Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12397 messages · 1.755.623 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par rubinsteiner

  • X-( X-( X-( X-(

    On va encore passer pour des boulets, en plus on aura pas de nouveaux stade, et en plus en plus on pourra donc pas profiter des recettes qu'apporteraient les loges, franchement j'ai les nerfs....EUROSTADIUM revient!!!!!!On n'avait qu'à le construire à la place de la Meinau....

    Quelle honte pour le football alsacien X-( (-)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Roland Ries et Jacques Bigot « Aucune suite n'a été donnée par le Président de la République, le gouvernement et la Fédération Française de Football à la situation particulière de Strasbourg ».
    Source: Libé Strasbourg
  • Faut insister dans la vie!!!

    Franchement là j'en veux beaucoup à la mairie, à se demander si la ville en voulait vraiment de cet euro???
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-29 11:40:12 :
    X-( X-( X-( X-(

    On va encore passer pour des boulets, en plus on aura pas de nouveaux stade, et en plus en plus on pourra donc pas profiter des recettes qu'apporteraient les loges, franchement j'ai les nerfs....EUROSTADIUM revient!!!!!!On n'avait qu'à le construire à la place de la Meinau....

    Quelle honte pour le football alsacien X-( (-)

    I-)

    Quand on ne sait pas, on ne critique pas.
    L'Eurostadium aurait coûté encore plus cher à la ville que le projet actuel ...

    Et pour les loges, il faudrait avant qu'il y ai une équipe à même de les remplir. Cette saison, je suis à peu près sûr qu'elles ne seront même pas pleines, alors, pourquoi en ajouter ?
  • ON aurait quand même 5 cinqs pour remonter déjà en L2 puis peut-être en L1!!!!
  • Ou disparaitre, si on ne remonte pas dès cette saison ...
  • redaction a écrit, le 2010-07-29 11:40:17 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Roland Ries et Jacques Bigot « Aucune suite n'a été donnée par le Président de la République, le gouvernement et la Fédération Française de Football à la situation particulière de Strasbourg ».
    Source: Libé Strasbourg

    De toute façon, nos élus savaient qu'il n'y aurait pas de réponse, tout cela c'est du pipo pour ne pas refaire le stade de la Meinau, MERCI A EUX (-)
  • Pour mémoire, les demandes/propositions qui avaient été formulées :

    Citation:
    • Participation de l'Etat portée de 10 % à 35 % du coût du projet comme cela avait été pratiqué en 1998 pour la Coupe du Monde de Football en France ;
    • Reversement aux villes organisatrices d'une partie des excédents financiers liés à l'organisation de l'Euro 2016, à l'identique également de ce qui avait été fait en 1998 ;
    • Création d'un fonds d'aide à l'investissement en faveur des stades par une partie des droits de télévision et par un prélèvement sur les paris en ligne, correspondant à une juste contribution du football professionnel, principal bénéficiaire de la rénovation des stades


    DNA

    Par ailleurs, il y a un bon article dans le dernier So Foot ("Cachez moi ces pauvres") sur la façon dont la FIFA a fonctionné en Afrique du Sud, avec des zones d'exclusion qui ont fini par s'étendre bien au-delà du stade, presque à des villes entières. Dans ces zones, tout le business est contrôlé par la FIFA.

    C'est à mon sens illustratif du pétage de câble complet des Fédérations et du CIO qui jouent sur le retentissement de leurs événements pour s'accaparer la quasi-totalité des retombées. Les villes et pays hôtes ont juste le droit de cracher au bassinet et de faire respecter la loi du business sportif. Ca prend vraiment des proportions délirantes.
  • Oui enfin si la décision est implacable de logique à l'heure actuelle, il ne faut pas se leurrer que dans 5 ou 10 ans, on regrettera à nouveau ce choix de tous les coté. Du coté du club, si celui-ci renaît, des commerçants de Stras, qui pleureront devant les masses de touristes dans les autres villes, ect ect. Bref un 98 bis nous attend en 2016 quoiqu'il arrive (sauf fin de la civilisation d'ici là).

    Cela dit, assez d'accord avec le post du dessus également concernant la FIFA mafia.
  • redaction a écrit, le 2010-07-29 11:38:20 :
    Ce message est une brève publiée par cohade1.
    La ville de Strasbourg et la communauté urbaine ont décider de retirer leur candidature à l'organisation de l'Euro 2016.
    Source: L'Alsace


    strohteam, paolo, je crois que notre discussion de comptoir d'hier soir a trouvé son épilogue...

    Drôle de timing quand même, et sans passer par un Conseil municipal ou communautaire :-/
  • L'alsace, region forte, region riche.
    Strasbourg, ville forte, ville riche.
    Honte à l'alsace, honte à Strasbourg de retirer la candidature.
    C'est PATHETIQUE.
  • Je pense que la décision a été prise il y a belle lurette, je me remémore la tronche à Ries lors de la conférence de presse pour annoncer le choix de la France pour l'organisation de l'Euro 2016 :))
  • Après cette décision logique, j'aimerais voir si la ville tiendra tout de même sa promesse d'une rénovation de la Meinau (sans agrandissement donc), ou si le stade continuera de tomber en ruine dans l'indifférence.
  • Je met ma main au feu pour te dire qu'il le laisserons dans cet état !
  • Je pense qu'ils retoucheront le stade uniquement si on remonte en L2.
    Si on stagne en national, ou pire, ils ne feront certainement rien ...
  • Ca va etre interessant de surveiller les investissements de la ville et de la cus ces prochains mois..
  • perso, je pense que Ries s'est servi de la rénovation de la Meinau comme argument électoral!
    car le maire connaissait les exigences de la FIFA et les conditions de financement de l'état bien avant de poser sa candidature
    je crois aussi qu'il existait d'autres solutions: par exemple Nancy construit son futur stade pour 80M

    en conclusion je pense que Ries nous a sciemment balladé dans son seul intérêt personnel
  • miseaugreen a écrit, le 2010-07-29 12:57:02 :
    perso, je pense que Ries s'est servi de la rénovation de la Meinau comme argument électoral!
    car le maire connaissait les exigences de la FIFA et les conditions de financement de l'état bien avant de poser sa candidature
    je crois aussi qu'il existait d'autres solutions: par exemple Nancy construit son futur stade pour 80M

    en conclusion je pense que Ries nous a sciemment balladé dans son seul intérêt personnel


    (+) (+) (+)
  • superdou a écrit, le 2010-07-29 11:43:02 :
    cohade1 a écrit, le 2010-07-29 11:40:12 :
    X-( X-( X-( X-(

    On va encore passer pour des boulets, en plus on aura pas de nouveaux stade, et en plus en plus on pourra donc pas profiter des recettes qu'apporteraient les loges, franchement j'ai les nerfs....EUROSTADIUM revient!!!!!!On n'avait qu'à le construire à la place de la Meinau....

    Quelle honte pour le football alsacien X-( (-)

    I-)

    Quand on ne sait pas, on ne critique pas.
    L'Eurostadium aurait coûté encore plus cher à la ville que le projet actuel ...

    Et pour les loges, il faudrait avant qu'il y ai une équipe à même de les remplir. Cette saison, je suis à peu près sûr qu'elles ne seront même pas pleines, alors, pourquoi en ajouter ?


    Heu c'était pas 100M que devait débourser la Mairie pour l'EuroStadium ?
  • Si si c'etait bien 100M€...
  • 100M€ hors infrastructures pour accéder au stade ...
  • Bla bla, de toute manière, on ne sera jamais une grande ville de foot, donc dans l'absolu, pas besoin de stade ultra-moderne à cet effet [-(
  • Strasbourg n'est qu'une ville de seconde zone, elle se fait dépasser par Nantes, Bordeaux et même Nancy... La honte...Avant d'être capitale de l'Europe, elle devrait déjà commencer par être capitale régionale... Ries et Ginestet, duo gagnant!
  • Nantes ?
  • Espérons que la rénovation à minima de la Meinau promis par le maire si Strasbourg n'accueille pas l'euro soit engagé.
    Par exemple refaire les sièges, installer des écrans géants, refaire le toit, nettoyer les infrastructures, améliorer le pourtour du stade, aménager des nouveaux parking et élever la taille du stade à 30 000 places comme il en été question.
    Voila quelques rénovations qui ne tueront sans doute pas la ville de Strasbourg et qui pourront améliorer le fonctionnement du club, sa vie et qui attireras un peu plus de supporters au stade pour une meilleur recette les soirs de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives