème pour la presse c'est que le Racing est à présent un club sans histoire comme je l'ai déjà dit.
  • Oh mais Godin en a plus que ras la casquette des histoires. Godin veut se concentrer sur son boulot de journaliste sportif et informer les lecteurs.

    Entre les tondeuses et un transfert, il préférera le transfert.
    Entre une réunion à la préfecture où se décide un huis-clos et un hors-jeu litigieux, il accordera sa préférence à un hors-jeu litigieux.

    S'il n'y a rien à écrire, il n'écrira rien, mais il va à la pêche aux infos. Il faut aussi savoir qu'avec la rétrogradation en CFA2, la place allouée au Racing par la rédaction a subi une crise d'austérité. Je suis certain qu'il est davantage confronté au dilemme du résumé et du choix des informations à retranscrire qu'à l'angoisse de la feuille blanche.
  • Je pense exactement le contraire,à savoir qu'il n'échangerait pour rien au monde un petit scandale (façon de parler) contre une info purement sportive.
    L'actualité du Racing est beaucoup trop calme pour quelqu'un comme lui qui doit avoir un peu le temps long du coup,ce qui n'est pas une critique mais un simple constat.
  • C'est une simple critique, donc.
  • Non c'est simplement sa façon d'être et dans son métier c'est même une qualité pour quelqu'un qui veut sortir du lot,sauf que pour le coup c'est du bruit pour pas grand chose selon moi.
  • Du coup ça remet dans une nouvelle perspective la discussion animée entre Godin & Sitterlé à l'Abbé des Champs :-B LPS
  • Il a au moins le grand mérite de ne pas nous avoir laissé tomber comme les DNA ou FBA alors que le club sombrait dans l'anonymat.

    GODIN, le saint-homme, continue, pour le plus grand plaisir de ceux qui ne peuvent pas suivre, à commenter les matchs en live depuis des endroits hautement improbables.

    Sinon, je pense qu'il a dû, avec les licenciements, perdre une grosse partie de ses sources habituelles et ça le frustre, forcément.
  • est ce que quelqu'un connait le contenu des sous entendus relationnels de godin avec le Staf.
    Ces sont d'ailleurs ces sous entendus que me gènent dans l'article de L'alsace
  • On peut tout aussi bien imaginer un lourd appel du pied de Godin vers le staff en augurant que le journal l'Alsace ne trouve plus guère vendeur de livrer des papiers sur le Racing. N'oublions pas que c'est un journal du Haut-Rhin et du pays de Montbeliard. Une manière un peu surprenante mais subtilement habile d'indiquer à Sitterlé qu'un soutien "papier" ça "peut se monnayer" aussi dans l'autre sens. Par monnaie, évidemment, il ne s'agit pas d'argent "papier" mais de renvois d'ascenseurs.
  • On est beaucoup dans la supputation (je dis ça pour nous tous). Et si c'était tout simplement une question d'ego ou de caractères? On n'en sait rien au final.

    Mais j'ai l'impression que Sitterlé, homme de communication, a un plan comm' (les compos d'équipe, les annonces officielles) et que cela ne plait pas forcément à Godin, qui n'est pas un Saint-Homme non plus.

    Des fois des histoires de ce genre, ça peut partir de trois fois rien, genre le président qui appelle le journaliste parce qu'il a pas aimé un papier ou un journaleux qui prend en grippe le président parce qu'il lui a pas filé un tuyau. Et ensuite ça prend des proportions disproportionnées :D

    Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose©

    © =copyright Tous ensemble pour un projet flou
  • Il semblerait qu'à l'heure où je poste ces lignes un Serbe nommé Sikimic ait signé au Racing. L'info a été publiée par le SO, mais aussi par un petit canard norinois, celui-là même qui emploie un certain Godin.

    Comme LE partenaire-presse historique, le journal qui est la Vérité (traduction du terme russe), ce magnifique relais de la communicatipon officielle du Racing et du regretté président Jafar, celui-là même dont le logo-acronyme figure sur le short des joueurs n'a rien publié, je demande confirmation. Ce Sikimachinchose a-t-il bien signé???


    Comment? Saracstique, caustique, corrisif, moi??? Vous n'y pensez pas. :D :D :D
  • Décu par Godin et par le torchon qu'il a pondu. On sent une sorte de ressentiment purement égoiste. Dire que le Racing n'est pas transparent sur le coup c'est une chose mais lorsque ça avait été évoqué précédemment au sujet de Sikimic cette prudence était justifiée par la volonté de ne pas perturber le groupe. Maintenant ce même manque de transparence sur ce seul exemple (parfaitement justifié à mon sens, c'est pas parce qu'on est un club amateur qu'il faut agir en amateur) est le symptôme d'un club qui aurait pris le melon. On croit rêver.
  • Godin est jaloux, il n'a plus la source qu'il avait alors il est vexé .
    Encore quelqu'un qui se prend pour un dieu .
    Je pensais qu'il aimait le club mais il ne pense qu'à lui .
  • Vu que le club est en CFA2 et que la place du Racing dans le journal a drastiquement diminué, c'est logique qu'il souhaite pouvoir communiquer plus d'infos.
    A moins que certains ici préféreraient qu'il y ait deux articles par semaine dans le journal : un le samedi pour présenter le match du week-end, et un résumé du match le lendemain.
    Ce serait totalement naze qu'à présent tout ne passe que par le site of'. Le pire moyen d'être encore plus englué dans l'anonymat.
  • Cher Iuliu68,

    iuliu68 a écrit, le 2011-12-13 18:21:21 :
    On est beaucoup dans la supputation (je dis ça pour nous tous). Et si c'était tout simplement une question d'ego ou de caractères? On n'en sait rien au final.

    Mais j'ai l'impression que Sitterlé, homme de communication, a un plan comm' (les compos d'équipe, les annonces officielles) et que cela ne plait pas forcément à Godin, qui n'est pas un Saint-Homme non plus.

    Des fois des histoires de ce genre, ça peut partir de trois fois rien, genre le président qui appelle le journaliste parce qu'il a pas aimé un papier ou un journaleux qui prend en grippe le président parce qu'il lui a pas filé un tuyau. Et ensuite ça prend des proportions disproportionnées :D

    Au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose©

    © =copyright Tous ensemble pour un projet flou


    Je suis assez d'accord sur l'aspect "Beaucoup de bruit pour pas grand chose", voire pour rien. Je suis aussi d'accord qu'a part certains, ou personne, en vrai, on nage en pleines supputations, on ne sait rien, tout ce qu'on peut dire c'est que Stephane Godin en a gros.

    Le fait que ca tombe comme ca, comme une merde sur une planche, sorti de nulle part, en apparence en tout cas, est troublant. Mais pourquoi pas. On a suffisamment ete contents pendant la mandature Carousel d'avoir un journaliste qui faisait son taf, d'une part, en sortant des infos, et qui, d'autre part, exprimait une opinion claire [l'objectivite journalistique etant selon moi un concept fumeux qui n'est valable que pour la lecture des resultats sportifs sur le teletexte, le reste du temps, la presse n'est valable que si elle a un point de vue, selon moi, encore. Il faut evidemment que ce point de vue soit enonce clairement, et que l'on sache d'ou le mec parle, mais avec ses pre-requis poses, ca me semble etre la seule presse qui ait le moindre interet. Pour les faits bruts, le internet et sa foule de sites d'infos peuples de breves de l'AFP copiees/collees suffit largement], pour ne pas se plaindre qu'il y ait encore des types dans la presse qui se bougent pour trouver des trucs a dire [evidemment, je me doute que si on faisait 254 spectateurs de moyenne, Godin, ca fait longtemps qu'il aurait arrete de pondre des papiers].

    La majorite [dont moi] s'est rejouie qu'il y ait encore quelqu'un pour reprendre le club en CFA2 et mettre du pognon de maniere non negligeable plus quelques competences, mais ca ne doit pas interdire toute critique ou toute investigation journalistique [meme si elle se limite a pecher des infos au sein du club, c'est toujours plus que ce qu'ont fait les DNA].

    Mais l'ensemble du papier a des aspects tres genants, embarassants meme [voire "embarassants, genants meme", je ne suis pas au fait du classement respectif de "genant" et "embarassant" sur l'echelle du malaise]. Il y a de la contradiction, de la mauvaise foi matinee de mesquinerie, et une certaine instrumentalisation des supporters.

    Contradiction ? Ben oui, si l'info est un secret de polichinelle, qu'est-ce qu'il en a a faire que y'ait un silence radio impose par le club ? Comprends pas.

    Mauvaise foi matinee de mesquinerie ? ben si les autres clubs d'Alsace sont plus interessants, nakayaller les couvrir, quel interet de balancer ce truc mesquin : "s'efforce tant bien que mal d'attirer l'attention". Quand on pond des publi-reportages pour attirer l'attention sur la boite de conciergerie pour footbaleurs ou le foobtall manager pour entraineurs de Bouachera, on peut eviter de prendre tout ca de haut, je trouve.

    Instrumentalisation des supporters ? Serieusement, c'est peut-etre que moi, mais, sachant que Sikimic n'arrive qu'en decembre et ne jouera qu'a la reprise, et sachant qu'en plus il s'agissait d'un secret de polichinelle, qu'est-ce que le supporter ou le spectateur il s'en fout de le savoir lundi ou mardi-matin dans l'Alsace ou mardi aprem' sur le sitoff' ? Pas la peine de brandir le supporter pout defendre ta cause, faut trouver autre chose. C'est possiblement tout a fait justifie de ne pas etre content qu'il y ait un suppose cadenassage de l'info [a verifier, je ne suis pas dans les milieux habilites a savoir, donc je ne sais pas].

    Et je dis pas, y'a peut-etre "autre chose" qui justifient l'enervement palpable de SGodin. Genre des trucs la saison derniere qui auraient suppose des retours d'ascenseurs, j'en sais rien, "autre chose" quoi. Mais la, on en revient au debut de ce post rebondissant sur Iuliu68, [et c'est la que vous realisez la magnificiente harmonie circulaire, voire spherique pour ceux qui ont les lunettes idoines], pour le fond, au dela des gros problemes de forme du papier, "on nage en pleines supputations".

    Et le papier de Godin ne fait que susciter des supputations sans nous donner de raisons objectives et solides de dire "mais putain ouais, ces batards de chefs du Racing ils font rien qu'a cadenasser la presse libre, on est en Chine la presse n'est pas libre".

    A partir de la, je crois que bon, il faut prendre les articles les uns apres les autres.

    Blourg

    JPDarky
  • On peut quand même être étonné que l'entraîneur du RCS, François Keller, interrogé en soirée sur le tirage au sort de la Coupe de France, refuse à s'exprimer sur le sujet.
    C'est un peu ridicule de la part du club qui ne va quand même pas jouer la finale de la ligue des champions.
    D'accord pour dire que Sitterlé, homme de communication, a apparemment un plan comm' ; mais faut attérir ce n'est plus l'Equipe, France-Foot, Le Parisien, Canal plus, TF1, F2, la presse étrangère, etc. qui s'intéressent au tirage du RCS, c'est vaguement un ou deux journal régional.
  • Godin préfère consacrer ses articles au Football plutôt qu'aux "faits divers" du Racing. Frédéric Sitterlé pour qui j'ai beaucoup de respect et son entourage ne doivent pas oublier que Godin n'a pas besoin du Racing, mais le Racing a besoin de la presse et notamment de L'Alsace qui est pro-Racing contrairement à un autre journal régional. Stéphane Godin n'a jamais ciré les pompes de Jaffar 1er et ses acolytes
  • Et ce que je voulais rajouter...
    Moi qui pourtant ne surfe pas mal dans la journée :D , ben... je ne vais jamais sur le site officiel :-w
    Alors les "scoops" je les attends dans "L'ALSACE"! :-w
  • Dna, aujourd'hui...

    Personne n'a remarqué quelque chose qui dérange.
    Lisez bien...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    il-vecchio a écrit, le 2011-12-14 07:34:52 :
    racing Le retour de Milovan Sikimic Le choix du coeur


    http://www.dna.fr/fr/images/B14466B6-0BDC-494B-9EDA-27FD4C650FD0/...
    Milovan Sikimic entouré de Fréderioc Sitterlé (D) et Marc Keller, a signé au Racing. Photo DNA - Christian Lutz-Sorg



    :-w
  • Frederioc sitterle aussi. C'est pro.
  • Depuis quand Marc Keller joue au Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives