Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.441 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • On m'excusera de m'immiscer dans ce débat UB, mais le sujet ayant quelque peu dévié des UB, je me permets de dire que les interventions de conan méritent lecture. Cet homme a le don de poser des questions ou de les susciter au travers d'interventions souvent brèves qui provoquent une réflexion chez certains lecteurs.

    Il y a la façade, celle du SO ou celle reprise par la presse et il y a le reste, ce dont on ne parle pas, ce que l'on voit moins ou pas mais qui influe sur le sportif, qu'il s'agisse du comportement de CR67, de la longue absence de Pacho décrit comme un animateur et un cadre de vestaire par inter ou autre.

    @conan : Continue à le faire et si ça te gave, je ne sais pas moi, va courir, pas que tu termines comme une oie à Noël.
  • guigues a écrit, le 2014-04-29 11:10:42 :
    Paolo & Conan vous avez tout à fait le droit de :
    - boycotter la Meinau
    - de dénoncer Marc Keller et le système opaque qui accompagnerait son retour
    - même de croire les promesses d'un jeune informaticien sur les socios ou un hypothétique modèle allemand

    Tout le monde a compris votre point de vue. Peu de monde le partage, mais ça changera peut être avec la prochaine relégation du club. En attendant laissez ceux qui assistent au match juger de la qualité des joueurs et la nécessité de les encourager plutôt que de délibérément vicier un débat en y distillant des éléments hors sujet qui ne font que reprendre ce que vous ressassez déjà par ailleurs.

    Dans ta liste tu as oublié : le droit de s'exprimer librement.

    Peu de monde partage notre point de vue ? Je n'en suis pas si sûr ; en tous cas, c'est en train de changer. Pour l'instant, c'est la consternation qui l'emporte. Sinon, tout point de vue minoritaire est susceptible un jour de devenir majoritaire...

    Au contraire, j'estime ne pas me situer hors-sujet en affirmant que la cible du mécontentement ça ne doit pas être les joueurs. Maintenant, si le kop veut continuer à ne pas élargir son légitime mécontentement et se limiter à une seule et même cible, pas de problème, il en est libre.

    ~o)
  • Euh tout le monde parle de CR67, c'est qui?
  • Je suppose Christophe Rempp?
  • Il me semblait que le débat portait sur la légitimité ou non de stopper les encouragements pour nos joueurs. Mais, et je vais l'écrire de manière grossière cette fois si, cela doit être difficile à juger lorsque l'on ne vient plus au stade.

    Pour exprimer vos points de vue hostiles à la direction actuelle du Racing, il reste de nombreuses discussions. Pourquoi pas celle là Le Coté obscur ;)
  • Il me semblait que le titre du topic était "UB90".

    A ce titre, j'exprimais mon amusement sympathique envers certaines gaudrioles type la 4l de Jacky. Je me suis même montré sarcastique envers certains moralisateurs.

    Cependant je m'interroge sur le bien fondé de faire des joueurs les uniques responsables de a 17e place. Je reprends ici le post que tu as écris sur ce topic: Ce qui est évident c'est que c'est grâce aux joueurs que nous sommes 17ème de D3.

    Ca me parait très simplistes et j'espère que les UB90, que je considère comme les gens les plus purs de la Meinau (ce qui ne les mets pas à l'abris d'erreur de jugement) et qui ont une énorme influence, ne tomberons pas dans la facilité quand il s'agira de faire les bilans.
  • Le cartage pour la nouvelle saison pourra se faire demain lors du match contre Dunkerque.

    15 € pour les membres ayant fait 3 déplacements au moins lors de la saison 2013-2014 (hors Colmar).
    20 € pour les autres.
  • Les méchants, les très méchants UB qui ont patienté jusqu'à environ la 75e minute du la 30e journée d'une saison pourrie où le club était alors définitivement envoyé en CFA pour lancer quelques propos peu amènes aux joueurs peuvent toujours changer de club si leur comportement déplait à ceux qui doivent déjà porter un maillot plus lourd qu'une cotte de mailles.

    SO Dunkerque a écrit :
    Poussés par leur public (quel kop ces UB 90!), les Strasbourgeois procédaient en contre-attaque, Belhameur faisant passer un frisson dans le stade après cette frappe enroulée du pied gauche (62e).

    Racing - Dunkerque vu du SO nordiste.
  • Comment peux t'on critiquer le quart de virage parce que pour une fois ils ont pété un câble hier soir alors que ça fait plusieurs décennies que sans eux le stade de la meinau serait un tombeau à ciel ouvert ...comment peux t'on critiquer des personnes qui avec un modeste salaire prennent des congés pour aller en général se faire ridiculiser par des joueurs qui en ont stictement rien à faire d'eux ? Les insultes ? donnait moi seuleument 1 club au monde qui n'insulte pas ses joueurs pour un mauvais match ? Les fumigènes ? Mais vous n'avez rien vu de ce qu'il se passait à la meinau dans les années 80 - 90 avec mes comparses meinau boys de l'époque !!!....Quand je lis ce matin les DNA je crois rêver le pseudo journaliste ose écrire que la réaction était "pathétique" mais quelques lignes après écrit que le 2em but était dans une "ambiance d'enterrement.." va comprendre !!! bref tout ça pour soutenir et remercier le quart de virage de ce qu'ils apportent chaque année dans cette meinau que l'ont aime tant... =D un grand merci à eux et bon vent au RCS =D
  • (+) (+) (+)
  • Les UB (une partie d'entre eux) nous ont montré hier ce
    qu'il y a de plus détestable dans le foot : l'irrespect, la violence,
    la haine. Le Racing ne leur appartient pas davantage qu'à
    ceux qui veulent voir tranquillement un match, parfois avec leurs
    enfants, en famille. Le fait de suivre le Racing en déplacement
    ne leur octroie aucun droit à mal se comporter. D'ailleurs personne
    ne les oblige à suivre le club à l'extérieur !
  • Pourquoi tout le monde parle de violences?quel violences?

    Sinon j'adhère a 300% au message de songros,ca fait chaud au coeur!
  • Quand les joueurs avaient laissé filer le match à Istres 6 à 1, et à l'epoque ils avaient vraiment fait expres de perdre, pour se debarasser de Gress, cela ne vous avaient pas trop deranger, trop content de pouvoir sacrifier Gress.
    En passant, Keller F a eu un traitement autrement plus conciliant...

    Pour terminer, meme si vous vous deplacez sur la lune pour suivre le Racing, cela ne vous nullement le droit de faire des choses interdites.

    La Meinau et le Racing ne vous appartient pas !
  • Ce qu'a fait hier les UB n'est rien à coté de se qui se passe dans les pays de l'est la Grèce, voir l'Amsud.
    Fin bon c'est plus facile de taper sur les UB qui sont la tout le temps que sur les joueurs qui ne sont que des mercenaires qui ne pense qu'à eux et s'en tape royalement du club pour lequel ils jouent.
  • Après avoir vu le match d'hier, on peux mourir tranquille...
  • Indigne de ce qui est supposé être un grand club !
    Comme dit dans les DNA : au niveau des joueurs de cette année....! ce n'est pas peu dire !
  • Idem, quelle violence? Je les trouve encore gentils avec la saison de merde que nos joueurs nous ont servis!
    Et pour les fumis? Il ne les ont pas jeté sur le terrain ou dans les tribunes...
  • Continuez à critiquer,insulter,dénigrer les UB...

    Cela nous rendra encore plus fort O:)

    BRAVO à tous dans ces moments plus que difficiles et gros doigt à "tous" ces toccards de joueurs qui nous ont humiliés...
  • J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?
  • mike a écrit, le 2014-05-24 08:57:33 :
    Continuez à critiquer,insulter,dénigrer les UB...

    Cela nous rendra encore plus fort O:)

    BRAVO à tous dans ces moments plus que difficiles et gros doigt à "tous" ces toccards de joueurs qui nous ont humiliés...

    Non justement je ne vous insulte pas, je vous respecte lorsque vous êtes présent et que vous encouragez votre équipe, je vous trouve moins respectables lorsque vous insultez l'adversaire, les supporters adverses, les arbitres et les joueurs.....par exemple ton "gros doigt" c'est très élégant, ...
  • jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Entièrement d'accord, la haine et les insultes n'ont pas leur place dans un stade. Allez faire du judo par exemple pour apprendre le respect de l'adversaire, des arbitres.
  • jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Le sspectacle que nos joueurs nous ont livrés n'a pas sa place dans une enceinte sportive non plus.
  • Faire des déplacements (pas obligés, pour son plaisir...), supporter, chanter ne donne pas tous les droits . Possible de critiquer, de donner des avis négatifs, de rudoyer les joueurs, le président , les entraîneurs, de siffler, de conspuer , de chanter des chants rigolos mais significatifs, déployer des banderoles aux messages forts.....mais la haine, les échauffourées : non, merci !
    on parle de mouton smais il y en a aussi dans le qvno : tous ceux qui suivent aveuglément un ou deux capos....froid dans le dos !
  • kev6736 a écrit, le 2014-05-24 09:05:45 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Le sspectacle que nos joueurs nous ont livrés n'a pas sa place dans une enceinte sportive non plus.

    Ca fait partie du jeu qu'une équipe soit mauvaise, t'inquiète en 40 ans j'en ai vu d'autres, ça n'était pas la première ni la dernière. Maintenant si tu penses que ça justifie des insultes, de la haine parce que ça ne t'as pas plus....J'espère que que quand le petit pain que tu as acheté n'était pas aussi bon que tu l'espérais tu ne vas pas insulter le boulanger, ou ton employeur quand il te dit quelque chose qui ne te plait pas, ta femme ou ta copine quand le repas est un peu moins bon, etc....
  • kev6736 a écrit, le 2014-05-24 09:05:45 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Le sspectacle que nos joueurs nous ont livrés n'a pas sa place dans une enceinte sportive non plus.

    Si. C'était juste du foot, parfois assez mauvais, mais ça restait du foot.
    Dans tous les championnats il y a des équipes qui descendent, et c'est
    100% du foot. Mais les injures et autres violences, non !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives