Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.864 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • "autant pour moi" , faut que je fasse tout ce matin :p je suis débordé :)
  • Mais pourquoi ne propose t'on pas aux personnes motives d'etre proprietaire d'une tribune ?? pourquoi apres de belles paroles pendant toutes ces annees; on endort le projet au milieu de l'ete ?

    Moi ca ne me choque pas qu'on renove un stade tous les 30 ans; et je pense que meme le stade de France sera renove au bout de 30 ans. On est comme une entreprise qui ne marche pas, on oubli que pour rester competitif et continuer a attirer de la clientele, il faut investir.....

    triste Strasbourg.....

    Les gens pensent a court terme, c'est vraiment dommage, ....
    En tout cas Ries, moi je ne voterais pas pour toi
  • Moi je trouve que Ries a eu du courage d'annuler la candidature de la Ville pour l'Euro 2016 et a pris la bonne décision, quitte à se mettre à dos quelques passionnés de foot, dont je fais partie mais je salue cette décision raisonnable.

    La décision il faut la prendre aujourd'hui et pas dans cinq ans, et aujourd'hui nous avons une équipe en National et personne peut dire à quel niveau jouera le Racing dans cinq ans...

    On ne peut pas demander aux contribuables alsaciens de participer à la rénovation d'un stade dans ces conditions et pour trois matches de l'Euro 2016...
  • Ries courageux ? Non je ne pense pas, il n'avait simplement pas le choix, pas de finances > pas de stade, c'est tout simple.
  • Le jour ou la municipalité et autres auront compris que sans un grand stade.. y'a pas de grand club... on aura fait un sacré pas en avant du côté de Strasbourg... X-(
  • racing2009 a écrit, le 2010-08-01 13:47:46 :
    Moi je trouve que Ries a eu du courage d'annuler la candidature de la Ville pour l'Euro 2016 et a pris la bonne décision, quitte à se mettre à dos quelques passionnés de foot, dont je fais partie mais je salue cette décision raisonnable.

    La décision il faut la prendre aujourd'hui et pas dans cinq ans, et aujourd'hui nous avons une équipe en National et personne peut dire à quel niveau jouera le Racing dans cinq ans...

    On ne peut pas demander aux contribuables alsaciens de participer à la rénovation d'un stade dans ces conditions et pour trois matches de l'Euro 2016...


    Le courage, ça aurait été d'oser annuler la candidature de Strasbourg après l'abandon de l'Eurostadium (avec toutes les critiques que ça auraient soulevé), pas de faire croire pendant un an qu'il était prêt à aller au bout en espérant que la France ne soit pas choisie.

    Il s'est retrouvé dos au mur, et n'avait d'autres choix que d'annuler le projet (puisqu'il ne voulait pas payer). Point de courage là-dedans.
  • Pour le grand club, on a le temps de voir, je rappelle aux amnésiques qu'il y a quelques jours, le Racing était presque en CFA....

    Au risque de froisser certains, de remettre les choses à leur place que des gamins sur ce forum ne peuvent comprendre, le foot en général et le Racing en particulier pour le maire de la Ville de Strasbourg est de très loin sa seule priorité. Il a d'autres chats à fouetter... :D
  • deadwing a écrit, le 2010-08-01 14:14:26 :

    Le courage, ça aurait été d'oser annuler la candidature de Strasbourg après l'abandon de l'Eurostadium (avec toutes les critiques que ça auraient soulevé), pas de faire croire pendant un an qu'il était prêt à aller au bout en espérant que la France ne soit pas choisie.

    Il s'est retrouvé dos au mur, et n'avait d'autres choix que d'annuler le projet (puisqu'il ne voulait pas payer). Point de courage là-dedans.


    Peu importe l'essentiel c'est le résultat, pas de rénovation du stade dans l'immédiat et pas d'Euro 2016.... =D

    Bon dimanche !!!!
  • racing2009 a écrit, le 2010-08-01 14:17:21 :
    Pour le grand club, on a le temps de voir, je rappelle aux amnésiques qu'il y a quelques jours, le Racing était presque en CFA....

    Au risque de froisser certains, de remettre les choses à leur place que des gamins sur ce forum ne peuvent comprendre, le foot en général et le Racing en particulier pour le maire de la Ville de Strasbourg est de très loin sa seule priorité. Il a d'autres chats à fouetter... :D


    :O Le racing pas l'une des priorités d'un maire de Strasbourg !!!

    Effectivement, c'est pour cela qu'il s'est agité comme un dingue pour contribuer à son sauvetage, il y a peu. Je crois très difficile (et risqué politiquement) de se désinteresser du club de foot phare dans une ville de cette taille.
  • jean-marie a écrit, le 2010-08-01 08:29:52 :
    "autant pour moi" , faut que je fasse tout ce matin :p je suis débordé :)


    Non " Au temps pour moi " On m'avait déjà corrigé :)-
  • Ok, au temps pour moi :) merci NIVEK (+)
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-08-01 14:50:09 :

    :O Le racing pas l'une des priorités d'un maire de Strasbourg !!!

    Effectivement, c'est pour cela qu'il s'est agité comme un dingue pour contribuer à son sauvetage, il y a peu. Je crois très difficile (et risqué politiquement) de se désinteresser du club de foot phare dans une ville de cette taille.


    Tu fais semblant de ne pas comprendre? Qui t'as parlé de se désintéresser du club?

    Evidemment que cela est devenu une priorité ces derniers temps puisqu'il était question de la disparition d'un club pro avec les répercussions que cela auraient pu avoir...

    Moi je disais que le Maire de Strasbourg n'a pas dans son programme la situation du Racing a gérer durant 365 jours dans l'année et qu'il a d'autres priorités à gérer qui doivent surement te dépasser....

    Mais comme tu m'en donnes l'occasion je dirais que là aussi Ries a su gérer à merveille la situation du Racing..
  • columbo a écrit, le 2010-08-01 14:05:50 :
    Le jour ou la municipalité et autres auront compris que sans un grand stade.. y'a pas de grand club... on aura fait un sacré pas en avant du côté de Strasbourg... X-(


    Le Racing n' a jamais été un grand club au sens où moi je l'entends. Quand je vois que Lyon songe seulement maintenant à construire un nouveau stade alors qu'ils ont gagné sept fois de suite le championnat de L1 et qu'ils sont tous les ans en Coupe d'Europe, je me dis que pour le Racing, qui a joué au yo-yo entre L1 et L2, on a encore le temps d'y penser... :D
  • Le racing a déjà un beau stade correcte certes un peut vieux , mais il y a des club de ligue2 ou ligue1 qui seraient content d avoir la meinau. Il vaut pas mieux d abord investir dans l équipe avant de mettre des millions dans un stade pour quelque match européen. Il faut pas oublier que si le stade est rénové le loyer sera plus cher. Grenoble a un beau stade ca empêche pas de se trouver en ligue2 et inversement Valenciennes a un stade tres moyen est se trouve en ligue1. Tous ca pour dire q un stade me fait pas toujours le niveau de l équipe. La mairie a raison d annuler le projet ca va couter des millions au contribuable sans jamais êtres rentable a la différence d autre ville.
  • racing2009 a écrit, le 2010-08-01 15:15:27 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-08-01 14:50:09 :

    :O Le racing pas l'une des priorités d'un maire de Strasbourg !!!

    Effectivement, c'est pour cela qu'il s'est agité comme un dingue pour contribuer à son sauvetage, il y a peu. Je crois très difficile (et risqué politiquement) de se désinteresser du club de foot phare dans une ville de cette taille.


    Tu fais semblant de ne pas comprendre? Qui t'as parlé de se désintéresser du club?

    Evidemment que cela est devenu une priorité ces derniers temps puisqu'il était question de la disparition d'un club pro avec les répercussions que cela auraient pu avoir...

    Moi je disais que le Maire de Strasbourg n'a pas dans son programme la situation du Racing a gérer durant 365 jours dans l'année et qu'il a d'autres priorités à gérer qui doivent surement te dépasser....


    Vu l'impact du club, si, la mairie y garde un oeil 365 jours de l'année.

    Citation:
    risque de froisser certains, de remettre les choses à leur place que des gamins sur ce forum ne peuvent comprendre, le foot en général et le Racing en particulier pour le maire de la Ville de Strasbourg est de très loin sa seule priorité


    Les "gamins" du forum ont au contraire très bien conscience de ce que sont les priorités d'élus locaux de cette taille... :D

    Bref, je vois pas comment on peut soutenir que la réflexion sur un investissement structurant de 160 M€ brut 2010 et un engagement international de la ville ne soit pas une des top priorités actuelles du maire.
  • racing2009 a écrit, le 2010-08-01 15:22:17 :
    columbo a écrit, le 2010-08-01 14:05:50 :
    Le jour ou la municipalité et autres auront compris que sans un grand stade.. y'a pas de grand club... on aura fait un sacré pas en avant du côté de Strasbourg... X-(


    Le Racing n' a jamais été un grand club au sens où moi je l'entends. Quand je vois que Lyon songe seulement maintenant à construire un nouveau stade alors qu'ils ont gagné sept fois de suite le championnat de L1 et qu'ils sont tous les ans en Coupe d'Europe, je me dis que pour le Racing, qui a joué au yo-yo entre L1 et L2, on a encore le temps d'y penser... :D


    L'OL Land, ça fait plusieurs années que c'est en projet (2005 pour être exact) et si ils n'y ont pas pensé plus tôt, c'est que Gerland fait 41 000 places, ce qui a permis de suffire largement aux besoins de ce club (qui avait besoin de fidéliser son public, etc...)
    Nous on a un stade de 24 000 places (aux normes de l'UEFA, et on se retrouvera très certainement à ce niveau là à la prochaine mini-rénovation), alors que quand le club était en L1, les moyennes étaient importantes :

    -19 000 en 2007 / 2008
    -19 000 en 2005 / 2006
    -17 500 en 2004 / 2005

    Il est bien là le problème, à la moindre passe où on se retrouvera plus de 2 ans en L1 (je ne parle même pas d'une place dans la 1ère moitié de ce classement), le stade sera un frein pour le club et c'est bien pour ça qu'il aurait été capital de l'avoir cet euro...
    Heureusement la Mairie a revu (enfin !) son loyer, c'est déjà ça de pris. Mais ce ne sera pas suffisant si le club survit.
  • Moi je trouve qu'une région comme l'Alsace, a largement les moyens de poser 130 millions, ne soyez pas naif strasbourg depense des milliards chaque annee; quand je pense qui ont refait la place kleber 3 fois .... de l'argent croyez moi il y en a ;....

    Ries ne veut simplement pas perdre les ecolo qui sont contre le projet, pour esperer etre reellu....
    il y a 3 semaine le delai etait jusquen septembre pour la reponse de letat et la il se desiste avant, il nous raconte que du vent depuis un moment....

    Vous pensez qu'il est courageux, vous vous ne vous rendez pas compte de l'image qu'on donne, on ne restera pas capitale de l'Europe eternellement, car on ne s'en donne pas les moyens, ca ne m'etonne pas que les deputes ne veuillent pas venir a strasbourg.

    Et arreter de croire que strasbourg restera en national, biensur que le racing va se relever, seulement vous etes comme Roland vous manquez d'optimisme....

    Pensez vous que la France va rester 21e au classement FIFA pendant 10 ans
    Moi je crois pas , les moins de 19 sont déja la......

    Un stade c'est comme une maison, ca se paye a credit, on ne pose pas l'argent en cash,....

    et CE STADE C'EST LA VITRINNE DE L'ALSACE, UNE TERRE DE FOOT.

    Ries je ne t'oublierai pas, t'es un sec
  • ribery a écrit, le 2010-08-01 17:16:44 :
    Moi je trouve qu'une région comme l'Alsace, a largement les moyens de poser 130 millions, ne soyez pas naif strasbourg depense des milliards chaque annee; quand je pense qui ont refait la place kleber 3 fois .... de l'argent croyez moi il y en a ;....



    Les budget d'investissement annuels cumulés (Ville + Communauté urbaine) ça tourne autour de 300/400M€ I-)
  • Allez , souvenirs , souvenirs .
    1 photo de la meinau en 1934 ,1935

    http://i30.servimg.com/u/f30/11/20/28/04/photo_11.jpg
  • Celui la je l'ai pas connu, mais le suivant oui :)
  • ribery a écrit, le 2010-08-01 17:16:44 :


    Ries je ne t'oublierai pas, t'es un sec


    Certes, mais l'autre bord a la même position sur ce sujet que lui.
  • ribery a écrit, le 2010-08-01 17:16:44 :
    Moi je trouve qu'une région comme l'Alsace, a largement les moyens de poser 130 millions, ne soyez pas naif strasbourg depense des milliards chaque annee; quand je pense qui ont refait la place kleber 3 fois .... de l'argent croyez moi il y en a ;....


    Des milliards ? j'en doute. La mairie n'a peut être pas les moyens, mais alors il ne fallait pas se présenter, à croire que personne n'était capable de faire des prévisions à ce sujet, je trouve ça un peu tiré par les cheveux cette situation.

    A croire que la gauche ne souhaite pas garder de foot pro à Strasbourg. :-w
  • columbo a écrit, le 2010-08-01 14:05:50 :
    Le jour ou la municipalité et autres auront compris que sans un grand stade.. y'a pas de grand club... on aura fait un sacré pas en avant du côté de Strasbourg... X-(

    Le jour ou certains supporters comprendront qu'un grand stade ne fait pas une grande équipe, et qu'au contraire, un grand stade pour une petite équipe peut plomber ses finances jusqu'à faire disparaitre le club, on aura aussi fait un sacré pas dans la compréhension de la situation ...
  • ness a écrit, le 2010-08-01 18:17:52 :
    [A croire que la gauche ne souhaite pas garder de foot pro à Strasbourg. :-w

    Si c'était le cas, la gauche n'aurait pas sauvé le club de la relégation administrative en CFA il y a quelques jours ...
  • pour ness:
    si riess tient le meme raisonnement avec l'aéroport qu avec le racing, tu n es pas près d'y voir un centime investi
    de plus, ce n'est pas parce qu'on refait l'aéroport qu'on y verra de nouvelles compagnies (voir toulouse)

    sinon moi je pense que le maire ne s'attendait pas a ce que la france décroche l'euro...
    et je vois + de lacheté ds son intervention que de courage!

    sinon ma dernière question:
    pourquoi tous les refractaires à la rénovation ne se sont ils pas opposé à la construction du zénith sachant que celui a encore moins d'utilité que le stade?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives