Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.864 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Comment ça moins d'utilité ?
    La culture et le sport sont tous deux utiles, mais on a déjà quelque chose pour le sport, mais on n'avait rien de correct avant le Zénith pour les manifestations culturelles (musicales, théâtrales, ...).

    Le problème, c'est que la ville ne peut pas tout faire dans un laps de temps court, il fallait choisir, et faire le Zénith a été choisi, ce qui est loin d'être scandaleux.
  • superdou a écrit, le 2010-08-01 19:08:53 :
    ness a écrit, le 2010-08-01 18:17:52 :
    [A croire que la gauche ne souhaite pas garder de foot pro à Strasbourg. :-w

    Si c'était le cas, la gauche n'aurait pas sauvé le club de la relégation administrative en CFA il y a quelques jours ...


    Sauvé le club de la relégation peut être, à mon avis s'il avait réellement voulut sauver le Racing il aurait mis la main au portefeuille plus tôt. Il a juste tenté de sauver le peu de crédibilité qu'il lui reste et surtout essayé de préserver l'image de la ville en mettant le reste sur la table, ni plus ni moins. N'allons pas non plus lui jeter des fleurs.
  • Le zénith moins d'utilité !!!
    Ces 2 dernières années je suis plus allé au zénith qu'à la meinau .

    Ce n'est pas l'objet de la municipalité de donner de l'argent à un club de foot .
    Ils peuvent l'aider un peu mais c'est tout .
    Sinon le rugby ou le hand pourraient demander plus d'argent et pourquoi n'en auraient ils pas .
    T'aimes pas le rugby ?
  • Certains n'arrêtent pas de dire que l'Alsace est une région riche et qu'elle peut se permettre de mettre ces 160 M€ sur la table pour le stade ... peut être, par contre ce qui est sur c'est que depuis quelques années, il y a eu un certain nombre de réformes qui redonnait aux régions des responsabilités détenues par l'état jusque là ... sans faire en même temps le transfert de budget ... du coup c'est plus difficile de mettre des pépettes surtour quand on sort tout juste du financement du TGV Est parce que là aussi, les contribuables alsaciens ont eu le droit de mettre la main à la poche pour l'avoir leur TGV et là très belle année 2009 où nous avons été bien touché par la crise avec un taux de chômage qui est reparti à la hausse (même s'il reste inférieur à la moyenne nationale)

    enfin bref, même si ça me fait aussi braire de ne pas avoir un nouveau stade, je sais pas où il faudrait encore chercher les thunes pour le faire et si votre seul critère de grande ville c'est grande équipe de foot, c'est peut être un peu limité.
  • Il est vrai qu'on mériterait un beau stade mais on se démerde comme des pieds .
  • H.S. : Ce qu'on mériterait ce serait un aéroport attractif, depuis le départ de Ryanair on délocalise tous les vols vers Bale - Stuttgart - Baden Baden etc ...

    Mais là je m'éloigne du sujet.
  • en fait je suis autant pour le sport que la culture (et tous les sports...et oui je suis grand fan du stade toulousain de rugby)
    mais par vos réponses vous démontrez tous qu' un stade ou une salle de spectacle sont aussi importants dans une ville comme strasbourg qu'une école un lycée ou n'importe quel batiment public
  • L'argument de la richesse de l'Alsace doit effectivement être battu en brèche, on avait un matelas confortable mais la région est très fortement touchée par la crise, et cela vaut pour toutes les institutions.
    Quant à la Ville / CUS, elle a beaucoup investi sous la précédente mandature.
    Vous parlez du Zénith, mais la médiathèque a coûté quelques dizaines de millions d'euros aussi.
  • Sans compter les échelonnements des rembours des dernières extensions du tramway... :|s :|s
  • Pour une ville avec un club en ligue 1 c est plus simple pour rentabiliser le stade. Ils peuvent se permettre une hausse de loyer pas le racing. Un nouveau stade couterait cher au racing en loyer , entretien ,etc ... On le sait bien c est pas la bonne période pour alourdir les finance du club même si le stade aurait vu le jour dans 4 a 5ans. C est pas demain que les finance seront au baux fixe au racing.
  • C'est sur qu'un stade il faut l'utiliser, pas que pour le racing...... mais il y aurait de quoi faire si il y avait de la motivation derriere.

    Deja qu'ils se sont chier dessus; au lieu de promettre 30 M pour une enovation en l1; il devrait commencer a creer un fond et mettre 10 M de coter tous les ans, et il payerait en cash dans 15 ans ....
    enfin c'est ce quil aurait pu anticiper; c'est une mairie de naze
  • et l'argument de la richesse de l"Alsace fait qu'on aurait du contourner le probleme; en proposant aux personnes motives de participer; Pourquoi ne pas devenir actionnaire du stade ?
  • Et bla bla y'a pas qu'a stras' que la crise financiere a frappé,que des projets se fassent, est ce que les autres villes ont decliné l'offre donc pour moi strasbourg =petite bit.....encore une fois
  • En l'espèce, oui, Nantes par exemple.
    Donc dommage pour la "super argumentation" à base d'insultes...
  • la mairie na plus accepte de renouvelé la meinau car la la république na pas mis de l'argent de plus
    la fff aurait demande de ramasse l argent pour la meinau en augmentant les impôt
  • La FFF demande des hausses d'impôt ?
    C'est vraiment des ptites bites à la FFF aussi...
  • kibitz a écrit, le 2010-08-02 06:49:31 :
    En l'espèce, oui, Nantes par exemple.
    Donc dommage pour la "super argumentation" à base d'insultes...

    Nantes a refusé l'offre bien avant,la ville n'a pas retourné sa veste hein??et "a base d'insultes" ,si pour ça je t'ai choqué... des projets, des projets faut avancer!!!
  • A la limite on pourrait suggerer que Strasbourg postule pour les Jeux de la Francophonie, competition o combien importante, ou pour un concours d election miss France... Je sais meme pas si Strasbourg serait retenu pour un Intervilles a vrai dire...
    ca me rappelle un peu lepoque ou je frequentais un alsacien de Beinfeld: toujours pret a festoyer, mais des quil sagissait de payer laddition y avait plus personne.
    La Meinau? Mais non...
  • Tu es lourd toi
  • Le stade de la Meinau suffira amplement pendant quelques années. Si je compare avec les stades de L1, le stade de la Meinau serait le 11 ième plus grand stade.....

    Ensuite il ne faudrait pas confondre optimisme avec réalisme pour ceux qui verraient le Racing rapidement au sommet....

    Marseille Stade Vélodrome 60013
    Paris Parc des Princes 48712
    Lens Stade Félix-Bollaert 41233
    Lyon Stade de Gerland 41044
    Toulouse Stadium de Toulouse 36500
    Saint-Étienne Stade Geoffroy-Guichard 35616
    Bordeaux Stade Chaban-Delmas 34462
    Montpellier Stade de la Mosson 32900
    Rennes Stade de la Route de Lorient 31127

    Strasbourg (National) Stade de la Meinau 29000

    Valenciennes Stade Nungesser II 25000
    Auxerre Stade de l'Abbé-Deschamps 23467
    Caen Stade Michel-d'Ornano 21500
    Lille Stade Grimonprez-Jooris 21180
    Nancy Stade Marcel Picot 20087
    Sochaux Stade Auguste-Bonal 20005
    Monaco Stade Louis-II 18521
    Nice Stade du Ray 17415
    Lorient Stade du Moustoir 16669
    Brest Stade Francis-Le Blé 10189 (en rénovation)
  • Ben ton classement ne signifie rien,
    sachant que la Meinau est un stade qui commence a être salubre..
  • Ben ton classement ne signifie rien,
    sachant que la Meinau est un stade qui commence a être salubre..
  • Insalubre, non?
  • kev6736 a écrit, le 2010-08-02 21:00:48 :
    Ben ton classement ne signifie rien,
    sachant que la Meinau est un stade qui commence a être salubre..


    Salubre? alors tout va bien...

    Blague à part, qu'on commence par entretenir correctement celui-ci.....

    Ensuite le Racing n'a jamais été au sommet du foot français de manière durable alors arrêtons de rêver un peu.
  • :p ,on m'a compris :p
    Comme tu dis,si la meinau était entretenue correctement,et s'ils retaperaient effectivement les sièges,en les uniformisants,on aurait déjà un stade avec plus d'allure..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives