Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.864 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • miseaugreen a écrit, le 2010-07-29 12:57:02 :
    perso, je pense que Ries s'est servi de la rénovation de la Meinau comme argument électoral!
    car le maire connaissait les exigences de la FIFA et les conditions de financement de l'état bien avant de poser sa candidature
    je crois aussi qu'il existait d'autres solutions: par exemple Nancy construit son futur stade pour 80M

    en conclusion je pense que Ries nous a sciemment balladé dans son seul intérêt personnel



    C'était quand même avant que le club ne tombe en national, frise le dépôt de bilan, fasse bien rire (jaune) tout le monde en jouant une parodie de rachat, oblige la ville à réduire le loyer du stade et à racheter le centre pour que le foot pro survive à strasbourg.

    Qu'on se remette à jouer au foot et on en reparlera...
  • superdou a écrit, le 2010-07-29 13:32:38 :
    100M€ hors infrastructures pour accéder au stade ...


    Et 100 M € sans loyer derrière. Hammerson voulait qu'on lui donne le terrain qu'on le lui aménage, et qu'on lui donne 100M pour faire son barnum. Et c'est Hammerson qui aurait été le bailleur du Racing. Beurre, argent du beurre...
  • Un mal pour un bien?

    Avec un peu de chance, ça donnera à nos actionnaires l'envie de se casser puisqu'il n'y aura pas de bizness a faire autour du stade. Donc pas de montages financiers alambiqués, pas de rétrocommissions douteuses, pas de pots-de-viens, ils vont s'ennuyer.

    On rate une opportunité de rénover la Meinau, mais la ville ne pourra pas repousser l'échéance ad vitam eternam. Et c'est pas nos actionnaires qui ont du mal a sortir 2 millions pour boucler un budget qui mettront du fric pour ça. De toute évidence mette la charrue avant les boeufs ça ne fait pas tout, on a les exemples de Grenoble, Le Mans, Reims.. c'est pas en végétant entre national et L2 qu'on a besoin d'un stade rutilant de 60000 places.
    Puis si c'est pour voir un Slovénie - Danemark à 100 boules, franchement... =;

    Moi j'l'aime bien la Meinau comme ça. Elle est un peu déglinguée, mais le club aussi. C'est raccord.
  • Tu as raison et en plus on peut aussi se targuer d'avoir le plus beau et plus grand stade du championnat de National....
  • Nelspruit, Rustenberg, Nancy, Klagenfurt, Arnhem, Charleroi, Kharkiv,
    toutes ces villes de 2nde zone ont pu ou vont accueillir de grands évènements continentaux ou mondiaux.

    Strasbourg capitale de l'europe pas foutu de se positionner pour l'Euro en France...on est pire que des tchétchènes

    franchement qu'ils rasent tout, musées & Co, salle de spectacle, concert, opéra, ça revient trop cher au contribuable, ça sert à rien, que je n'entende plus parler de sport, de culture ou d'art à Strasbourg..
  • Le ZENITH a bien été construit, mais avec pas mal de fonds privés.
    Le hall rhénus a bénéficié aussi des bons résultats de la SIG pour sa réfection.
    Le problême ne se poserait pas si le Racing était encore en L1...
  • Bon on les met maintenant ces appart' là ?
    ça commence à faire long. Ce que vous pouvez être sentimentalistes alors.
    Une piscine, un parking, des commerces, et un jardin pour enfant, et tout le monde est content.
  • Il se poserait quand même si la ville devrait sortir les 160 à 200 millions .
    Ils ont fait les malins avant et après ils se sont aperçu que c'était 160 millions d'EUROS , pas de francs .
  • heureux que le bon sens lemporte un peu finalement.
    ca remet un peu les choses a leur place, la place réelle de Strasbourg dans le football francais. La Meinau ne fait plus partie de l'Euro 2016, personne ne s'en plaint. Imaginez si Marseille annoncait la meme chose.
    De tte facon le projet de renovation, les couts avancés, cetait totalement délirant.
    Personnellement la Meinau pour y avoir ete c'est un stade que je trouve moche, vieux, que je trouve a vrai dire pas du tout accueillant. Je conseillerais limite de le raser.
    A ceux qui repondent: pourquoi investir 100 millions pour voir un Danemark Slovenie, je repondrais surtt pourquoi investir 100 millions pour voir un Strasbourg Colmar, match de milieu de tableau.
    Moi ej dis non au gaspillage de largent public. Jaime le football, mais pour un stade quon construit c 10 lycees quon peut renover.
  • Pas grave, moderateur te la rappelera. :-w
  • Citation:
    c'est comme ça quand on vote gauche, pour construire des mosqués ils sont bon mais pour le reste!!!!!!!!!


    Vieille propagande l'umpiste, vraiment un vieux tissus de conneries. Gauchiste assumé et Athée :p
    On peut pas vouloir d'un certain coté la quasi suppression des impôts et réclammer qu'on claque l'argent du contribuable pour....... 15 000 personnes ( et encore 5-7 000 en national )

    Abschied
  • C'était prévisible, tous des pourris
  • oudin a écrit, le 2010-07-29 15:36:28 :
    Pas grave, moderateur te la rappelera. :-w

    j'en tremble deja :|s je sais meme plus ou me cacher
  • cuvette a écrit, le 2010-07-29 15:26:21 :
    heureux que le bon sens lemporte un peu finalement.
    ca remet un peu les choses a leur place, la place réelle de Strasbourg dans le football francais. La Meinau ne fait plus partie de l'Euro 2016, personne ne s'en plaint. Imaginez si Marseille annoncait la meme chose.
    De tte facon le projet de renovation, les couts avancés, cetait totalement délirant.
    Personnellement la Meinau pour y avoir ete c'est un stade que je trouve moche, vieux, que je trouve a vrai dire pas du tout accueillant. Je conseillerais limite de le raser.
    A ceux qui repondent: pourquoi investir 100 millions pour voir un Danemark Slovenie, je repondrais surtt pourquoi investir 100 millions pour voir un Strasbourg Colmar, match de milieu de tableau.
    Moi ej dis non au gaspillage de largent public. Jaime le football, mais pour un stade quon construit c 10 lycees quon peut renover.


    Et mis a part la Meinau, tu as vu quels autres stades en France ?
    Car si tu trouve la Meinau moche et qu'il faille la raser, que dire du stade du Ray a NICE, de LILLE, de BREST, de AVIGNON, de LORIENT, de VA, de AUXERRE, voir même du STADIUM a TOULOUSE qui n'est pas beaucoup mieux que la Meinau.
    Et tu remarqueras que je ne cite que des clubs de L1....
    Il faut arréter avec la Meinau, car certes elle mérite d'être remise aux normes mais elle reste une des belles enceintes de l'hexagone.
  • cuvette a écrit, le 2010-07-29 15:26:21 :
    heureux que le bon sens lemporte un peu finalement.
    ca remet un peu les choses a leur place, la place réelle de Strasbourg dans le football francais. La Meinau ne fait plus partie de l'Euro 2016, personne ne s'en plaint. Imaginez si Marseille annoncait la meme chose.
    De tte facon le projet de renovation, les couts avancés, cetait totalement délirant.
    Personnellement la Meinau pour y avoir ete c'est un stade que je trouve moche, vieux, que je trouve a vrai dire pas du tout accueillant. Je conseillerais limite de le raser.
    A ceux qui repondent: pourquoi investir 100 millions pour voir un Danemark Slovenie, je repondrais surtt pourquoi investir 100 millions pour voir un Strasbourg Colmar, match de milieu de tableau.
    Moi ej dis non au gaspillage de largent public. Jaime le football, mais pour un stade quon construit c 10 lycees quon peut renover.

    Mais tu en a pas marre de baver sur le racing et la meinau ? Tu es qui au juste ?pour quoi tu es la ?
  • en ce qui concerne nice ,lille et valencienne on en reparlera d'ici 4 ans pour valencienne quelques mois suffiront.Toulouse devrait egalement le renover et en ce qui concerne arles je suis pas convaincu qu'ils tiennent 2ans en ligue 1
  • Enfin bon, finalement je préférerais qu'ils utilisent ces fond pour relancer notre aéroport, mais je pense que la ville aura d'autres priorités que de rendre la ville attractive. :-w
  • Pour TOULOUSE, la rénovation dépend du choix ou non pour l'EURO, car pour l'instant TOULOUSE n'est qu'en réserve.
    Et j'ajouterais même que si le STADIUM est rénové ce n'est pas pour le TFC mais bien pour en faire profiter le Stade Toulousain Rugby qui lui, remplirait lors des grands matchs et sans aucun probléme un stade de 60.000 places alors que le TéFéCé ne fait guére recette, sauf pour l'OM ou le derby contre BORDEAUX.
  • takl a écrit, le 2010-07-29 14:35:51 :
    Un mal pour un bien?

    Avec un peu de chance, ça donnera à nos actionnaires l'envie de se casser puisqu'il n'y aura pas de bizness a faire autour du stade. Donc pas de montages financiers alambiqués, pas de rétrocommissions douteuses, pas de pots-de-viens, ils vont s'ennuyer.

    On rate une opportunité de rénover la Meinau, mais la ville ne pourra pas repousser l'échéance ad vitam eternam. Et c'est pas nos actionnaires qui ont du mal a sortir 2 millions pour boucler un budget qui mettront du fric pour ça. De toute évidence mette la charrue avant les boeufs ça ne fait pas tout, on a les exemples de Grenoble, Le Mans, Reims.. c'est pas en végétant entre national et L2 qu'on a besoin d'un stade rutilant de 60000 places.
    Puis si c'est pour voir un Slovénie - Danemark à 100 boules, franchement... =;

    Moi j'l'aime bien la Meinau comme ça. Elle est un peu déglinguée, mais le club aussi. C'est raccord.


    Là on est bien d'accord, et les impôts à Strasbourg sont bien assez élevés. Désolé pour ceux qui habitent à la campagne, mais je ne crois pas qu'à Strasbourg on se fasse élire sur des promesses de rénovation de la Meinau.
  • Nice et Toulouse parlons en...
    Nice construit un stade, Lille construit un stade de folie qui accueuillera certainement une finale de coupe deurope prochainement...
    Ensuite il faut comparer ce qui est comparable...
    Tu parles d'Auxerre ville de 38000 habitants... Bah ils ont un stade de 20000 places, stade a langlaise.
    Avignon premiere saison dans lelite.... Evidemment quils vont pas avoir 35000 places.
    Comparons Strasbourg en France a des villes de taille comparable. On sapercoit alors que la Meinau c pas top. mais oon c suffisant, la Meinau meme en l1 est jamais pleine donc bon,...
    Je bave pas sur le Racing je bave sur les dirigeants, la ville.
    Jai enormement de respect pour les suipporters du Racing, si lon considere tout ce quils endurent en particulier avec leur club favori.
  • Sur ce que je vois, c'est que parmi les 10 plus grandes villes de France, Strasbourg est la seule à n'avoir accueillit ni la coupe du monde, ni l'euro2016, nous priver de tel événement me fout la gerbe :-&
    J'en ai rien à branler de leur eurotournoi de handball, moi je veux des vrais compétitions internationales regardé par des centaines de millions de téléspectateurs [-(

    Depuis plus d'1ans, la ville nous a promit qu'elle rénovera la meinau, qu'il n'y avait aucun problème financier à ce moment là, que ça n'a rien à voir avec le Racing, et depuis 1ans elle connaissait l'investissement donné par l'Etat, les exigences de l'UEFA et tout le bazard, mais voilà que la France est choisit, pour la 1ère fois est évoqué le Racing, qu'ils ne pourront pas être un partenaire financier ? (fait nouveau) que l'Etat devait donner 35% (fait nouveau), bref une multitude d'excuse comme on l'a vu.

    Ensuite cette mairie s'est accroché à cela, que l'Etat devait financer 80% de la meinau, cette mairie n'a jamais recherché des solutions de rechange pourtant évoquer au conseil municipal, comme des partenaires privé, du naming ( :-s )etc... non cette mairie voulait juste que la meinau leur appartienne, sans investir 1 rond dedans.

    D'un point de vue objectif, en effet la situation de Strasbourg est délicate, quelle autre ville en France devait investir 160M d'€ dans un stade ? Lille ? Mais eux avaient tériblement besoin d'un équipement de ce genre pour la région + club qui joue régulièrement la coupe d'Europe, Marseille ? Oui mais aussi coupe d'Europe + stade vite rentable, aucun risque.
    Sinon tout les autres, il y a du privé, du public, mais pas à hauteur de 160M d'€. C'était un risque de faire un tel investissement, mais sachant que c'est un investissement à long terme, personne n'imagine ici je l'espère que le Racing ne rejoindra pas la Ligue 1 avant 2020 :-w

    Je suis quand même très énervé que notre ville rate encore une fois un tel évènement qui ne reviendra pas avant 50-60ans (pour l'Euro) et avant 100ans (pour la CDM)

    Reste à savoir ce qu'il va advenir des 16M d'€ donné par l'Etat ? Sachant que cela représentait 10% du coût du stade, peut-être que si la ville rénove le stade à hauteur de 80M d'€, on pourra garder 8M d'€, mais je ne pense pas qu'ils nous laisseront tout cet argent :-/
  • heureusement il vous reste le marché de Noel...
    :))
  • foot-france67 a écrit, le 2010-07-29 16:20:48 :


    Depuis plus d'1ans, la ville nous a promit qu'elle rénovera la meinau, qu'il n'y avait aucun problème financier à ce moment là, que ça n'a rien à voir avec le Racing, et depuis 1ans elle connaissait l'investissement donné par l'Etat, les exigences de l'UEFA et tout le bazard, mais voilà que la France est choisit, pour la 1ère fois est évoqué le Racing, qu'ils ne pourront pas être un partenaire financier ? (fait nouveau) que l'Etat devait donner 35% (fait nouveau), bref une multitude d'excuse comme on l'a vu.


    Faux. Ca fait un an que la municipalité dit que l'Etat doit augmenter sa participation. Elle n'est d'ailleurs pas la seule, ça a été dit à Bordeaux aussi, par exemple.

    foot-france67 a écrit, le 2010-07-29 16:20:48 :
    Ensuite cette mairie s'est accroché à cela, que l'Etat devait financer 80% de la meinau, cette mairie n'a jamais recherché des solutions de rechange pourtant évoquer au conseil municipal, comme des partenaires privé, du naming ( :-s )etc... non cette mairie voulait juste que la meinau leur appartienne, sans investir 1 rond dedans.


    Je sais pas d'où tu sors ton 80%... La ville a dit depuis un bon moment qu'elle voulait trouver 40 % de financement extérieur et donc qu'à partir de 60% (environ 100M d'euros donc) c'était supportable pour elle. Sauf que là on en est même pas à 20 % de financement extérieur, et encore il y en a près de la moitié qui vient du CG67.
  • Elle n'a jamais dit que la participation de l'Etat à 35% était une condition nécessaire pour que Strasbourg accueille l'Euro.

    Je dit 80% pour caricaturer, pour dire que même si l'Etat aurait accordé les 35%, elle aurait trouvé d'autres excuses, pour dire qu'elle ne pouvait pas financer les 110M d'€ restant.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-07-29 17:38:42 :
    Elle n'a jamais dit que la participation de l'Etat à 35%


    Ca a été dit le jour de l'annonce de l'Euro 2016. Et dès l'automne, l'exécutif municipal a dit que la participation de l'Etat devait être supérieure à 10 %
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives