Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.488 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • oh la piqure de rappel et pour in fo il reprend vie de temps en temps (+)
  • Mis a part l'histoire de la réfection de la Meinau, ou on peut effectivement regretter l'absence en 98, il faut bien avouer que l'euro 2016 est dans un autre contexte....
    Mais sauf le stade, je repose la question encore une fois, que devait ou pouvait faire la municipalité pour aider concrétement le Racing a part racheter le centre, ce qui a été fait ?
    Faire de l'ingérence dans une structure privée comme pendant la période Ginestet ou Hilali, je ne pense pas que cela était possible et d'ailleurs, qu'on fait le bi-nome de l'autre bord avant Ries pour le Racing ?
    Il faut bien constater que les municipalité sont maintenant dans l'incapacité d'aider financiérement les clubs en difficulté et le temps ou les subventions étaient la principale source de revenus des clubs est bien révolue.
  • Merci Dudu (+)
  • superdou a écrit, le 2011-08-10 22:45:11 :
    Le Forum Unifié du Racing Club de Strasbourg, un site désormais désuet, qui a connu ses moments de gloire avant le stub ;)


    [-X
    Le furcs c'est comme le Racing, un truc mythique qui ne pourra jamais ! :p
  • Sur le combat Weller / IMG Proisy :

    Avec tout le respect que j'ai pour Roland Weller il faut avouer qu'il n'est que "meilleur président du Racing post 79" par défaut. En 1997 c'est déjà un président mécène anachronique et sans les fonds nécessaires pour faire tourner le RCS - remember Martin Djetou -. Un amoureux du Racing qui n'était pas le mieux placé pour aborder le tournant de 1998 : fin des subventions municipales, effet coupe du monde, arrrêt Bosman.
    De l'autre coté IMG présentait les avantages d'être une société avec un intérêt dans le sport, des fonds, un plan de développement. Il aurait fallu voir qu'un fan de Golf qui fait confiance à un tennisman pour gérer un club de foot c'était voué à l'échec mais en mettant en place les bonnes personnes nous aurions pu prétendre à un destin à la bordelaise qui eux ont négocié le virage qui nous a envoyé dans le mur.

    D'ailleurs y avait il d'autre repreneur à l'époque ? On se focalise toujours sur ces 2, je pense qu'aucun n'était la meilleure solution.

    Sur la mairie :

    Elle n'a plus vocation à intervenir dans la gestion d'un club de football. Les conditions rocambolesques de la vente du club par Ginestet l'ont propulsé sur le devant de la scène et la dégradation de la santé financière du club l'ont maintenu. Pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'en a dit kibitz.

    Sur la Meinau :

    Le dossier a été mal géré. La question d'un stade moderne à Strasbourg est un serpent de mer dont personne ne s'est jamais sérieusement occupé. Entre Ginestet et son projet immobilier, la mairie et son plan B relevant plus de l'effet d'annonce, jamais personne ne s'est penché sur le dossier du stade depuis qu'il a été décidé en 1998 qu'il était urgent d'attendre. Résultat on attend encore et le stade est tout les ans moins adapté. Heureusement que le RCS a suivi le même chemin, cela évite que tout le monde se rende compte que Strasbourg a 30 ans de retard.
  • Les précisions apportées par GUIGUES me semblent nécessaire pour remettre les choses dans le contexte du choix fait a l'époque...
    Pour le Stade, c'est effectivement la situation sportive du Racing qui a toujours était stagnante pendant plus de 20 ans, qui a mis un frein a la réfection de la Meinau ou a la construction d'un nouveau stade.
    Un Racing relativement performant sur la durée aurait été sans aucun doute décisif dans le choix de la municipalité.
  • guigues a écrit, le 2011-08-11 10:59:58 :
    qu'il a été décidé en 1998 qu'il était urgent d'attendre.


    1994.
  • dudu a écrit, le 2011-08-11 11:41:17 :
    Les précisions apportées par GUIGUES me semblent nécessaire pour remettre les choses dans le contexte du choix fait a l'époque...

    Pour le Stade, c'est effectivement la situation sportive du Racing qui a toujours était stagnante pendant plus de 20 ans, qui a mis un frein a la réfection de la Meinau ou a la construction d'un nouveau stade.
    Un Racing relativement performant sur la durée aurait été sans aucun doute décisif dans le choix de la municipalité.


    Weller avait déclaré à l'époque avoir de grandes ambitions pour le club et qu'il souhaitait renforcer l'équipe avec 2 ou 3 joueurs de grande qualité avant qu'on lui montre la porte.
    Et il avait même ajouté que selon lui le Racing aurait pu être à la place du RC Lens en 98.
    Alors ça peut sembler prétentieux,le club sang et or ayant été sacré champion de France à l'époque pour rappel,mais on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute,alors qu'en ce qui concerne les Proisy et compagnie on a la certitude qu'ils se sont cassés la gueule en se contentant de belles paroles.
    Enfin je suppose que Savićević a du louper son avion..

    Et pour ce qui est du stade et si tu veux mon avis,il serait exactement dans le même état aujourd'hui sans notre descente aux enfers de ces dernières années.
    La vérité c'est que la Meinau n'a jamais été une priorité et que la chute du club a pu servir d'excuse.
  • On peut toujours refaire l'histoire effectivement et si le choix s'était porté sur Weller, peut être qu'aujourd'hui on en serait a se lamenter d'avoir raté le coche avec IMG....
    Certes les annonces d'arrivées de joueurs comme SAVICEVIC ou BAGGIO étaient certainement des grosses erreurs au niveau de la com' mais il faut quand même mettre au crédit d'IMG d'avoir fait signer Corentin Martins en provenance de La Corogne et pour un montant de 30 M de francs, ce qui a l'époque était une chose incroyable pour un club comme le Racing.
  • Weller, n'était ce pas le président qui a forcé Martin DJETOU, jeune le plus prometteur de l'équipe d'alors, à signer à Monaco contre son plein gré ? N'est ce pas le président qui a laissé partir Leboeuf, Mostovoi pour les remplacer par Dogon et M'Goghi ? Ouaw, putain d'ambition qu'il n'avait pas à l'époque en laissant partir ses meilleurs joueurs en les remplaçcant par des chèvres.....
    Sincèrement, WELLER a fait de bonnes choses, mais pas que, il a manqué d'ambition au moment où il ne fallait pas, et dire qu'avec lui ça aurait été mieux c'est de la science fiction.
  • Tellement facile de mettre en cause les ambitions de Weller tranquillement assis derrière son pc .... bravo les donneurs de leçon 2.0. Weller avait et a toujours le Racing dans le coeur ... à la différence de tous les charlatans qui lui ont succédés !!!
  • tellement facile de dire "tranquillement assis derrière son PC", ta remarque est également gratuite...
    C'est pas une remise en cause, je ne suis pas donneur de leçons, ce sont juste des faits, la réalité qui n'était pas que magnifique, formidable, ouaw avec WELLER !!
    C'est aussi tellement facile de dire "avec moi on aurait eu une grande équipe" quand on a été un président qui, certes portait le RCS dans son coeur, mais qui a aussi démantelé sportivement une équipe qui aurait pu aller plus haut en gardant ses meilleurs joueurs.
    L'équipe des Mostovoi, Leboeuf, Keller, Pouliquen, Hasek, Gravelaine était la meilleure que j'ai vue évoluer à la Meinau. Weller en était le président, et pourtant les joueurs sont tous partis sous d'autres cieux, dommage...
    Encore une fois, ça n'est pas qu'un jugement, ce sont aussi et surtout des faits. Après, avec des "si Weller était resté" c'est sur on aurait déjà gagné 5 champions league.
  • Personne, ou du moins pas moi, ne conteste le fait que Weller avait et a certainement toujours le Racing dans le coeur, mais est-ce suffisant pour affirmer qu'il était la meilleure offre et solution financiére pour le Racing a l'époque de la privatisation ? car c'était bien tout l'enjeu du choix de la municipalité a cette période....
    D'ailleurs et dans le même ordre d'idée, je ne remet nullement en cause l'attachement de Ginestet au Racing lors de sa période a la tête du club, et pourtant.... :-$
  • speedy a écrit, le 2011-08-11 13:33:56 :
    N'est ce pas le président qui a laissé partir Leboeuf, Mostovoi


    C'est triste à dire mais un joueur aussi talentueux que le "tsar" n'avait plus rien à faire chez nous,et pour ce qui est de Leboeuf il avait passé de nombreuses années au Racing avant son départ,donc c'était logique qu'il puisse avoir envie d'aller voir ailleurs et surtout en Angleterre du côté de Chelsea..

    Et sinon il ne faut pas oublier que c'était sous sa présence que des joueurs comme Mostovoï,Sauzée,Zitelli,Vencel,Nouma,Gravelaine,Baticle,Collet.... sont arrivés au Racing.
    Et j'ajoute qu'à mes yeux sa dernière saison au club fut la plus belle de ces 20 dernières années avec une victoire en coupe de la ligue et un très beau parcours en championnat.
  • Tu as raison, mais n'oublions pas que c'était encore la période ou le principal bailleur de fond était la municipalité....
    Qui peut affirmer que Weller aurait réussi dans le contexte d'actionnaire principal et qu'il n'aurait pas fait comme Ginestet ? On reproche un peu la réussite de Kientz a sa période mais c'était la même chose que sous Weller, a savoir que ce n'était pas leur argent personnel qu'ils engageaient et pour le coup avaient tous deux la ville derriére pour combler les déficits au cas ou....ce qu'a quand même fait la mairie aprés la période Hechter.
    Donc il y avait un filet et surtout la loi le permettait encore a cette période.
  • speedy a écrit, le 2011-08-11 17:30:29 :
    Après, avec des "si Weller était resté" c'est sur on aurait déjà gagné 5 champions league.


    En tout cas ça n'aurait certainement pas été pire qu'un président comme Proisy qui avait déclaré vouloir virer tout ce qui est alsacien au Racing,avant de mettre à la tête de l'équipe le fameux "sorcier" Le Roy et ses fantastiques joueurs camerounais..
    Bref la vérité c'est qu'au départ de Weller le Racing était européen et que quelques années après il était retombé en ligue 2.
  • dudu a écrit, le 2011-08-11 17:43:11 :

    Donc il y avait un filet et surtout la loi le permettait encore a cette période.


    Je ne dis pas le contraire,je réponds simplement à ceux qui mettent en avant les départs de certains joueurs mais qui semblent avoir oublié que c'était aussi en partie grâce à Weller qu'ils avaient signé au Racing à l'époque.
    Et tout le monde sait qu'il est parfois difficile pour des joueurs talentueux de résister aux sirènes de l'étranger.
  • dudu a écrit, le 2011-08-11 17:43:11 :
    mais n'oublions pas que c'était encore la période ou le principal bailleur de fond était la municipalité....




    Pourquoi il n'a pas pris la place de Ginestet ,et s'il a tellement le Racing dans sont coeur il et ou le weller ?
  • Oui mais a cette époque les joueurs français n'étaient pas encore autant sollicités que maintenant.
    Ce que je voulais dire c'est que les subventions accordées au Racing par la municipalité étaient parmi les plus élévées versées aux clubs français, ce qui permettait d'être assez compétitif sur le marché des transferts...
    Mais je t'accorde qu'il était difficile de retenir Mostovoi et que Leboeuf était une des grosses valeurs marchande du Racing donc il était logique a un moment donné de le laisser partir pour empocher le pactole.
    Comme Ismael également plus tard et a Chrystal Place mais avec la problématique que ce club ne paiera jamais la plus grosse partie du transfert "juteux" a cause d'une liquidation du club.
    Donc au final, je reconnais le savoir faire de Weller et la bonne période connue sous sa présidence même si tout ne fut pas parfait loin de la et qu'on oublie assez vite certaines de ses erreurs ou de ses décisions...
    Mais surtout la période et le financement était tout autre donc affirmer aujourd'hui que le choix de Weller aurait été meilleur que IMG me géne toujours un peu et cela reste de la fiction car on ne saura finalement jamais.
    Par contre, ce qui se disait également a l'époque c'était que l'idéal aurait été d'avoir les moyens et la structure de IMG avec Weller toujours a la tête du club...
  • Ce que l'on sait par contre c'est que du temps de Weller le supporter n'était pas pris pour de la merde..
    Et même si je n'en ai pas la preuve je reste persuadé qu'avec lui le Racing n'aurait jamais sombré de la sorte et ainsi son départ reste mon plus grand regret.
  • thomas68 a écrit, le 2011-08-11 09:38:18 :
    superdou a écrit, le 2011-08-10 22:45:11 :
    Le Forum Unifié du Racing Club de Strasbourg, un site désormais désuet, qui a connu ses moments de gloire avant le stub ;)


    [-X
    Le furcs c'est comme le Racing, un truc mythique qui ne pourra jamais ! :p



    désuet? Le FURCS :O :O :O
  • dudu a écrit, le 2011-08-10 22:52:40 :

    Mais sauf le stade, je repose la question encore une fois, que devait ou pouvait faire la municipalité pour aider concrétement le Racing a part racheter le centre, ce qui a été fait ?


    Pour répondre à ta question, ils auraient justement pu s'abstenir de racheter le formation. :D

    Parce qu'on a bien rigolé pendant un an avec les ânerie de Hilali. Mais au final, la Municipalité a perdu de l'argent, a porté du crédit à une personne qui lui exerçait un chantage et qui, au final, s'est trouvé comme étant un incapable fini.

    En gros, on a perdu un an alors qu'on aurait pu être débarrassé d'Hilali l'an dernier.
  • Si les bâtiments du centre n'avait pas été vendu l'association support ne serait pas aujourd'hui présentée comme saine financièrement et ne pourrait donc pas postuler à recommencer en championnat de France amateur.
    Bien sûr on aurait éviter un an des plus déplaisant mais c'était alors signer l'arrêt de mort d'un Racing qui pouvait remonter en seconde division. Malheureusement lorsque l'on traite avec des individus comme Hilali, il n y a pas de bonnes solutions.

    Pour clôturer sur Weller en en revenir au Roland du Sujet.
    Effectivement il aurait fait mieux qu'IMG et surtout avec passion et respect pour le club. Mais combien de temps aurait il pu recruter un Sauzée parce qu'il était fan du joueur ? Après avoir vendu l'Alsacienne il n'est qu'un retraité, certes fortuné, mais dépassé par les sommes qui circulent dans le foot.
  • C'est sur que le monde du foot a tellement changé rapidement que Weller aurait certainement connu des périodes difficiles....
    Mais je suis bien d'accord qu'il restera un des dirigeants emblématiques du Racing, mais effectivement dans un contexte complétement différent.
  • Pour ceux qui on connu Léopold (était pour moi un super Président )mais déjà a cette époque il y avait se problème de gros sous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives