Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.482 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • Je m'étais installé en QVNO hier soir, et pour la première fois je l'ai quitté au bout de cinq minutes, ne me sentant pas sur la même longueur d'onde que le reste du Kop

    Alors franchement sur la suite des événements je suis vraiment énervé par le Kop, j'ai vraiment trouvé ça nul MAIS ça n'enlève en rien le respect que j'ai pour ces mecs qui font un boulot monstre depuis des années.

    C'est pas parce qu'ils t'ont déçu une fois qu'il faut oublier toute les fois ou ils t'ont fait rêver!
  • speedy a écrit, le 2014-05-24 09:05:36 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Entièrement d'accord, la haine et les insultes n'ont pas leur place dans un stade. Allez faire du judo par exemple pour apprendre le respect de l'adversaire, des arbitres.




    Je préfère mille fois un Kop qui exprime clairement sont légitime mécontentement plutôt que d'entendre les 3/4 des mecs installés tranquillement en nord qui insultent, font preuve de haine et d'irrespect, mais sournoisement (j'aime entendre ces spectateurs vouloir enc... l'arbitre mais qui se sentent agressés par 4 fumigènes).

    Qui plus est, je trouve le kop très patient au vu de certains comportements. Quelques fumigènes, des chants véhéments, au regard d'un club historique qui redescend en CFA...j'appelle ça de la passion, peut-être exacerbée, mais en tout cas inhérente à ce qu'est le foot tel qu'on le connait (supporter un club). Alors ne nous trompons pas de sujet, ce qui est pathétique cette année, c'est bel et bien ce qui s'est passé sur la pelouse, pas dans les tribunes. Arrêtons de vouloir tout aseptiser. En ce sens, l'article des DNA et certains commentaires m'interpellent!
  • speedy a écrit, le 2014-05-24 09:15:50 :
    kev6736 a écrit, le 2014-05-24 09:05:45 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Le sspectacle que nos joueurs nous ont livrés n'a pas sa place dans une enceinte sportive non plus.

    Ca fait partie du jeu qu'une équipe soit mauvaise, t'inquiète en 40 ans j'en ai vu d'autres, ça n'était pas la première ni la dernière. Maintenant si tu penses que ça justifie des insultes, de la haine parce que ça ne t'as pas plus....J'espère que que quand le petit pain que tu as acheté n'était pas aussi bon que tu l'espérais tu ne vas pas insulter le boulanger, ou ton employeur quand il te dit quelque chose qui ne te plait pas, ta femme ou ta copine quand le repas est un peu moins bon, etc....



    Tu en as vu d autres?Mais alors pas à Strasbourg,c est la premiere fois depuis 1906 que le Racing descend en CFA sur le terrain.C est donc la pire saison sportive du Racing depuis la creation du club.
  • Au début de l'histoire on a un Kop qui ne manifeste pas grand chose alors que le racing a 5 victoires en 27 rencontres.....c'est pas que ça devient urgent mais bon la "voix" de la meinau est un peu à l'image du jeu produit sur le terrain.

    Plus tard dans la saison, on a un racing joueur, qui gagne plus souvent qui reste une fin de saison honorable...et là le Kop s'enflamme et lâche le racing d'une belle façon et surtout au meilleur moment. Insultes, déplacement dans les tribunes en bousculant des spectateurs, sifflets, fumée noire dégueulasse à respirer.. bref bel exemple pour les "jeunes supporter" qui savent à peine marcher et qui prennent ces faits comme un exemple de ce qui doit se passer dans un stade.

    Malgré tout le respect que je porte aux UB depuis 25 ans cette fois c'est trop. J'étais UB pendant plus de 10 ans, je ne serai plus jamais UB...

    Les joueurs sont fautifs OK
    Les dirigeants se sont plantés OK

    Je pensais le peuple strasbourgeois différent des autres villes mais au final nous ne valons pas mieux. 2 neurones qui se connectent de temps en temps donnent ce qui s'est passé hier soir.....

    J'ai pris plaisirs à voir du jeu ces dernières rencontres, ces derniers mois je peux dire que j'ai vu du foot à la meinau !

    Maintenant si vous voulez continuer à être strasbourgeois, à vibrer pour le racing, soyez un peu tolérant et arrêtez de vouloir "enculer" tout le monde à longueur de temps. Vous pensez que les joueurs se prennent pour des stars ? prenez le temps de vous regarder et vous verrez qu'ils ne sont pas les seuls à prendre pour des stars.

    A bon entendeur Salut !
  • Au-delà des querelles de forme qui ne sont finalement pas très intéressantes sur les fumigènes, les chants ou les banderoles (les UB90 ont encore le droit de s'exprimer comme ils veulent), l'important pour chacun (membre du kop ou pas) est à présent de se positionner.

    Est-il opportun de s'acharner sur les joueurs parce que ce sont eux qui sont jouent, que la seule vérité vient du terrain et autres truismes du même genre ? Ou est-ce que le problème est plus profond et vient plutôt du mode de fonctionnement du club et des personnes en place à la direction ?

    Personnellement, cette descente me donne comme une impression de déjà-vu. Et il ne semble pas que contester les joueurs ait par le passé réellement contribué à faire évoluer le schmilblick...

    ~o)
  • pit a écrit, le 2014-05-24 10:11:00 :
    speedy a écrit, le 2014-05-24 09:15:50 :
    kev6736 a écrit, le 2014-05-24 09:05:45 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Le sspectacle que nos joueurs nous ont livrés n'a pas sa place dans une enceinte sportive non plus.

    Ca fait partie du jeu qu'une équipe soit mauvaise, t'inquiète en 40 ans j'en ai vu d'autres, ça n'était pas la première ni la dernière. Maintenant si tu penses que ça justifie des insultes, de la haine parce que ça ne t'as pas plus....J'espère que que quand le petit pain que tu as acheté n'était pas aussi bon que tu l'espérais tu ne vas pas insulter le boulanger, ou ton employeur quand il te dit quelque chose qui ne te plait pas, ta femme ou ta copine quand le repas est un peu moins bon, etc....



    Tu en as vu d autres?Mais alors pas à Strasbourg,c est la premiere fois depuis 1906 que le Racing descend en CFA sur le terrain.C est donc la pire saison sportive du Racing depuis la creation du club.


    Et donc ? tu en tires quoi comme conclusion ? Que ça justifie des insultes ?
  • Punaise les gars LE RACING DESCEND EN CFA, réveillez-vous !
    Vous avez rien d'autres à penser que de taper sur les UB à cause de 4 fumis, 3 torches, et 2 mots en l'air ?
    Lâchez-leur un peu la grappe !
  • Merci!
  • Ce qui serait bien et mature, c'est que les UB assument. S'il y a sanction financière, qu'ils l'a paye...
    Le jour où ils devront passer à la caisse, bizarrement ils feront moins "joujou".
    Je ne suis même pas en train de juger leur(s) action(s) mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi le club devrait payer pour des faits causés par des personnes clairement identifiées. Question de principe.
  • Knacki, en 4 3 2, il manque un joueur.....
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-24 12:11:58 :
    Ce qui serait bien et mature, c'est que les UB assument. S'il y a sanction financière, qu'ils l'a paye...
    Le jour où ils devront passer à la caisse, bizarrement ils feront moins "joujou".
    Je ne suis même pas en train de juger leur(s) action(s) mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi le club devrait payer pour des faits causés par des personnes clairement identifiées. Question de principe.



    #-o
  • Quand tu fais une connerie, t'assumes nan ? ou tu fais payer les autres à ta place ?
    Donc si les instances "compétentes" jugent que c'est une connerie, je trouverais facile de faire payer le club comme ça se fait toujours. Sinon la prochaine fois que je roule bourré et que je perds des points et me bouffe une méchante amende, on reportera ça sur ton permis à toi et sur ton joli compte en banque, hein. Je pense, alors, que tu trouveras ça plutôt injuste O:).
    Craquer un fumi est interdit (c'est con mais c'est comme ça). Perso, j'ai rien contre le fait que les UB en craquent, mais s'ils devaient passer à la caisse à la place de MK j'ai pas l'impression qu'on en aurait vu beaucoup ces dernières années...c'est facile de faire certaines choses sans jamais en assumer les conséquences ;)
  • Tu ne crois pas que la connerie c'est de faire tomber le club en CFA ? C'est les UB qui font couler le club ?
  • Fab90, au lieu de mettre un smiley, pourrais tu expliquer pourquoi t'es pas d'accord ?
  • @mostovoi
    C'est totalement irréel ce que tu racontes je ne sais même pas si tu t'en rends compte !
  • knacki a écrit, le 2014-05-24 12:02:53 :
    Punaise les gars LE RACING DESCEND EN CFA, réveillez-vous !
    Vous avez rien d'autres à penser que de taper sur les UB à cause de 4 fumis, 3 torches, et 2 mots en l'air ?
    Lâchez-leur un peu la grappe !


    ouais enfin les fumées toxiques pas terrible ça m'a donné mal au crane !!! Déjà que la qualité de l'air a Strasbourg n'est pas terrible ! Après faut pas n'ont plus accablé les joueurs de toutes les fautes y'a un président, un coach etc... :D (j'exclus bien sur les joueurs ou entraineurs étant arrivé sur le bateau sur le point de coulé)

    Donc moyen la réaction des ub
  • Je ne sais pas ce qu'il sait passer au stade mais les UB ont le droit de manifester leur colères, il y a certaines limites à ne pas franchir, mais c'est normal car nous n'avions pas le droit de ne pas avoir au moins un maintien tranquille cette année.
  • C'est pas une connerie, c'est être tombé sur moins mauvais que soit comme ça arrive toutes les saisons dans tous les championnats.
    Mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi assumer financièrement ses actes serait une vision utopique des choses ?
    Les joueurs vont l'assumer puisque je ne pense pas qu'ils sont gagnant en tombant en CFA et donc ils n'avaient aucune raison de couler le club comme certains le prétendent. Pas fan de raisonnements simplistes du style "si on descend c'est parce qu'ils n'ont pas mouillé le maillot...". C'est beaucoup plus complexe que ça ;)
  • Knacki, c'est tellement irréel, qu'à Lille, on se pose la question d'utiliser la vidéo du métro pour poursuivre, je ne sais combien de personne pour non assistance à personne en danger. Donc si on peut identifier des personnes dans un métro, je pense qu'on peut le faire dans un stade.
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-24 12:23:02 :

    Craquer un fumi est interdit (c'est con mais c'est comme ça). Perso, j'ai rien contre le fait que les UB en craquent, mais s'ils devaient passer à la caisse à la place de MK j'ai pas l'impression qu'on en aurait vu beaucoup ces dernières années...c'est facile de faire certaines choses sans jamais en assumer les conséquences ;)


    On peut aussi voir les choses différemment et considérer qu'interdire les fumigènes est une aberration. Par conséquent, dire "ne cramez pas ou on fait payer le club" relève de la prise d'otage. Et vu qu'on ne négocie pas avec les preneurs d'otage...

    Je pense que ceci est la logique de la plupart des groupes Ultras.

    A noter dans le cas des UB90 une sorte de "gentleman agreement" qui consiste justement à ne pas cramer souvent pour éviter que le club raque trop.

    Bref, moi j'ai entendu parler sur le stamm de bombes lâchées dans le kop et d'enfants apeurés. Fantasmes ou réalité?
  • Quand on voit le public strasbourg et l'équipe sur le terrain il y a un monde.
    We are awesome, they sucks...
  • Personnellement, j'ai rien contre les fumis,mais c'est interdit. Les insultes donnent le mauvais exemple à tous les jeunes qui viennent à la Meinau et qui prennent les "supporteurs" d'hier soir comme exemple. Soit vous pouvez manifester votre mécontentement à l'adresse des joueurs, mais il y a des moments plus opportuns que le match d'hier soir ! Ou alors pas de la manière dont vous l'avez fait. En effet c'est un comportement "pathétique" de vociférer des insultes à tour de bras. Si vous voulez manifester votre mécontentement ne venez pas au stade, tout le monde comprendrait le message. Vous vous abaissez à un niveau plus bas que terre qui donne une très mauvaise image du club.
    Certains défendent mordicus que ce club peut attirer de grands joueurs, mais qui voudrait jouer pour un club ou le principal groupe de supporteurs insulte les joueurs ?
    Je vous laisse méditer là-dessus en espérant que certains d'entre vous aient la capacité de réfléchir, ce qui me paraît assez compromis après ce que j'ai pu entrapercevoir hier soir.
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-24 12:34:02 :
    Quand on voit le public strasbourg et l'équipe sur le terrain il y a un monde.
    We are awesome, they sucks...


    Elle est là la véritable honte.

    Strasbourg fait du 20 000 spectateurs en D3 et n'est pas foutu d'y maintenir son club.
  • jugoettle a écrit, le 2014-05-24 12:35:45 :
    Soit vous pouvez manifester votre mécontentement à l'adresse des joueurs, mais il y a des moments plus opportuns que le match d'hier soir !


    Ah oui, quand ca? Durant la trêve estivale? O:)

    Note que je suis extrêmement réservé sur le fond, pour ma part ce sont les dirigeants qui sont coupables et que j'aurais "flingué" hier soir. Mais si tu veux protester parce que tu estimes que les joueurs se foutent de la gueule du monde, il n'y a pas de moment opportun. En pleine saison, c'est trop tot et ils ont une chance. Après, ils ne sont même plus à Strasbourg....
  • Un kop mort pendant 2 ou 3 match la saison prochaine est la on nous dira qu'on est des mauvais supporter aussi :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives