Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.482 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • big-marc a écrit, le 2014-04-28 14:48:58 :
    Franchement la connerie est un fléau...


    ... et la moralisation et la démesure en sont souvent les corolaires. Au risque de te choquer encore plus, il arrive a certaines personnes du Kop de chanter aussi le petit bonhomme en mousse.


    Sérieusement, est ce qu'il y a mort d'homme dans ce chant potache et plutôt drôle, qui au passage est un bel hommage à Jacky Duguépéroux dont je me demande encore ce qu'il est allé faire dans cette galère...
    Au pire ca a vexé certains joueurs, ne t'en fais pas, je suis certain que les choupinets s'en remettront.

    Après, on peu en contester la pertinence et la cible, moi même je ne pense pas que les joueurs sont la bonne cible et que la réaction était la bonne. Cependant, ca n'enlève rien au fait que les UB sont des bons gars qui font plein de trucs biens.

    Après, si ca te permets d'évacuer un complexe d'infériorité qui n'a pas lieu d'être (les UB font aussi caca comme toi et moi), fais toi plaisir... Mais bon, c'est un peu grotesque comme catharsis.
  • guigues a écrit, le 2014-04-28 15:22:00 :
    Ce qui est évident c'est que c'est grâce aux joueurs que nous sommes 17ème de D3.


    C'est évident que non.

    A moins que tu ne considères qu'ils ont été livré à eux mêmes, sans aucune direction, aucun management... Et si c'est le cas, c'est encore plus grave...
  • conan attention tu es off-topic là, on va alerter les modos O:)

    Sinon par rapport à ce qu'il s'est passé vendredi soir, je dirais juste une chose, ou plutôt deux:
    1. C'est pas bien méchant, mias faudrait pas que ça aille plus loin.
    2. Il ne faudrait pas que les UB lâchent l'équipe maintenant que les joueurs montrent enfin une réaction et que celle-ci se traduit par une victoire. On fera les comptes (et les règlements de comptes) à la fin.
  • Je considère que les 11 mecs sur le terrain n'ont jamais été à la hauteur cette saison. Et ce n'est pas 10 minutes de révolte, un pénalty heureux et le but de celui qui est peut être le seul attaquant de l'effectif mais qui repartira dans un mois qui me fera changer d'avis.

    D'ailleurs à 2-1 la seule personne que l'on entendait encore dans le stade c'était Dugué. Preuve que lui seul devait encore y croire.
  • Il ne faut pas non plus limiter aux UB le ras-le-bol qui emprunt une partie des supporters "lambdas", ce n'est donc pas un phénomène localisé à un groupe qui impose sa vision à l'ensemble des supporters. C'est dommage du coup de les "stigmatiser" sur l'expression de ce mécontentement parce qu'ils sont les plus visibles, les plus spectaculaires.
    Quand une partie des spectateurs s'est barrée contre Colmar à la 80ème, c'est pour moi un évènement trouvant sa cause dans le même ras-le-bol que celui exprimé par les Ultras. Pourtant personne n'est allé faire la morale à ces gens-là.
    Et pour le coup je comprends totalement leur point de vue, et à vrai dire je le partage entièrement. On aura beau se maintenir, je n'applaudirai pas spécialement les joueurs parce qu'ils auront fait moins que le minimum vital.
    Joueurs qui d'ailleurs, soit dit en passant, s'enfuient volontiers du stade après chaque défaite sans un mot (voire des regards noirs) et sont les premiers à râler quand ils se font un peu sermonner par un stade. Je crois que ces gars-là ont oublié que les applaudissements et le fervent soutien dont ils ont bénéficié se méritent, et les Ultras ont bien fait pour moi de le leur rappeler.
  • C'est pas la première fois que les encouragement s'arrêtent.

    Ca avait commencé à la fin du match contre Amiens, à Carquefou, je ne sais pas je n'y étais pas.

    Ensuite, les chants s'étaient aussi arrêtés à la fin du match contre Colmar, comme à Orléans, et maintenant contre bourg.
    Si la révolte vient de la, elle aura mis 5 matchs quand même.

    Mais quand tu supportes ce club toute la saison, et que tu vois les joueurs que tu pense avoir largement le niveau pour finir en milieu de tableau perdre tous les matchs les uns après les autres, on peut comprendre la réaction.
  • J'ai énormément de mal à comprendre les personnes qui crachent sur les UB ou sur les autres groupes de supporters ... Allez donc faire tous leurs déplacements pour voir 11 types même pas mouiller correctement le maillot ... Les UB n'ont pas attendu un ou deux matchs pour exprimer leur mécontentement & pourtant ils auraient pu tant certains matchs ou certaines mi-temps du Racing étaient insipides voire carrément dégueulasses et ce, dès le début de saison. Puis que ce soit vendredi, contre Colmar ou contre Amiens, il y a eu des chants durant les 3/4 du match... Les supporters surtout les plus fidèles ont aussi le droit d'exprimer ce qu'ils ressentent et non, ce n'est pas uniquement à cause du niveau des joueurs que nous en sommes là aujourd'hui, raison de plus pour le signaler.
  • Respect total aux zubés!
  • guigues a écrit, le 2014-04-28 16:00:25 :
    Je considère que les 11 mecs sur le terrain n'ont jamais été à la hauteur cette saison.


    La question est toujours et encore la même: pourquoi?

    Comme dit royrodgers, c'est surement du hors topic de débattre sur ca. J'espère juste que les UB90 se la posent aussi et ne se limitent pas a dire "les joueurs c'est des cons". ;)
  • Pourquoi ? Mais peut être qu'ils ont tout simplement pas le niveau.....
  • Que les UB ou autres se posent cette question, pourquoi pas, mais j'espère surtout que la direction se la pose, trouve la ou les bonne(s) réponse(s) et agisse en conséquence.
    Jaaaaaa, je suis HS.
  • Hors service ?
  • geiss67 a écrit, le 2014-04-28 17:47:44 :
    Pourquoi ? Mais peut être qu'ils ont tout simplement pas le niveau.....

    Je suis en pensée ,en accord complet avec les UB sur le fond et je le disais dès le début de saison.Sur la forme
    le véritable problème est de savoir si les joueurs sont responsables de leur niveau et si on peut leur en demander vraiment plus .
  • Ce qui a surtout, c'est que les supporters sont devenus trop gentils. Il y a 15-20 ans, ça aurait réagit autrement, les gens aurait jeté tout et n'importe quoi, ils seraient monter en prési en découdre directement avec les dirigeants et non pas se contenter d'aller en Sud basse pour juste lancer deux trois noms d'oiseaux.

    Que les UB décident de plus chanter ou de se barrer, ouais ok, mais franchement, ça passe quasi inaperçu.

    C'est bien beau de dire que ces gens donnent tout au club, que ce sont les supporters les plus engagés, qui font le plus de sacrifices ect. je suis totalement d'accord mais de fait, ils ont aussi la responsabilité d'être ceux qui doivent montrer la colère et le désaccord des supporters dans de tels fiascos puisqu'ils sont ceux qui ont les relations les plus privilégiées avec le club. Or cette saison, les réactions sont vraiment timorées.
  • Ils attendaient un leader comme toi chris68 ;)
  • Il a beaucoup trop de charisme. Il écraserait le groupe...
  • big-marc a écrit, le 2014-04-28 10:54:12 :
    Très déçu du comportement du kop samedi... Qu'on arrête de chanter pourquoi pas, qu'on ne vienne plus au match pourquoi pas. Mais qu'on casse les joueurs comme cela a été le cas avec le fameux "Jacky tes joueurs ils sont pourris" alors qu'il y a un an jour pour jour on scandait leur nom à Epinal pour la moitié d'entre eux... Je trouve ça franchement minable. C'est bon on le sait qu'ils sont pourris, mais de la à leur balancer comme ça. Sachant très bien qu'on manque juste de talents. Pas de bonne volonté. La dessus je sais très bien comment on va me répondre. Alors je prépare tout de suite mon argument : Vous constaterez que ce sois le Racing, n'importe quelle club, l'équipe de France ou simplement l'équipe de votre village ou quartier, quand une équipe perd on sort toujours le fameux "ils mouillent pas le maillot"... Vive l'intelligence du supporter.
    J'ai toujours eu un complexe d'infériorité par rapport au membre des associations de supporteurs qui se déplacent a l'extérieur pour supporter l'équipe. J'ai toujours pensé que le Racing leur appartenait plus à eux qu'a moi. J'ai toujours suivi la ligne des ultras qui était "on soutient notre équipe jusqu'au bout". Seulement voila, ils ont lâcher cette ligne. Et mon complexe d'infériorité vient de s'envoler. MERCI


    Tu parles, à juste titre, d'une position simpliste qui consisterait à associer systématiquement "mauvais résultats" et "ils ne mouillent pas le maillot". Cela est évidemment faux, les premiers n'étant pas les plus et les derniers les moins motivés.

    Par contre, il y a également une autre position simpliste qui consisterait à être dans une forme de contemplation / adulation des joueurs, qui sont nos idoles et qu'il faut soutenir sans faille. A mon sens, cela est tout aussi basique et faux comme raisonnement.

    Compte tenu de notre effectif (qui, ce qui a déjà été abordé à de nombreuses reprises, sur le papier, a quand même largement de quoi se maintenir en National, en termes de CV de joueurs), et compte tenu des diverses mesures prises durant cette saison (gueulantes du staff, recrutements, changement de coach pour mettre quelqu'un d'incontestable), je pense qu'on peut tout de même émettre l'hypothèse d'un groupe qui ne forme pas une unité où tout le monde tire dans le même sens. (Après, à qui en revient la responsabilité de ce constat, c'est un autre débat.)

    Et si on émet cette hypothèse, qui ne me parait pas fantaisiste, on peut considérer que les chants (plutôt gentils d'ailleurs, à mon avis il y a déjà un effort de modération qui est fait) des UB sont légitimes. Et tant mieux si cela pique un peu les joueurs et les fait réagir, les sort de leur confort. Cela empêche de se trouver dans une situation où tout le monde s'endort alors que le bateau coule.

    (et encore, je n'aborde pas tout le crédit qu'on peut accorder aux zubés pour tout ce qu'ils apportent à notre club au quotidien, depuis quelques années).

    Soutien total aux UB (+) , c'est aux joueurs d'assumer ! S'ils s'arrachent et se sauvent (scenario peu probable sportivement selon moi), ils auront le loisir de bouder tout l'été. Pas de problème, ça me va.
  • slade a écrit, le 2014-04-28 16:14:23 :

    Joueurs qui d'ailleurs, soit dit en passant, s'enfuient volontiers du stade après chaque défaite sans un mot (voire des regards noirs) et sont les premiers à râler quand ils se font un peu sermonner par un stade. Je crois que ces gars-là ont oublié que les applaudissements et le fervent soutien dont ils ont bénéficié se méritent, et les Ultras ont bien fait pour moi de le leur rappeler.


    Entièrement d'accord !


    chris68 a écrit, le 2014-04-28 18:24:16 :
    les réactions sont vraiment timorées.


    Si seulement les tiennes pouvaient l 'être ...
  • Ne mélangeons pas tous les UB et quelques abrutis qui n ont pas vu que le racing avait fini par s arracher et gagner vendredi.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-28 18:47:54 :
    Ils attendaient un leader comme toi chris68 ;)

    Quoi comment ça il n'y a plus d'ultras au club??? un IDS pour cette saison serait que légitime mais bon apparemment on attend un martyr...TRISTE
  • conan a écrit, le 2014-04-28 15:29:06 :
    guigues a écrit, le 2014-04-28 15:22:00 :
    Ce qui est évident c'est que c'est grâce aux joueurs que nous sommes 17ème de D3.


    C'est évident que non.

    A moins que tu ne considères qu'ils ont été livré à eux mêmes, sans aucune direction, aucun management... Et si c'est le cas, c'est encore plus grave...


    Je suis moyennement d'accord avec l'affirmation de guigues.
    Sinon on pourrait aussi dire que si le Racing est monté 2 saisons de suite, ce n'est pas grâce aux supporters (puisque c'est évident que c'est grâce aux joueurs).....
  • Impossible de segmenter en silo
    Le racing est un tout direction entraîneur joueurs sponsors supporters.
    A Strasbourg les UB sont exemplaires sauf quelques débordements
    En tout cas difficile d exonérer les joueurs de toute responsabilité quant au classement
    Et il est évident que c est bien Grace a eux que nous sommes montés deux saisons de suite dont une tirée par les cheveux
  • conan a écrit, le 2014-04-28 15:29:06 :
    guigues a écrit, le 2014-04-28 15:22:00 :
    Ce qui est évident c'est que c'est grâce aux joueurs que nous sommes 17ème de D3.


    C'est évident que non.

    A moins que tu ne considères qu'ils ont été livré à eux mêmes, sans aucune direction, aucun management... Et si c'est le cas, c'est encore plus grave...

    Je trouve que c'est une position de confort de dire que "c'est la faute des joueurs". Serait-ce une diversion qui permet d'évacuer les vraies questions ? Chez les UB comme chez les supps en général, j'espère qu'on a au moins initié un début de réflexion sur les causes profondes d'un tel désastre et sur la nécessité d'impulser un autre futur pour le Racing.
    ~o)
  • Paolo & Conan vous avez tout à fait le droit de :
    - boycotter la Meinau
    - de dénoncer Marc Keller et le système opaque qui accompagnerait son retour
    - même de croire les promesses d'un jeune informaticien sur les socios ou un hypothétique modèle allemand

    Tout le monde a compris votre point de vue. Peu de monde le partage, mais ça changera peut être avec la prochaine relégation du club. En attendant laissez ceux qui assistent au match juger de la qualité des joueurs et la nécessité de les encourager plutôt que de délibérément vicier un débat en y distillant des éléments hors sujet qui ne font que reprendre ce que vous ressassez déjà par ailleurs.
  • Parce qu'essayer d'apporter des éléments de réflexion et d'information sur ce qui se passe actuellement au rcsArrg, c'est vicier le débat selon toi?

    Sinon, si l'information circulait et qu'il n'y avait pas une espèce de voile pudique sur certains faits, j'évoque notamment la discussion que nous avons eu samedi sur CR67, paolo et moi même n'aurions même pas à intervenir.

    Et je reconnais volontiers que ce n'est pas à moi de le faire et pour tout dire, ca me gave de le faire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives