Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.734 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • euh stop stop faut recadré un peu les choses.... pour l'instant ni le conseil général ni le département on refuser une aide potentiel au projet ( je te rappel que c'est les vacances ) c'est plutot nos 2 guignols qui en on profité pour dire non X-( avant d'etre encore plus coinçé ....et n'oubli pas que sur ce coup la c'est droite contre gauche (-) et dernière chose je suis sur et c'est de bonne guerre..... que l'état va augmenter la subvention ....les connaissants ses politiciens ... et nous comme d'hab ridicule !!! :o)
  • Tu es au courant de l'état des finances de la région et du département ??? C'est serrage de ceinture à tous les niveaux, je le vis tous les jours à travers mon boulot et celui de mon entourage qui bossont pour ces deux institutions. Si tu comptes sur eux, tu es assez mal barré ...

    Pour l'état qui augmenterait la subvention, même s'ils doublaient ça serait insuffisant, et on est très loin de pouvoir l'espérer, notre cher Nicolas vient de nous envoyer bouler il me semble ...
  • Ayant eu le temps,hier soir de voir le stade de tous les angles,avant le coup d'envoie,je me suis mis a l'idée qu il n'était pas si moche que ça.Rien qu'en mettant tous les sièges en bleu et blanc,plus deux grands tableaux vidéo,plus une nouvelle couverture des toits,rien qu'avec ça plus une sono valable,on aurait une MEINAU ayant fière allure,sans dépenser x millions!!!
  • gege a écrit, le 2010-07-31 15:42:37 :
    Ayant eu le temps,hier soir de voir le stade de tous les angles,avant le coup d'envoie,je me suis mis a l'idée qu il n'était pas si moche que ça.Rien qu'en mettant tous les sièges en bleu et blanc,plus deux grands tableaux vidéo,plus une nouvelle couverture des toits,rien qu'avec ça plus une sono valable,on aurait une MEINAU ayant fière allure,sans dépenser x millions!!!

    c est vrai qu il est pas si moche ce stade , peut etre un peu vieillot certe , mais il faudrait "juste" changer ces horibles sieges orange delavé et mettre des bleus et blancs a la place ( pourquoi avoir changer seulement un tiers , soit on fait tout soit on fait rien ), changer la sono qui martyrise les oreilles autant qu une vuvuzela , mettre des panneaux d affichage qui fonctione , un stade digne de ce nom tout simplement........
  • La structure du stade est superbe, et en très bon état. Certes, le toit est à refaire, la sono est et a toujours été merdique, et un rafraichissement avec de la peinture sont nécessaires, pour un stade qui aurait un peu moins de 20000 places.
    Les seuls points faibles sont le manque de loges, mais là aussi, je suis sûr qu'il existe des solutions. Après tout, il n'y avait aucune loge lorsque le stade a été fait, et le problème des vestiaires et locaux. Pour ce dernier point, il faudrait délocaliser les locaux, et ne laisser au stade que la boutique et la partie purement sportive. Louer un local pour les employés administratifs ne serait pas une charge énorme.
    Ceci pour un coût qui entrerait probablement dans les 30M€ prévus en cas de remontée en L1.

    Et qu'on ne me sorte plus les exemples de stades qui n'existent pas plus que l'Eurostadium aujourd'hui, à Nice, Lille ou autres. La seule vérité aujourd'hui, c'est que construire un stade, c'est une galère incroyable, et que peu de villes y arrivent. Et encore, souvent pour faire des stades de standing inférieurs à celui de la Meinau (cf Le Mans, Valenciennes, ...).
  • superdou a écrit, le 2010-07-31 16:42:07 :
    La structure du stade est superbe, et en très bon état. Certes, le toit est à refaire, la sono est et a toujours été merdique, et un rafraichissement avec de la peinture sont nécessaires, pour un stade qui aurait un peu moins de 20000 places.
    Les seuls points faibles sont le manque de loges, mais là aussi, je suis sûr qu'il existe des solutions. Après tout, il n'y avait aucune loge lorsque le stade a été fait, et le problème des vestiaires et locaux. Pour ce dernier point, il faudrait délocaliser les locaux, et ne laisser au stade que la boutique et la partie purement sportive. Louer un local pour les employés administratifs ne serait pas une charge énorme.
    Ceci pour un coût qui entrerait probablement dans les 30M€ prévus en cas de remontée en L1.

    Et qu'on ne me sorte plus les exemples de stades qui n'existent pas plus que l'Eurostadium aujourd'hui, à Nice, Lille ou autres. La seule vérité aujourd'hui, c'est que construire un stade, c'est une galère incroyable, et que peu de villes y arrivent. Et encore, souvent pour faire des stades de standing inférieurs à celui de la Meinau (cf Le Mans, Valenciennes, ...).

    Je suis entièrement d'accord (+)
  • d'accord avec toi SUPERDOU,on pourrait en faire un bijou en prenant de bonnes innitiatives,il y aurait encore assez d'espace pour creer un espace de vie autour,(restaurant,salons divers,boutiques,zone de loisirs,etc)un stade de 25OOO places ferait l'affaire plus quelques loges en plus!
  • Perso, le concept restaurant, salons divers, ... j'y crois absolument pas.
    La preuve est qu'il y avait un restaurant dans l'enceinte de la Meinau (Le Krimmeri), et qu'il n'a pas survécu financièrement.

    En France, si on va au Stade, c'est pour aller voir un match, pas pour s'y amuser avec la petite famille. Les supporters ont bien trop mauvaise réputation pour cela ...
  • Oui je me rappelle du KRIMERI,pour y avoir manger.Pratiquement dans tous les projets de stade il parle de ces fameux espaces de vie!T'a peut-etre raison SUPERDOU il faut la mentalitée qui va avec!
  • Je doute que notre mairie soit conciliante a installer de nouveaux panneaux d'affichages, installer des loges supplémentaires etc...

    Au final si ce n'est pas le Racing qui met la main à la poche et bien on gardera le stade dans l'état actuel, d'ailleurs le changement de sièges n'est pas rapide, car les finances ne suivent pas.
  • Franchement, je trouve ça horriblement dommage que la Meinau ne soit pas reconstruise!!!Maintenant il va falloir attendre encore 10 ans avant d'espérer pouvoir faire quelque chose....De plus je pense qu'avec les actionnaires londoniens au controle du R.C.Strasbourg, la ville ne fera plus de "grand" entretien du stade...Triste situation..;LEs autres vont en profiter pour construire des stade magnifique, rentables et modernes. Et nous nous allons rester ici, dans notre Meinau chérie!
  • Mis à part Lyon (qui le finance lui-même en grande partie), et Lille (qui n'a plus de stade dans la ville), aucun autre grand stade magnifique n'est aujourd'hui assuré d'être construit. Les projets de Nice et Bordeaux étant encore loin d'être construits.
  • Ce que je trouve aussi honteux, c'est que le projet de L'Eurostadium :x et de rénovation de la Meinau ont échoué, donc, a-t-on vraiement envie d'accueillir l'Euro 2016 à Strasbourg...
  • En prenant son abonnement,on pourrait acheter son nouveau siège! :)) :))
  • superdou a écrit, le 2010-07-31 18:52:50 :
    Mis à part Lyon (qui le finance lui-même en grande partie), et Lille (qui n'a plus de stade dans la ville), aucun autre grand stade magnifique n'est aujourd'hui assuré d'être construit. Les projets de Nice et Bordeaux étant encore loin d'être construits.


    Et en 2016, quand Bordeaux et Nice, avec l'appuie de l'Etat (pour limiter au maximum tout retard et les emmerdes), on fera et dira quoi ?

    La France n'aura plus d'évènement footballistique avant 20 voir 30 ans, il est clair que d'ici là, aucun stade ne verra le jour à Strasbourg (et peut être même pas à ce moment là). On fera quoi de cette Meinau en 2020, 2030 ou 2040 ? On continuera à la rafistoler à coup de réarrangement, de déplacement de locaux, de réduction du nombre de place pour répondre aux besoins ou exigences ?

    C'était l'occasion en or pour remettre tout ce stade au norme et à jour, et on s'est vautré comme des merdes... Il ne reste plus qu'à espérer qu'on trouve du pétrole et des diamants sud-africains sur les quelques m² appartenant au club pour pouvoir le construire tout seul...
  • Comme tu l'as dis deadwing nous n'auront peut être pas la possibilité d'avoir un stade décent pour les années a venir.

    Pour le moment cela nous convient mais dans quelques années ? Quand nous auront besoin d'un stade de plus haut standing les rafistolages ne pourront plus se faire et le nombre de places réduit d'années en années. :-w
  • Une occasion en or, c'est quand on a les moyens financier de le faire, pas quand on ne les a pas ...
  • "A quel moment les aura t-on ?" Telle est la question.

    Au fait la mairie n'était pas censée trouver un partenaire privé pour la reconstruction du stade ?
  • Mais on ne les aura jamais !

    Tu imagines le Racing (même si il était en L1) financer de manière conséquente un projet de stade, et s'endetter pendant 30 ans à 3 M / € alors qu'on avait autour de 30 M d'euros de budget lors de notre dernière saison à ce niveau là ?

    Le financement, dans l'état actuelle des clubs français (comprendre des budgets trop faibles et des bénéfices pas assez importants), ne peut être que majoritairement public. Hors, on a vu que la Mairie n'est pas, et ne sera pas, prête à assumer seul (ou même majoritairement, faut pas rêver) un financement de ce genre.

    Alors il reste quoi ? Le club ne peut pas, la Mairie ne veut pas, et l'Etat n'intervient que lors de grands évènements...
    En somme, il faudra attendre 20 ou 30 ans, pour éventuellement re-accueillir un Euro ou un Mondial (histoire d'avoir des aides de l'Etat), à ce moment là, prier pour que la Mairie soit plus conciliante, et enfin que le Racing soit installé durablement en Ligue 1 avec un budget beaucoup plus conséquent que ce qu'on a connu jusque là (allez, à la louche, plus de 40 ou 50 millions pour pouvoir assumer un emprunt convenable).

    On est pas prêt de l'avoir ce nouveau stade...
  • Mais bon après tout on sais jamais, un émirat qui viendrait nous payer ça ou un milliardaire russe :))
  • Un stade dans une ville; c"est important , et Strasbourg confirme son manque d'ambition, et sa perte de vitesse, on est vraiment en train de perdre notre notoriete, notre maire n'a meme pas de fierte;.....

    Je suis tres tres decu, quand je pense quon se compare a valencienne ou le mans.....

    On est la capitale de l'Europe merde;
  • Ce que personne ne dit, c'est qu'il est anormal qu'un stade complétement refait et montré en exemple ne soit plus du tout aux normes 26 ans aprés et que certains voudrait presque le voir raser....
    Certes depuis 26 ans les réglements ont changés mais il ne faudrait pas non plus en faire une ruine ou un monument historique.
    A ce rythme la, le stade de france sera bientôt obsoléte car il a 12 ans tout de même....
    C'est le cahier des charges imposés par l'UEFA ou la FIFA pour les stades qui est ubuesque et encore une fois je comprend la mairie car il faut mettre le pognon seul ou pratiquement et en plus derriére, tu ne peux même pas récupérer une partie des droits TV et autres retombées financiéres...
    Cela personne ne le souléve ou du moins peu de personne.
  • La position de la ville me semble tout à fait compréhensible d'un point de vue financier, malgré la déception que cela engendre parmi la plupart d'entre nous de ne point pouvoir accueillir de grands évènements dans un stade flambant neuf. Tout cela a un coût exhorbitant, et je ne crois sincèrement pas le Racing capable de s'acquitter d'un tel loyer à l'heure actuelle. :(
  • Ce n'est pas à l'heure actuelle mais en 2016 :p on sera en L1 :)
  • Oui, au temps pour moi, merci pour avoir rectifié, jean-marie ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives