Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau : Speaker

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 45.737 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par maxel67

  • Citation:
    Le "Jetzt geht's los" , pas besoin de parler alsacien pour le comprendre et surtout le gueuler
    ________


    Tout à fait d´accord. Et pareil pour l´énumération des des joueurs!!!
  • C'est vrai que pour l'annonce des joueurs c'est pareil, tout le monde joue le jeu pour les trois premiers, et après c'est tout mou, 90% ne disent meme rien pour les remplaçants... :((
  • Petite question... Qui était speaker vendredi soir à la Meinau face à Dijon ? Est-ce toujours Jean-Luc Filser (comme la saison dernière) ? Parce que lors du match face au Bayern, il y avait un ptit jeune qui ne m'a pas plus du tout...
  • le speaker contre Dijon été celui de la saison derniere
    celui face au Bayern me fesait pensé a celui de la sig
    mais ça m'étonnerait
  • virtual a écrit :
    C'est vrai que pour l'annonce des joueurs c'est pareil, tout le monde joue le jeu pour les trois premiers, et après c'est tout mou, 90% ne disent meme rien pour les remplaçants... :((


    En même temps je ne vois pas comment les spectateurs pourrait crier le nom des remplacents puisque le speaker n'en laisse pas le temps, ils les débitent super rapidement sans même jouer le jeu #-o
  • Faut dire que quand on appelle un joueur Abou Hosni, c'est pas génial...
  • Apparemment cela fait 10 ans que cette discussion n'a pas été poursuivie... waouh... alors j'ai deux question qui méritent d'être posées: Pourquoi notre speaker annonce deux fois la compo des équipes ? c'est systématique et ça ne rime franchement à rien... La deuxième, pourquoi n'annonce t il pas les prénoms et les tribunes répondraient le nom du joueur comme cela se faisait avant...:-/ le rendu était vraiment top et l'excuse d'un éventuel manque d'affluence pour reprendre les noms en coeur ne tient pas puisque la meinau possède cela de magnifique que même en cas de faible affluence elle résonne parfaitement bien ! Parfois même mieux !
  • gennaro a écrit, le 12/09/2015 22:13 :
    La deuxième, pourquoi n'annonce t il pas les prénoms et les tribunes répondraient le nom du joueur comme cela se faisait avant...:-/ le rendu était vraiment top et l'excuse d'un éventuel manque d'affluence pour reprendre les noms en coeur ne tient pas puisque la meinau possède cela de magnifique que même en cas de faible affluence elle résonne parfaitement bien ! Parfois même mieux !

    Cela avait été repris l'an dernier contre Fréjus, sans suite.
  • pour éviter les huées quand il crierai "STEPHAAAAANE"
  • Ca avait été tenté l'année dernière, sauf que la sono de la Meinau est tellement mauvaise que dans le kop, on n'entend même pas le prénom qu'il dit, donc personne ne pouvait reprendre le nom.
  • Même en tribune ouest tu a du mal a le comprendre.
  • topheel a écrit, le 13/09/2015 00:06 :
    pour éviter les huées quand il crierai "STEPHAAAAANE"

    Très bon ! Tu as réussi à me faire entendre Filser en collant le nombre adéquat de A :))
  • gennaro a écrit, le 12/09/2015 22:13 :
    Apparemment cela fait 10 ans que cette discussion n'a pas été poursuivie... waouh... alors j'ai deux question qui méritent d'être posées: Pourquoi notre speaker annonce deux fois la compo des équipes ? c'est systématique et ça ne rime franchement à rien... La deuxième, pourquoi n'annonce t il pas les prénoms et les tribunes répondraient le nom du joueur comme cela se faisait avant...:-/ le rendu était vraiment top et l'excuse d'un éventuel manque d'affluence pour reprendre les noms en coeur ne tient pas puisque la meinau possède cela de magnifique que même en cas de faible affluence elle résonne parfaitement bien ! Parfois même mieux !


    Pourquoi 2 fois je ne sais pas.

    Par contre pour le nom + prénom des joueurs c'est simple... D'une faut que le stade connaisse les joueurs... On est en national.. Je ne suis pas certain que le stade puisse répondre pour chaque joueur.. Et ensuite la Meinau souffre d'un gros problème de sono..
    Avant le premier match on à fait des tests au stade... Et la moitié des hp étaient HS.. Donc pas évident de faire un " show " comme dans un stade qui est équipé d'une sono fonctionnel..
  • Mais Marco, il a pas le temps d'aller fureter sur aiibaba ou bien?
    http://french.alibaba.com/product-gs/ev-15-wooden-box-design-active-powered-speaker-for-stadium-60052604395.html

    Nan mais voila, ce qu'on comprend pas c'est que ça doit pas couter un bras non plus d'installer qques hp dans le stade. On s'en fout de pas entendre les basses du dernier hymne du racing. On veut juste entendre, éventuellement, la voix du speaker, un peu. Sauf quand il fait sa pub pour carola, là je crois délirer.
  • Un speaker que j'aimais bien c'était Patrice Harquel.
  • Harquel qui a été évincé par l équipe Proisy il me semble. Ou je me trompe?
    D ailleurs entre Harquel et Filser y en a t il eu d autres?
  • Efectivement

    Patrice Harquel, en plus de ses fonctions au département commercial-marketing du Racing, était le speaker de la Meinau pendant longtemps. A l'arrivée d'IMG Mac Cormack, il fut remplacé par Jean-Gilles Lombardo et rejoint le club de basket de la SIG.
    Stub
  • Vos réponses m'éclairent ! Je pensais pourtant que la sono s'était améliorée, en nord haute latérale C c'est correct mais en baissant un peu le volume ça pourrait être mieux. Même un bon HP sature si c'est trop fort ! Bref baisser le volume = meilleur rendu qui ne coûte rien en plus. Après d'autres tribunes ont des HP complètement HS comme la ouest par exemple. Je me demandais quand même si la réponse du NOM du joueur par le QVNO ne suffirait vu l'impact de celui-ci...

    Le mystère reste entier pour l'annonce en double de la composition de l'équipe. C'est un peu comme si nous commencions nos journées par Bonjour Bonjour pour les terminer par Bonsoir Bonsoir :)
  • Avec tous les changements qui s'annoncent ces prochains temps, on ne pourra pas en profiter pour changer de speaker, ou au moins, lui offrir un passage chez l'orthophoniste ? Même avec une sono neuve, c'est toujours aussi incompréhensible.
  • Je pense qu'il faudrait déjà commencer par baisser le volume,car en plus d'être incompréhensible,c'est très désagréable pour ne pas dire douloureux.
  • Filser n arrête pas de gueuler dans le micro alors que le public n a pas besoin de ça

    J espère que le speaker va changer car ça devient lassant
  • Il ne faut ni baisser le volume, ni l'envoyer chez l'orthophoniste, il faut simplement le virer. Ses 1, 2, 3 interminables et ses Racingueu n'ont que trop duré. Du balai.
  • chavo a écrit, le 04/06/2016 14:44 :
    Je pense qu'il faudrait déjà commencer par baisser le volume,car en plus d'être incompréhensible,c'est très désagréable pour ne pas dire douloureux.


    Exact, en + de ne pas comprendre rand chose à ce qu'il disait, j'avais envie de me boucher les oreilles tellement le son était fort...
  • Et le " Ici c'est Strasbourg" comment dire ? :p
  • J'en rajoute une couche ....jean Luc tais toi [-oarrête de gueulé dans ce micros et à plusieurs reprise hier soir le kop voulait chanter et faire participer LE RESTE du public et pas toi ..du coup les chants se sont éteints vite fait bien fait ...dommage et dernière remarque la sono est beaucoup beaucoup trop forte du moins en ouest haute derrière le but pas vrai FITOS ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives