Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.618 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Exact !
  • hello, Je tenais a m'excuser pour la teneur du communiqué, je n'aime pas rejeter la faute sur les autres, ce communiqué n'a pas été rédiger par moi-même, cependant je l'avais lu vite fais et l'ai approuvé. Mais pour être franc avec vous je n'avais pas vu la partie ou le journaliste de L'alsace (Godin) a été critiqué. Je ne l'ai vu que ce matin suite aux diverses critiques justifiées. Je l'ai retiré de suite et fait enlever de notre site internet. Le rôle principal de ce communiqué était de précisé que nous n'étions pas candidat a la reprise, du moins pas seuls. Vraiment désolé.
  • Pour moi Godin sait énormément de choses, je ne me permettrais pas de le critiquer, cependant j'aurais du lire correctement ce communiqué, et la dessus je ne suis pas exempt de tout reproche!
  • Ne le prends pas mal mais si vous voulez convaincre les gens d'adhérer à votre projet, il va falloir revoir votre communication, et, par exemple définir clairement qui rédige et qui approuve un communiqué avant de mettre en ligne. Approuver un texte en l'ayant lu "vite-fait", c'est une erreur.

    Franchement une phrase comme ça :

    Nous remarquons simplement que, la saison étant terminée, le journal l'Alsace ne peut plus s'extasier en torpillant le Racing Club de Strasbourg alors il se déporte sur ses supporters qui, contrairement à ses journalistes, essaient de se bouger... eux !

    C'est peut-être l'opinion du type qui l'a rédigé, mais ça a plus sa place sur un forum que dans un communiqué à propos d'un projet qui se veut fédérateur.
  • godin ca fait 15 ans qu'il est journaliste de l'alsace et suit le club, je l'ai rarement vu faire du sensationnel voir jamais, il a très bien expliquer, que c'est pas un supporter du club, mais relate ce qui se passe au racing, sans partie pris

    si il dit qu'il voit pas qui rachèterait le club, c'est que c'est vrai en partie, faut être un fou ou alors un abrahimoic pour racheter un club de national et dans un gouffre financier

    Godin avait annoncer que personne ne ferait d'offre avant la dncg, on la incendier ici ou et sur le kcb ou fb, force de constater qu'il a de nouveau raison
  • royrodgers a écrit, le 2011-06-03 15:53:37 :
    Ne le prends pas mal mais si vous voulez convaincre les gens d'adhérer à votre projet, il va falloir revoir votre communication, et, par exemple définir clairement qui rédige et qui approuve un communiqué avant de mettre en ligne. Approuver un texte en l'ayant lu "vite-fait", c'est une erreur.

    Franchement une phrase comme ça :

    Nous remarquons simplement que, la saison étant terminée, le journal l'Alsace ne peut plus s'extasier en torpillant le Racing Club de Strasbourg alors il se déporte sur ses supporters qui, contrairement à ses journalistes, essaient de se bouger... eux !

    C'est peut-être l'opinion du type qui l'a rédigé, mais ça a plus sa place sur un forum que dans un communiqué à propos d'un projet qui se veut fédérateur.

    Et par extension un mec qui est rédacteur a quand même une certaine importance dans l'organigramme d'une association, c'est encore plus vrai quand elle a un nombre restreint de membres. Comment quelqu'un a qui tu accordes autant de confiance pour rédiger un communiqué peut être aussi proche des membres fondateurs et avoir une opinion diamétralement opposé à la tienne ?
    N'enfonçons pas le clou, ça peut arriver, mais dans ce genre de situation on prend beaucoup de temps à avoir de la crédibilité auprès des autres, mais quelques secondes à tout perdre sur une boulette.
  • Je sais que j'ai fais une erreur, on m'a proposer de faire un communiqué pour répondre du fait que nous soyons sur la liste des repreneurs, j'ai dis oui, mais après je n'accepte pas que l'on s'en prenne au journal L'Alsace non plus. Nous ferons tous les efforts possibles pour ne plus revivre une telle polémique. J'accepte clairement mon erreur sans discuter, vraiment désolé encore.
  • (+) le tout c'est d'apprendre de ses erreurs ;)
  • Je trouve que le journaliste de l'Alsace en fait parfois trop...

    - Est ce nécessaire de rabacher tous les deux jours la même chose?

    - Est ce nécessaire de faire des articles sur des choses superflus? (open space, tondeuse en vente,)

    ~o)
  • A la deuxième question je répond oui, quand le détail (les tondeuses) est révélateur d'une situation globale (agonie financière, amateurisme et incompétence dans la gestion).
  • david671 a écrit, le 2011-06-04 09:01:50 :
    Je trouve que le journaliste de l'Alsace en fait parfois trop...

    - Est ce nécessaire de rabacher tous les deux jours la même chose?

    - Est ce nécessaire de faire des articles sur des choses superflus? (open space, tondeuse en vente,)

    ~o)

    Oui c'est nécessaire, bien-sûr que c'est nécessaire ! Bientôt on va se plaindre d'être trop informés, un comble.
    ~o)
  • Bientôt il y aura un article "Hilali veut vendre le stock de papier toilettes!"

    Je suis d'accord qu'il faut informer les gens des agissements du "fou" mais il ne faut pas exagérer...
  • paolo a écrit, le 2011-06-04 10:11:16 :
    david671 a écrit, le 2011-06-04 09:01:50 :
    Je trouve que le journaliste de l'Alsace en fait parfois trop...

    - Est ce nécessaire de rabacher tous les deux jours la même chose?

    - Est ce nécessaire de faire des articles sur des choses superflus? (open space, tondeuse en vente,)

    ~o)

    Oui c'est nécessaire, bien-sûr que c'est nécessaire ! Bientôt on va se plaindre d'être trop informés, un comble.
    ~o)


    Pourquoi c'est nécessaire? ~o)
  • Parce que sans ça, on aurait certainement pas l'unanimité qu'on a actuellement contre ce président ?
    Ce sont des exemples flagrants du "travail titanesque" effectué par Hilali. :))
  • Le fait que tout ses exploits soit dévoilés ça évite qu'il passe pour une victime face à la vindicte populaire.
  • Ce communiqué est un scandale. Je regarde ce projet de manière différente désormais.

    S'en prendre à Godin alors qu'il est le seul, au sens propre le seul, à avoir fait son travail depuis l'arrivée des brigands de Londres.

    Alors que la situation exceptionnelle vécue par le club aurait exigé un travail d'enquête à la hauteur des évènements, les DNA eux se sont contentés de maintenir leur routine quotidienne, rien n'a changé dans le train-train sur la manière de rendre compte sur la situation du club, qui vivait une situation inédite, peut-être même inédite au niveau national. C'est à propos de ce traitement journalistique qu'il faut situer l'indignation, pas sur Godin.

    Un ou deux exemple(s) parmi de nombreux autres :
    - les 25 000 euros touchés par le conseiller-directeur sportif vendeur de viande halal sur le transfert de Gurtner, révélé le jour même où ce dernier est venu se présenter et venu servir un discours en totale contradiction avec cette pratique menée en douce au profit de Hilali,
    - l'existence même de ce personnage et du rôle joué par celui-ci a même été révélé dans l'édition du 4 mai soit quinze jours avant cette fameuse venue !!!
    - et puis il y a aussi tout le travail (et ce n'est pas peu dire) sur la réalité des chiffres du club présentée avec une précision, sans commune mesure avec les articles andins des DNA, etc.)
  • le cas hilali devrait faire jurisprudence dans le foot français, ou comment avec un mercenaire, tout un club et ce qui en découle, est menacé de disparation

    ou serait maintenant, Lyon, psg, ou l'om avec un actionnaire peu scrupuleux, venu se faire de l'argent et non pour construire quelque chose dans un club
  • Pas un mot dans les DNA de la manoeuvre de Hilali pour faire monter le prix de vente ... C'est un point assez important à préciser je pense !

    Heureusement que je me renseigne ici quand même #-o
  • Et aujourd'hui on apprend dans le monde merveilleux des dna que l'immense nanard tapie ou le non moins géant alain afflelou vont racheter le Racing.
    Siii (dochhhhhh!) c'est hécrit tan le chournal!

    Putain, mais c'est honteux, un tel niveau de désinformation!
    C'est quoi leur sources (pas carola assurément... :o) ), un mec de London aux douces initiales de JH?
    Ils sont payés pour faire du buzz au plus mauvais financier que la planète ai porté au quoi?

    Y'a pas 3 jours qui passent sans qu'ils annoncent "à coup sûr" un plan de reprise magnifique, ils sont juste d'un ridicule digne de leur mentor (?), pour ceux qui suivent au jour le jour la vraie actualité du Racing (et qui recoupent les information eux).

    Je ne veut pas dire que Godin et l'Alsace sont dans le vrai à 100%, mais leur informations sont autrement plus crédibles, mais également autrement moins accessibles dans nos contrées bas-rhinoises.
    Alors même si ces ça n'amènera pas une révolution "pro Racing", il serait quand même de bon ton de rester droit dans ses bottes et d'arrêter de répéter ou inventer n'importe qu'elle connerie juste pour vendre du papier.


    Depuis 2000 je ne lis plus les dna, et quand je vois la différence de traitement sur un sujet aussi sensible, je me dit que j'ai bien raison.

    Stop dna, basta!
  • Moi c'est bien simple, alors même que j'habite à Strasbourg et non dans le Haut-Rhin, je n'achète ces derniers temps plus les DNA mais L'Alsace.
  • L'Alsace se trouve facilement dans le Bas-Rhin ?
    :-/
  • Pas dans les villages, les villes je ne sais pas. Les distributeurs de presse font ce qu'il veulent. Pour répondre à Dolores, je lui conseille de changer de lunettes, Nanard Tapie vient, paraît-il, en aide à tous les surendettés. Ja Fahr nach Hause en fait-il parti?
  • Dans les villes moyennes, 12.000 hab, t'en as 3 ou 4 par marchand de journaux. Je ne sais pas si les deux journaux jouent la synergie pour le portage à domicile.
  • samh a écrit, le 2011-06-17 13:00:44 :
    L'Alsace se trouve facilement dans le Bas-Rhin ?
    :-/



    Assez difficilement, ici c'est les DNA qui dominent.
  • Je trouve que les DNA font quand même du bon travail!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives