Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le titre de 1979

Chargement...

Flux RSS 509 messages · 47.543 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par chris68

  • Un des souvenirs qui m'a marqué et qui n'est plus le cas aujourd'hui c'est à chaque début de rencontre le Racing faisait un pressing énorme et il faut voir les statts de prés mais ils ont souvent marqué dans le premier quart d'heures et cela change tout .Car si tu es visiteur tu es obligé d'ouvrir le jeu.Et pour le Racing c'était tout bon.Un peu comme le pressing que TOURS a fait contre LENS.
  • O:) en 79 j'avais 18ans on arrivait au racing entre 2 et 3 krs avant le coup d'envoi moi et mes deux potes , de la maison au racing on ne parlait que racing , on rentrait derriere cote krimmeri et on avait toujours la meme place en quart de virage derriere les buts , quand j'y pense j'ai la chaire de pouls je souhaite aux jeunes de vivre ceux que nous les anciens avont vecus c'etait grandiose , la meinau etait un chaudron en ebulition , et comme on gagnait souvent c'etait toujours la fiesta apres les matches (+) que les quarts de virage etait jolis meme en etant debout depuis 2 ou 3 hrs on continuait a vibrer , malheureusement je ne crois pas qu'on vivra de nouveau ces jois , j'arrete , rien ne sert de vivre avec ses belles images dans les yeux , il faut revenir sur terre allez racing un ancien de la generation champion de france :))
  • Une époque ou l'on assistait à des rencontres ou les joueurs en voulaient pour leurs couleurs et ou les spectateurs en avaient pour leur argent. Rien à voire avec les pâles copies qui nous sont proposées à l'heure actuelle :(
  • il n'y a meme pas de comparaison a faire entre 79 et aujourd'hui c'est le jour et la nuit et là je suis sympa :o)
  • Une saison inoubliable, épisode 5

    Fort de son succès national, la série continue de s'exporter à l'étranger. Après la Suède, c'est en Ecosse qu'elle va tenter de s'imposer : retour sur le mois d'octobre 1978 grâce aux souvenirs des stubistes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Magnifique comme d'habitude (+)

    Cependant une question me questionne de façon turlupinante : sur toutes les compos Domenech est mentionné en arrière gauche, or il me semblait que Raymond la moustache était davantage un latéral droit et que c'était Marx qui lui était arrière gauche de métier. C'est aussi ce qu'il y a marqué sur leur fiches respectives... Comment expliquer qu'on ait fait jouer ces deux joueurs à contre-emploi ?
  • Marx portait toujours le N° 2 et Domenech le N° 3,. C'était bien Marx qui évoluait à droite et Domenech à gauche.
    On peut d'ailleurs s'en rendre compte sur ces images :
    http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=gress&num_notice=7&total_notices=13
    si le lien ne marche pas correctement, faire une recherche avec Gress comme mot clé, vous devriez voir apparaitre dans les choix un résumé du match Lyon Strasbourg, celui du titre. On y voit bien Marx à droite et Domenech à gauche;
  • Une saison inoubliable, épisode 6

    Grâce aux témoignages des stubistes qui ont vécu la saison du titre, retour sur le mois de novembre 1978.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Début des matches retours le 17 novembre... :O

    C'était dû à quoi ? C'était toujours comme ça ?
  • Cela peut paraitre curieux en effet aujourdh'hui. Le déséquilibre entre le nombre de match joué avant la trêve et celui joué après tient à deux choses. A l'époque la trêve hivernale était bien plus longue, de la mi-décembre à la mi-janvier. De plus malgré l'absence au calendrier de la coupe de la ligue, il faut dire que des 16e de finale jusqu'aux demi-finales, la coupe de France se jouait en match aller-retour. Seul le match d'entrée pour les équipes de D1 (les 32e de finales) se jouait en match à élimination direct.
    Le début de championnat était assez rapide, il n'était pas rare d'avoir deux matches dans la même semaine, le mardi et le vendredi soir (20h30). En hiver, le rythme baissait un peu pour des matches joués le samedi après-midi ou le dimanche après-midi (15h00).
    Evidemment Canal+ n'existait pas encore et les horaires n'étaient pas soumis aux besoins de la télévision.
    De plus, sauf rares exceptions, tous les matches de C1, C2 et C3 se jouaient en même temps le mercredi soir.
  • Pourquoi la note de l'article est de 9,9 alors qu'elle devrait être de 10 ? C'est qui le con qui n'a pas mis la note maximale ??? :)
  • :-B
  • Une saison inoubliable, épisode 7

    Grâce aux témoignages des stubistes qui ont vécu la saison du titre, retour sur l'hiver 78/79.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ah tiens, justement il y a quelques jours je me disais " tiens, ça fait un moment qu'on a plus eu le droit à la série de la saison inoubliable". Comme d'habitude c'est très bon (+)

    Soit dit en passant, je ne sais pas si il y a des gens qui lisent L'Equipe mag ici mais ils ont cette rubrique sur les événements sportifs d'il y a trente ans vu à travers les anciens articles du journal, et en la lisant depuis l'automne 2008, on se rend compte à quel point le Racing était sous médiatisé nationalement à l'époque... quand il y a une une sur le foot c'est encore sur Nantes, Monaco, etc. Clairement les journalistes de l'Equipe ne croyaient pas à un titre pour le RCS.
  • Ouais j'ai vu tous les matches à la Meinau de 1977 à 1980 (après aussi) lalalalalère et pas vous dommage parce que là qu'est-ce qu'ils cartonnaient ! Et Schilles n'était jamais content : à Brest une fois ils gagnaient 5-1 mais Vabec a dribblé toute la défense puis a marqué eh ben il s'est levé de son banc et qu'est-ce qu'il ne les a pas engueulés même Specht qui avait pourtant marqué 2 buts !
    Après il est devenu fou parce qu'il voulait sortir avec Carlos qui a refusé.
  • Gress voulait sortir avec Bianchi ? =P~
    Ben dis donc on en apprends de bonnes ici (+)
  • Lors de la célébration du titre contre Metz ce serait intéressant que les anciens de 79 rentrent sur la pelouse juste quelques instants avant le début du match,et non 30 minutes avant lorsque le stade est à moitié vide,car on sait très bien que bon nombres personnes viennent au dernier moment en général.
    Et si Gress est de retour le fait de le voir faire un coup d'envoi fictif par exemple,pourrait être un moment fort et symbolique dans une Meinau presque pleine.
  • 30 ans aprés nous seront Champion de L2 Allez racing
  • On parle du titre sur le SO

    http://www.rcstrasbourg.fr/_mm/trentenaire/top1.jpg
    http://www.rcstrasbourg.fr/_mm/trentenaire/top2.jpg

    ça vaut pas le stub tout de même O:)
  • Ca c'est vrai, mais par contre je vous recommande chaudement l'article intitulé "Touche pas à mes racines" dans le magnifique hors série que viennent de sortir les DNA. Tout y est dit et ça se passe de tout commentaire ! Autres temps, autres moeurs !
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/5913.jpg
  • Je l'ai un peu feuilleté, et vers la fin il y a quelques pages de stats diverses et variées très bien faites.
    Et pour cause, ce sont les stats de racingstub.com...

    Le site à donc collaboré avec les DNA pour l'élaboration de ce hors série. (+)
  • C'étaient d'autres temps avec des joueurs du cru et d'ailleurs qui se battaient pour le club pas de midinettes qui ne pensent qu'à frimer comme actuellement , mais c'est comme ça .
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le 27 avril, Gilbert Gress et les joueurs champions de France en 1979 recevront la médaille d'honneur de la Ville de Strasbourg, à l'Hôtel de Ville. Ils donneront ensuite le coup d'envoi du match contre Metz.
    Source: Mairie de Strasbourg
  • ca veut dire que Gilbert Gress sera présent????????????? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives