Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.495 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • Ah bon, pour toi, l'argent public est un dû, peu importe ce que ceux qui le reçoive en fasse ? b-(
  • si ries avait accepter le projet hamerson on en serais pas la l euro stadium aurait couter moin cher a la ville que la renovation de la meineau, de plus meme avec un club en nationnal l'euro stadium aurez eu des boutique et des espaces loisirs qui diminu les perte du groupe bref il s'est engager tous seul dans cette galere le probleme qui se pose est qu'adviendra la meineau si le rcs moeur alors qu'elle est refaite a neuf, maintenan en tant que capitale europeene si on a pas l'euros a strasbourg bruxelle va bien rire et l'image de strasbourg ville europeene vas etre ecornée
  • C'est faux.
    Le projet Hammerson aurait coûté plus de 200M€ à la ville, en comptant à la fois les aides et les infrastructures à financer pour se rendre au stade.
    Bref, encore plus cher que la rénovation de la Meinau ...
  • superdou a écrit, le 2010-07-02 09:02:09 :
    Ah bon, pour toi, l'argent public est un dû, peu importe ce que ceux qui le reçoive en fasse ? b-(


    Ben,dans tout les clubs pro de France c'est pareil.
    Les municipalités donnent une subvention.Ries,ne fait que ce qu'il a a faire.
  • Et selon la loi, pour toute subvention, l'utilisation de l'argent public doit pouvoir être justifié.
    Tant que les nouveaux dirigeants ne disaient rien, il était normal que la mairie bloque.
  • Au conseil municipal, lundi, la subvention à l'ordre du jour

    A la faveur de l'appel, de nouvelles tables rondes sont susceptibles d'assainir le panorama. Au conseil municipal, lundi, la subvention de 900 000 euros, dont le versement reste suspendu, sera à l'ordre du jour. Les questions autour du loyer pour le stade de la Meinau ou du financement du centre de formation peuvent apporter quelques réponses. « On a quelques jours pour bien travailler », explique l'adjoint au maire en charge des finances. Il reste en fait quelques jours pour survivre alors qu'en filigrane, dans le discours des élus, l'idée d'un changement d'actionnariat est réapparue. Sur le terrain, on faisait finalement contre mauvaise fortune bon coeur. « Dans ce type de situation, on voit qui sont les forts, qui sont les faibles », concluait Laurent Fournier, l'entraîneur, en fin de journée. Pour l'heure, on en est à prier pour que le Racing, victime d'un gros temps faible dans son histoire, ne meurt pas.

    DNA
  • Ca fait plaisir de voir que la mairie et le racing ont signé l'armistice!!!
  • Le sujet c'est pas la mairie et le racing qui est toujours resté sous surveillance, le sujet c'est la relation entre la mairie et les actionnaires actuels, qui ne sont pas le racing, hein.
  • Exact. Le RACING c'est l'entité qui se trouve dans le coeur des supporters qui auraient bien aimé voir autre chose que cet énorme gachis.
  • L'aide de la Ville en détail.

    Avec six mois de retard, le conseil municipal de Strasbourg a finalement voté lundi pour 300 000 euros d'aide au Racing au titre de la saison 2009-2010 (145 000 pour l'opération « été foot des quartiers 2010 » et 155 000 pour l'achat de prestations de services). Ne seront en revanche pas versées la prime de notoriété (250 000 euros), qui l'avait toujours été jusqu'ici, ni la prime de montée en L 1 (200 000 euros). Lors de sa prochaine session, la CUS validera pour sa part une aide de 135 000 euros. Le RCS percevra donc 435 000 euros sur un maximum de 885 000. Les aides municipales 2010-2011 seront examinées en janvier, comme chaque année.

    L'Alsace
  • Cela a l'air de s'arranger un peu entre la ville et le club, dirait-on?
  • Oui mais je pense qu'ils vont vouloir que Fontenla et co partagent le pouvoir .
    Mais de 900 000 € , ils payent qu'un tiers .
    RR est un peu radin .
  • Euh "radin" je crois pas...
    Il est juste responsable et cohérent, car sans visibilité et sans un minimum de garanties, c'est justifié que la collectivité ne subventionne pas n'importe comment le club...ça reste l'argent du contribuable
  • Intervention de Monsieur Jean-Emmanuel ROBERT ( UMP )
    Conseil municipal du 5 juillet 2010
    Point 27 : Subvention Racing

    Monsieur le Maire,
    Mes chers collègues,

    Avant de procéder au vote de cette subvention, permettez-moi de formuler plusieurs remarques.

    Je ne reviendrais pas sur la position relative au club, au stade de la Meinau et à l'Euro que j'ai défendu ici-même le mois dernier. Je vous épargne également l'historique de la situation, mon analyse étant connue et facilement consultable sur le net.

    Le Racing est donc provisoirement relégué en CFA. En liminaire, permettez moi de vous faire part de mon étonnement quant à la forme qu'à revêtue cette annonce. Comment, en effet ne pas être surpris que ce soit votre adjoint en charge des finances, qui ait été chargé de dévoiler une telle information alors que cette mission incombait à la DNCG, au club, voire même à votre adjoint aux sports, totalement absent de ce dossier, totalement absent du dossier SIG, bien évidemment aux abonnés absents lors du débat sur l'Euro 2016 le mois dernier et toujours et encore aux abonnés absents aujourd'hui !

    Le Racing relégué, tout, je dis bien tout doit être mis en oeuvre pour éviter que cette situation ne perdure. J'espère que les actuels actionnaires se montreront enfin à la hauteur en apportant les garanties financières demandées. Ils ont voulu entrer dans le monde du football, qu'ils assument à présent jusqu'au bout, leurs pleines et entières responsabilités !

    Je vous l'ai dit le mois dernier, il est de notre devoir d'élu, y compris sur les bancs de l'opposition, d'être responsables, et c'est pourquoi je soutiens votre volonté de rétablir les subventions au club. Il s'agit selon moi d'un contrat moral que notre collectivité se doit de tenir : il en va du respect de la parole donnée surtout lorsque celle-ci est républicaine. C'est ce que je vous demandais en juin dernier et je n'ai naturellement pas changé d'avis depuis. La situation du club, du sport professionnel à Strasbourg est trop importante pour notre ville, pour qu'elle fasse l'objet de tergiversations à n'en plus finir qui ne font qu'aggraver la situation sans jamais y remédier. C'est du moins ce que je pense profondément, mais je comprends parfaitement bien que l'on puisse penser autrement et avoir un avis différent.

    J'ai toutefois récemment eu l'occasion de me rendre compte à quel point notre situation de capitale européenne était fragile, c'est un euphémisme, et cela n'a fait que me conforter dans l'idée qu'il nous est indispensable d'être capable d'accueillir un grand évènement tel que l'Euro 2016 à moins que nous voulions finalement n'être qu'une petite capitale de sous-préfecture. Pour accueillir cet Euro, pour que la situation financière soit à terme viable, il faut que le Racing soit sauvé et remonte le plus rapidement possible en Ligue 2 à minima, en Ligue 1 de préférence naturellement.

    Pour toutes ces raisons, monsieur le maire, je voterai en faveur de cette délibération rétablissant les subventions au club mais cela ne constitue pas pour autant un chèque en blanc, loin de là ! Je vous réitère une nouvelle fois ma demande de transparence par rapport aux dossiers du Racing, du stade et de l'Euro, formulée le mois dernier. Les élus doivent être informés en temps réel des avancées obtenues et des décisions prises, quelques soient les bancs sur lesquels ils siègent. Les enjeux économiques, sportifs et d'image sont trop importants pour qu'ils en soient systématiquement tenus à l'écart et de ce point de vue là Monsieur le Maire, en raison des nombreuses carences, et des défaillances régulièrement constatées, vous portez vous aussi et votre municipalité avec, une véritable responsabilité dans la situation que nous connaissons actuellement. Beaucoup le disent, beaucoup le reconnaissent, et pas seulement dans les milieux sportifs : il était donc grand temps que votre municipalité réagisse.

    Je vous remercie.

    Source
  • Et la réponse c'était quoi ?
  • Faut demander aux membres du conseil... les présents savent. O:)
  • Le Roland fait n'importe quoi, il est trop vieux pour le poste .
    Il n'arrête pas de sortir n'importe quoi et fait le malin avec les vélhop , c'est vrai que cela va coûter moins cher mais faut assumer de vouloir être capitale de tout .

    RIES réveille toi , alzheimer ?
  • deldongo a écrit, le 2010-07-07 13:57:42 :
    Le Roland fait n'importe quoi, il est trop vieux pour le poste .
    Il n'arrête pas de sortir n'importe quoi et fait le malin avec les vélhop , c'est vrai que cela va coûter moins cher mais faut assumer de vouloir être capitale de tout .

    RIES réveille toi , alzheimer ?


    Ca fait des années que la ville (et la région) n'assume pas le statut de Capitale :o) , rien qu'à voir l'activité de "l'aéroport international :)) de Strasbourg" .... nos élus sont pathétiques./
  • On pourra dire qu'il a fait n'importe quoi quand le club aura coulé mais si il est en National l'an prochain ça me semble difficile de le pourrir comme ça alors alors qu'on ne connait pas le fin mot des négociations, exigences et petits calculs des uns et des autres.
  • deldongo a écrit, le 2010-07-07 13:57:42 :


    RIES réveille toi , alzheimer ?


    Venant d'un utilisateur qui multiplie les messages difficilement compréhensibles, la remarque ne manque pas de sel.
  • Je crois que Ries est tout à fait dans son rôle en voulant sauver le club, tout comme Kientz et Sitterlé le sont également dans des approches différentes.
    Je suppose que Sitterlé, dans l'hypothèse où son apport de 2 millions sera pris en considération, aura son mot à dire, et ce sera tant mieux.
    Personnellement je commence à reprendre espoir quand je vois que de bonnes volontés se manifestent pour éviter au Racing de disparaître.
    Il suffit d'espérer que les londoniens ne viennent pas une nouvelle fois mettre à mal l'accord qui semble se profiler.

    Je ne vois pas en quoi les démarches de Sitterlé et Kientz peuvent être interprétées comme des trahisons, bien au contraire. Qu'ils aient critiqué les actionnaires actuels est une chose, vouloir à présent sauver ce qui peut encore l'être en est une autre.
    Il n'y a aucunement lieu de voir dans cette attitude un quelconque renoncement ou désir de se mettre à la botte de Hilali-Fontenla. L'objectif est d'éviter la relégation en CFA, tout simplement.
  • dans le lien ci joint le point 27 du conseil municipal de Strasbourg (séance du lundi 5 juillet) , très intéressant à regarder , pour ne pas avoir des avis simples et tranchés , la position de Ries n'est pas aussi simple que celà , et les interventions de certains sentent la politique politicienne ...à vous de vous faire une idée.
    null
    je ne suis pas sur d'avoir réussi à joindre le lien (c'est ma première) , donc je le remets ici : http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?sU=strasbourg&sub=2010-07-05&play=2010-07-05_27
  • Merci pour le lien :))

    Il en prend plein la face le père Ries ... :-'
  • regardez a 18min de la fin c'est mémorable,le tire bouchon :)) et l'autre qui traite RIES de ponce pilate :)) :)) :)) Je me suis tapé toute l'heure du conseil #-o
  • pliughe a écrit, le 2010-07-08 00:13:07 :
    regardez a 18min de la fin c'est mémorable,le tire bouchon :)) et l'autre qui traite RIES de ponce pilate :)) :)) :)) Je me suis tapé toute l'heure du conseil #-o


    Pareil ca m'a trop fais marrer, à la fin les deux derniers qui essayent de rattraper le coup ils sont tordant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives