Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Ries

Chargement...

Flux RSS 433 messages · 26.492 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par schilles1979

  • N'empêche que la rencontre de Ries d'avec Sitterlé et la proposition qui en a suivi constituent un bien joli coup joué par Ries dans la partie de poker qui oppose les londonniens - joueurs professionnels - aux amateurs strasbourgeois.

    Hilali, avec en bandoulière son idée que la Ville rachète les bâtiments du centre de formation, avait mis une solide pression morale sur la municipalité sommée d'intervenir pour sauver le club. Bien joué :-'

    Ries apporte via Sitterlé une solution d'argent frais. Ries s'ôte ainsi ce poids en démontrant qu'il prend efficacement en charge le destin du Racing - en sus de la subvention municipale. Mais il remet aussi la balle dans le camp d'Hilali puisque cet apport dans une entreprise en mauvais état oblige ce dernier à entrouvir -enfin - la porte de la gouvernance du club.

    Si Hilali refuse - et qu'aucune vente significative de joueur intervienne dans l'intervalle - c'est lui qui apparaîtra comme le mauvais responsable de l'histoire, d'autant que sa gestion et son oppacité ne plaident pas en sa faveur. Le couperet de la DNCG tombera alors à son grand détriment.

    Je reste personnellement très optimiste : soit Hilali entrouvera la porte de la gouvernance du club, soit le couteau de la DNCG passera par là, préparant un appel de la Ville qui aura la sympathie de la Ligue..

    Je miserai même une piècette (une petite) sur une Meinau accueillant la coupe d'Europe :)
  • Erreurrrrrrrr :'>
  • Concernant le débat sur l'euro 2016 vous trouverez ci joint le lien du conseil municipal du 07-06-2010 , débat dans lequel on remarquera que gauche et droite malgré les critiques de quelques intervenants sont sur la même longueur d'ondes , c'est à dire comment faire payer les contribuables de la CUS un montant aussi important, gauche et droite se rejoignent , même si on reste par moments dans la politique politicienne ...
    null
  • si le lien ne fonctionne pas ? je fais un copier-coller

    http://strasbourg.creacast.tv/vod.php?sU=strasbourg&sub=2010-06-07&play=2010-06-07_70

    Conseil municipal du 07 juin , dernier point de la séance.
  • echouafni a écrit, le 2010-03-11 23:56:31 :
    La municipalité de gauche à Strasbourg gardera encore longtemps collé sur elle l'étiquette de celle qui, d'une part, a vendu un emblème du patrimoine alsacien à des étrangers indifférents à l'égard de l'identité du Racing et pour qui le succès du club n'est qu'un moyen destiné à servir d'autres buts que celui du RCS proprement dit (pour Mc Cormack mettre un pied dans le monde médias sportifs européens et notamment télévisuels) et, d'autre part, qui a tenu Strasbourg écarté d'une page euphorique de l'histoire française en refusant le Mondial de 1998.

    De manière cumulée, aujourd'hui le risque pour la municipalité actuelle est d'apparaître comme celle sous le règne de laquelle, d'une part, le Racing est à nouveau passé dans les mains d'étrangers, mais qui sont cette fois des usuriers de la pire espèce uniquement animés par un esprit de spéculation et témoignant d'un dédain complet vis-à-vis de ce que peut représenter le Racing et, d'autre part, Strasbourg va pour la deuxième fois rater une page importante de l'histoire du football français et international en n'étant pas retenu pour l'Euro 2016.



    Prédiction vérifée.
  • Il me semble un peu facile de reprocher aujourd'hui, la vente du Racing a MC CORMACK, alors qu'a l'époque, pratiquement personne n'aurait compris un autre choix...
    Pour le mondial 98, c'est sur que l'on peut la encore le regretter aprés coup comme aujourd'hui d'ailleurs.
    Mais les critiques auraient été également nombreuses et peut être même plus fortes, si les Alsaciens avaient du cracher au bassinet pour le financement de la réfection de la Meinau...
    Tout le monde n'est pas un fervent supporter du foot ni du Racing en particulier, d'ailleurs il n'est pas antinomique d'être supporter du club sans pour cela aller au stade, donc cette partie la des supporters ne trouve pas forcément incongrue la décision de la ville.
    Bref, si on peut regretter le désistement de la ville concernant la candidature de STRASBOURG pour l'Euro 2016, il faut aussi voir ce que la municipalité veut et va faire avec cet argent non utilisé pour le stade.
  • Grâce à Roland, on pourra plus facilement utiliser l'excuse sans passer pour un guignol du "J'peux pas, j'ai piscine."
  • Je le redis , la vente à MC Cormack , qui savait à l'époque que cela ne marcherait .
    Echouafni pourrait nous assurer que si le club avait été vendu à quelqu'un d'autre cela aurait été mieux .

    Non , alors les avis à contre coup c'est du n'importe quoi .

    Si Ginestet n'avait pas racheté le club , on serait toujours en L1 , je vous l'dis .

    Cela m'énerve ce genre de commentaire d'extra lucide, c'est vrai que si De Gaulle n'était pas né il n'aurait pas pu lancer l'appel du 18 juin .
  • Je pense que Ries va trainer ce retrait de l'euro 2016 comme un boulet jusqu'à la fin de sa carrière.

    Une pensée pour tous les gens qui s'étaient déplacés au jardin des deux rives pour soutenir la candidature de strasbourg à l'époque...
  • Ca va reste comme l'un des plus gros échec de son mandant c'est sur .... encore une municipalité qui a pas de cou***** X-(
  • couteaux ?
  • Pas de couilles, peut-être, mais de la jugeotte, sans doute =;
  • de la jugeotte... ca on le saura jamais...
    de la jugeotte ca aurait peut être faire en somme que on puisse accueillir l'Euro tout de même ...
  • Ne pas gaspiller plus d'un milliard de francs pour 3 matchs de foot de haut niveau, oui, c'est de la jugeote !
  • columbo a écrit, le 2010-08-02 22:48:28 :
    Ca va reste comme l'un des plus gros échec de son mandant c'est sur .... encore une municipalité qui a pas de cou***** X-(


    Pas dit, pas dit.
  • pour 3 matchs de l'Euro peut-être , après ya les à côtés ... l'europa ligue, ect ect...
  • L'Europa League pour qui? Pour le Racing? Pour y disputer une finale tous les 10 ans?
  • Non, juste une finale au maximum, peu après l'inauguration. Et encore ...
  • et au jour d'aujourd'hui certes on est en National... mais c'est pas dit que dans 6 ans on le soit toujours .... donc faudra pas de mordre les doigts dans 3/4 ans si on est à nouveau en ligue 1 ...
    Après c'est un vaste débat... qui a plus sa place dans le sujet sur l'euro que ici :)
  • superdou a écrit, le 2010-08-02 22:59:28 :
    Ne pas gaspiller plus d'un milliard de francs pour 3 matchs de foot de haut niveau, oui, c'est de la jugeote !


    Bon on a compris que tu l'aimais bien ton Rolles, après c'est pas une raison pour prendre des raccourcis pareils, éluder tout le débat qui a eu lieu et être limite de mauvaise foi. Enfin bref je vais pas recommencer le débat, suffit de lire tout ce qui s'est dit, je comprends qu'on pense que c'est trop cher mais ce serait beau que tu avoues ne serait-ce qu'un léger raté de la municipalité.
  • Zvain à raison, cela m'étonne que tu n'ai pas fait une petite remarque sur la "méthode Ries". ça me rappelle les fanboys Apple ça dis donc.
  • columbo a écrit, le 2010-08-02 23:04:46 :
    et au jour d'aujourd'hui certes on est en National... mais c'est pas dit que dans 6 ans on le soit toujours .... donc faudra pas de mordre les doigts dans 3/4 ans si on est à nouveau en ligue 1 ...


    Parce que tu crois qu'en étant juste en L1 cela changerait beaucoup les choses?

    Ce serait un minimum pour juste évoquer une éventuelle rénovation à condition que le Racing reste en L1 de manière durable et joue régulièrement la coupe d'Europe....

    Tu m'aurais dit qu'il ne faudrait pas se mordre les doigts dans 3/4 ans si le Racing dispute la finale de champions league, j'aurais compris......

    Tu prends Auxerre et son stade de 21379 spectateurs avec son palmarès et ses dix dernières saisons:
    http://www.lfp.fr/club/historique.asp?no_affil_fff=500220

    le Racing ne lui arrive même pas à la cheville.

    Le stade ne fait pas l'équipe.......
  • mais le stade y contribue... quoi qu'on en dise B-)
  • Auxerre c'est pas strasbourg, ils ont le stade qui va avec leur ville c'est une autre politique...pour une ville comme strasbourg le minimum c'est d'avoir de l'ambition parce que la politique de ries, avancer d'un pas et reculer de deux derriere ,n'importe qui peux le faire...et ceux qui disent que c'est "que" 3matchs,vous avez pensé a l'économie locale,les retombés financieres pour toute les entreprises, les commerces, hotels et j'en passe bref avoir de l'ambition et créer des projets viable c'est leurs boulots donc sur ceux coup c'est zéro :-s
  • superdou a écrit, le 2010-08-02 22:59:28 :
    Ne pas gaspiller plus d'un milliard de francs pour 3 matchs de foot de haut niveau, oui, c'est de la jugeote !


    Tu le fais exprès de résumer la chose avec autant de mauvaise foi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives