Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.862 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Avec un grand et beau stade ca donnerai l envie a tout de monde d avoir une grande équipe pour la ligue1
  • Il fallait s'en douter, la gauche ne souhaite pas accueillir de grands événements à Strasbourg. Après 98 c'était prévisible, ce qui m'énerve le plus c'est leur pseudo projet de reconstruction fait à la va vite pour dire : "voilà nous aussi on a un projet" (dixit Hammerson).
  • Si la marie ne veut pas de l euro 2016 a Strasbourg qu ils le disent de suite et me fassent pas semblant de le vouloir.
  • sirius67 a écrit, le 2010-06-06 16:40:40 :
    Avec un grand et beau stade ca donnerai l envie a tout de monde d avoir une grande équipe pour la ligue1

    L'envie, peut-être, les moyens, certainement pas.
    Moi aussi, j'aurais envie d'avoir une villa de rêve avec piscine et grand jardin, mais c'est pas parce qu'on la construit que je pourrais me la payer ...
  • J'ai aussi envie de certaines choses mais je n'invite pas mes amis dans ma villa à St Tropez si je n'en ai pas .
    Il y a sûrement de grosses têtes qui ont pensé à des trucs comme on va vouloir l'euro en espérant que la France ne soit pas choisie .
  • Vu comme ca tu a raison . Il faut d abord construire une vrais équipe avec un vrais projet avant d avoir le stade. Pourquoi la marie investirai pas quelque millions(3 a 6) pour l avenir du club vu que le stade est en passe de pas se faire .
  • Parce que les quelques millions à investir dans le club comme tu dis, c'est à l'actionnaire principal de le faire, pas à la mairie. Or notre fonfon n'a pas l'intention de sortir son chéquier pour ça.
  • TOUt simplement parcque le club ne lui appartient pas.
  • De plus, ce serait illégal, et le Maire serait accusé de détournement de fonds publics.
  • Abus de confiance serait même davantage pertinent. (+)
  • Dire de Ries qu'il fait un abus de confiance envers Fontenla me semble pas très pertinent :o)
  • Oui et ................... ?
  • sirius67 a écrit, le 2010-06-06 17:54:55 :
    Vu comme ca tu a raison . Il faut d abord construire une vrais équipe avec un vrais projet avant d avoir le stade. Pourquoi la marie investirai pas quelque millions(3 a 6) pour l avenir du club vu que le stade est en passe de pas se faire .


    Ca on nous le ressasse tous les ans, mais pour faire une "Vraie" équipe il faut de l'argent, donc des actionnaires qui mettent de l'argent, des sponsors qui y mettent de l'argent.

    Et comment on attire des investisseurs et sponsors ? AVEC UN GRAND STADE MODERNE !
    La Meinau ne suffit plus, le manque de loges en est la principale raison. C'est ce qui fait gagner le plus d'argent sur une saison.

    Donc avoir une grande équipe oui, mais sans en avoir les moyens non. Nous devons nous doter un outil qui rapporte de l'argent pas qui nous en fasse perdre.
  • Ah bon, un sponsor met de l'argent à cause d'un stade ?

    Moi, je dirais plutôt qu'il met de l'argent quand il y a une équipe qui attire du monde au stade, pour la visibilité. Le fait que le stade soit grand, il n'en a rien à foutre.
  • Et la publicité qui peut être affichée dans le stade (écrans géants tout ça), voire du naming ou autre ils n'en ont rien à foutre tu penses ?
  • La publicité dans le stade, elle ne vient que si il y a des gens au stade ;)
    Quant au Naming, c'est un seul contrat, qui fait chier tout le monde.
  • Okay, je m'incline. Et donc que faire si le Racing remonte en Ligue 1 dans quelques saisons ? On ne pourra pas à ce moment là dire "Allez hop maintenant on fait le stade", alors que là on peut "assurer" un avenir plus serein, à condition que le Racing remonte la pente évidemment.

    Enfin si Ries refuse la reconstruction, eh bien je crains pour l'avenir du Racing.
  • Toujours ce même faux débat : un stade d'accord mais une équipe avant....

    C'est toujours n'imp les arguments attentistes.

    On veut (doit) avoir une équipe stable en L1, pour ça à terme, c'est un atout d'avoir un stade confortable. Il ne faut pas attendre, il faut y aller dès que possible.

    Ca fera mal au c.. d'avoir un super stade flambant neuf si on reste en national ou en L2, mais ça nous fera encore plus mal de remonter sans avoir amélioré l'outil.
  • Encore une fois, donnez moi un exemple de club qui s'est battit sur la base d'un grand stade.

    Des exemples de clubs qui ont disparus suite à un stade trop grand pour eux, il y en a des tas. L'inverse, cela reste plus qu'exceptionnel.

    Donc, oui, une équipe avant un stade est un gage de réussite. Un grand stade pour un club n'ayant pas les moyens de le payer derrière est un signe de déroute financière ...
  • On n'est pas Amiens.

    On est déjà un grand club: on a déjà le support approprié, un centre de formation, un passé, un vécu et un potentiel public qui n'est pas celui d'Arles-Avignon ou de Calais.

    Développer les infrastructures en même temps que le sportif serait loin d'être une hérésie.

    Les modèles de club qui font tout dans ton ordre n'existent pas, ni dans l'ordre inverse, tout n'est qu'une vaste affaire de coincidence.

    Faut pas louper le coche de l'euro 2016.

    Regardes même Aulas, il a du attendre cette échéance pour l'avoir son nouveau stade.
  • On n'est pas Lyon

    On est un club de national, qui va peut-être même être relégué administrativement en CFA. On n'a plus de public, on a un passé, mais l'avenir est flou. Et on ne construit pas sur le passé, mais on se base sur le présent pour construire l'avenir. Et le présent ne permet pas de dire qu'on a besoin d'un stade, du moins, pas d'un grand.

    Il n'y a pas de coïncidences dans le foot, il y a surtout le travail et le savoir-faire.

    Pour ne pas louper le coche de l'Euro 2016, il aurait fallu ne pas tomber en National.
  • Totalement d'accord avec Bofbof2004, je doute qu'une occasion de refaire le stade se représente a nous, même si on joue en Ligue 1 dans quelques années.

    L'argument de la descente en National ne tient pas selon moi puisque ce projet est à long terme. Sinon autant laisser tomber le Racing tout court si on ne croit pas en son avenir.
  • C'est clair que si la club ne meurt pas, on va très chèrement regretter la future (probable) décision de la mairie. Et en plus on aura l'air con.
  • Pour faire venir les sponsors il faut déjà oublier les querelle interne et avoir une vrais équipe. Un beau stade mais une équipe de merde ne ferra pas venir les sponsors. En plus un beau stade en matinal on l2 coutera cher au racing, le loyer sera plus le même. Mais d autre par un beau stade sera un belle outil pour le racing, ca fera peut êtres venir de bon joueur et un bon projet.
  • superdou a écrit, le 2010-06-06 22:08:06 :
    Pour ne pas louper le coche de l'Euro 2016, il aurait fallu ne pas tomber en National.


    Gné ? Faudra m'expliquer le lien entre les deux, parceque j'ai beaucoup de mal là. En quoi le fait que le club résident soit temporairement descendu d'un carn sprotivement change quoi que ce soit à un projet sur cinq ans ?

    Cet argument ne tient pas une seconde, le seul vrai problème c'est l'argent. Qu'on soit en national ou en L2 ou même en L1 n'a rien à voir là-dedans.

    superdou a écrit, le 2010-06-06 22:08:06 :
    On n'est pas Lyon


    Et on ne le sera jamais sans un peu d'ambition et sans nouveau stade. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives