Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.863 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • ou pour l équipe de France féminines le rugby ou pour les filles de vendenheim !!
  • nostrass a écrit, le 2011-07-24 18:33:01 :
    Ça permet de voir aussi les affluences lors des premiers matchs de la saison, parce que si il y a une moyenne de 1000 spectateurs pour un stade de 29000 places, ça ne vaudra pas le coût !

    A la ville de Strasbourg de proposer par exemple la Meinau comme stade de l'équipe de France espoir, histoire que le stade soit tout de même utilisé !




    Pourquoi pas mais ça m'étonnerais point de vue de la FFF
  • Ou pour des concerts ?! Je sais qu'à l'époque mon vieux a vu Pink Floyd a la meinau...1993 je crois...je ne sais plus..
  • 94... 93 c'était U2 et le Velvet je crois ( :(( ).
  • nostrass a écrit, le 2011-07-24 18:33:01 :
    Ça permet de voir aussi les affluences lors des premiers matchs de la saison, parce que si il y a une moyenne de 1000 spectateurs pour un stade de 29000 places, ça ne vaudra pas le coût !

    A la ville de Strasbourg de proposer par exemple la Meinau comme stade de l'équipe de France espoir, histoire que le stade soit tout de même utilisé !



    Prudence car la Meinau n'est pas aux normes ..
  • Pink Flyd, c'était le 9 septembre 1994 et j'y étais. Souvenir fabuleux. Light show de feu et son d'une qualité exceptionnelle, en quadriphonie par moments.
    Sinon, quelques années avant, il me semble qu'il y avait eu aussi Stevie Wonder.
  • Dans tous les cas, il est évident que quand le Racing aura à nouveau les pieds bien ancrés dans le professionnalisme, il faudra impérativement rénover la Meinau.
  • Exactement, pour la 4ème division elle est très bien, mais si un jour le Racing devait rejouer en L1, là elle sera loin derrière les autres stade, souvent neuf, Euro 2016 oblige.
  • J'ai fait un petit retour en arrière dans les pages du topic, je me suis arrêté aux 15 première car ca prenait quand même du temps mais j'ai lu qu'en 2004-2005 la Meinau avait été envisagée pour la CDM de rugby, mais que le terrain est trop court pour accueillir un match.

    Alors j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé ça :
    dimensions du terrain de la Meinau : 110*68m (selon wiki)
    dimensions réglementaires d'un terrain de rugby : 115-144m de long par 60-70m de large (selon un document belge) et selon un autre document ça varie entre 119 et 144m.

    http://www.linternaute.com/sport/rugby/tutoriel-pratique/regles-d...
  • En 2007, la Meinau a accueilli un match amical entre Perpignan et Agen, donc le terrain peut s'adapter au rugby.
  • Mais c'est peut-être différent, vu que la ce n'était pas une rencontre internationale, non?
  • Pourtant je me souviens avoir assisté a un match France -NZ a la Meinau ......bon ça remonte a pas mal d'années mais c'était un match officiel il me semble ... #-o
  • axis a écrit, le 2011-07-30 14:30:39 :
    J'ai fait un petit retour en arrière dans les pages du topic, je me suis arrêté aux 15 première car ca prenait quand même du temps mais j'ai lu qu'en 2004-2005 la Meinau avait été envisagée pour la CDM de rugby, mais que le terrain est trop court pour accueillir un match.

    Alors j'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé ça :
    dimensions du terrain de la Meinau : 110*68m (selon wiki)
    dimensions réglementaires d'un terrain de rugby : 115-144m de long par 60-70m de large (selon un document belge) et selon un autre document ça varie entre 119 et 144m.


    Le Stade de la Meinau est parfaitement adaptable à la pratique du rugby. Pour preuve, il est plus grand que le Vélodrome qui accuieille souvent des rencontres. La dimension que tu donnes, c'est la dimension de l'aire de jeu, n'oublions pas qu'au rugby tu as les en-buts qui sont modulables.
    Petite précision pour la Coupe du Monde, c'est la municipalité de l'époque, mais également le RCS qui n'avait pas voulu qu'elle ait lieu à La Meinau, car pour la FFR, c'était l'une des priorités.

    Maintenant pour ma part, ce serait très bien que le Rugby Club Strasbourg puisse utiliser le Stade de la Meinau de temps en temps. Sportivement déjà, n'en déplaise à certains, il joue à un niveau plus élevé que le R.C.S puis après ce serait une excellente promotion pour le Rugby en Alsace et enfin il mérite quand même mieux que le Complexe de la Hautepierre qui doit être le complexe le plus pourris de toute la Fédérale 1 (Le National du Rugby).
  • Merci pour ces précisions techniques :)-

    Sans compter que vu le niveau où évolue notre club de foot, pour rentabiliser la Meinau il serait pratique de cumuler avec du Rugby.

    Quoi que, ça donnerait beaucoup plus de travail à REV qui va disparaître...
  • Il y a eu un France-Australie à la Meinau en 1989 également.
    Après je souhaite bon courage au jardinier en cas de cohabitation entre le club de football et de rugby..
  • Oui comme tout a été détruit dans ce Club, tant qu'à faire, il reste plus qu'à détruire le dernier truc qui lui restait et flinguer la pelouse en la donnant à la section rugby :-'
  • C'est sûr qu'y faire jouer du rugby sans s'assurer les services de jardiniers compétents (RIP REV), c'est du suicide pour la pelouse.
  • Je rappelle aux plus jeunes qu'avant le stade de France, "les Petits" jouaient leurs 2 matches du tournoi des 5 nations au Parc des Princes, fief du PSG.
  • D'ailleurs le pauvre chien de Salviac ne s'en est toujours pas remis à force de voir la cabane lui tomber dessus..
    Plus sérieusement il y a une grande différence entre un club et une sélection nationale au niveau de la fréquence des rencontres.
  • La meinau aujourd'hui
    Bon enfait ça marche pas au revoir :D
    En gros les grilles de la meinau sont ouvertes donc si vous voulez voir le stade ( une derniere fois?)
  • Venant de voir le match de l equipe face au Chili (a Montpellier) je me demande pourquoi il n y en a jamais a la Meinau (il y en a eu un a Nancy recemment il me semble)?
    La semaine derniere lors de la premiere journée de ligue 1 on a pu voir les stades d Ajaccio,Nice,Dijon ainsi que plusieurs autres,sans vouloir manquer de respect a ces clubs ca fait vraiment mal au coeur de voir de telle enceintes en ligue 1 et notre Meinau en CFA
  • Il y a récemment eu un mtch de l'Edf à Metz (t'étais pas loin) contre les Féroés il me semble.
    Après pour la Meinau, il me semble qu'elle est pas aux normes tout simplement, cela aurait été stylé un France/Allemagne là dedans :x
  • Il y a eu un France-Allemagne à la Meinau environ deux ans après Séville et quelques semaines avant l'Euro 84.
  • En 84 pour l'inauguration ! J'y etais O:)
  • Moi aussi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives