Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.732 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Autant pour moi, j'étais loin d'être né, mais j'espère que l'expérience se fera à nouveau, et pas dans 100ans...
  • Il y a aussi eu un France-Finlande en amical.
  • rohhhh lala le big match d'inauguration un ...france -allemagne avec un schumacher ( le gardien pas le coureur auto..) qui se prenait des oeufs a la pelle dans sa surface...que du bonheur :))
  • Il y a aussi eu un France-Norvege le 06 novembre 19......68 pour la coupe du monde 70 au Mexique !
    J'y etais aussi b-(
  • songros a écrit, le 2011-08-11 16:44:22 :
    rohhhh lala le big match d'inauguration un ...france -allemagne avec un schumacher ( le gardien pas le coureur auto..) qui se prenait des oeufs a la pelle dans sa surface...que du bonheur :))


    "Schumacher SS,Schumacher SS.."

    Il faut dire que l'attentat sur Battiston était encore dans toutes les mémoires.
    Et pour la petite histoire c'est un certain Genghini (le père) qui avait marqué le but de la victoire pour la France.
  • pit a écrit, le 2011-08-11 16:40:12 :
    Il y a aussi eu un France-Finlande en amical.


    Avec "Francky" Leboeuf sur la pelouse. ;)
  • mitchtornado a écrit, le 2011-08-11 10:17:48 :
    Il y a récemment eu un mtch de l'Edf à Metz (t'étais pas loin) contre les Féroés il me semble.
    Après pour la Meinau, il me semble qu'elle est pas aux normes tout simplement, cela aurait été stylé un France/Allemagne là dedans :x

    Quand on va jouer dans les Dom-Tom, ou dans les îles Féroé, je ne crois pas qu'ils ont l'air très aux normes leurs stades. Pour moi c'est juste une question de volonté, mais à la Fédé il y en a pas ;)
    à croire qu'en jouant à la Meinau, la FIFA réclamerait une amende à la FFF. b-(
  • Sitterlé:

    « Qu'on reparte du CFA ou CFA 2, le projet sera le même. Il mettra juste une année de plus. Le Racing continuera à jouer à la Meinau, car ne plus y jouer reviendrait à perdre l'identité du club. Le RCS va se lancer humblement dans une entreprise de reconquête de son public alsacien. »

    (L'Alsace)
  • OK mais qui va payer les frais et l'entretien du stade ( la ville de Strasbourg ? )
  • Certainement car financièrement un club amateur ne pourrait pas se le permettre.
    Mais de toute manière à moins de laisser le stade à l'abandon il faudra l'entretenir,donc autant qu'il puisse servir à la reconstruction de son résident historique.
    Après en ce qui concerne les rencontres l'ouverture d'une seule tribune suffirait largement,ce qui limiterait les dépenses au niveau de la sécurité par exemple.
  • Au fait et quid des rats et fissures ?
  • L'ouverture des populaires suffira...
  • Il y aura un abonnement pour le CFA2 ? des idées de prix ? Je pense que le derby contre Schiltigheim attirera 4-5000 personnes.
  • 5000 personnes pour un match de CFA 2 ? Jamais de la vie !
  • Je pense que c'est possible =P~
  • Difficilement en tout cas, il faudrait que les résultats soient au rendez-vous !
  • dudu a écrit, le 2011-08-20 16:35:52 :
    Au fait et quid des rats et fissures ?

    Les rats (anglais) ont déjà quitté le navire :D
  • je viens de finir un mcdo dans les tribunes du stade puis on a fait un tour sur le terrain toutes les grilles sont ouvertes depuis le debut de l'ete
  • En clair, des gamins à la recherche d'un bout de terrain vague pour taper dans le ballon pourraient fort bien s'accaparer le terrain d'honneur.

    Dans quel état est la pelouse? Est-elle au moins tondue? On se demande à quoi ça va ressembler le 3 septembre contre Illzach.

    Illzach???? :O :O :O Pas Luzenac? Ah oui, on est en CFA2.


    Jafar, ...opar!
  • Ben oui si quelqu'un veut faire un foot avec des potes y a la meinau la pelouse est tondu et en bonne état aprés les buts sont pas installés enfin c'est logique
  • En tout cas, je suis heureux d'apprendre que le Racing continuera à jouer au Stade de la Meinau.
    Le Stade de la Meinau + le fait de croire à ce nouveau projet me motive à m'abonner pour la nouvelle saison. Même si je ne pourrai assister à tous les matchs (horaires de travail), ce sera ma contribution au renouveau.
  • idem je ne pourrais venir que 2 a 3 fois cette année mais si abo il y a, j'en ferais partis
  • Meinau cherche locataires

    Le choix du Racing de démarrer la saison en CFA 2 engage aussi la Ville de Strasbourg : un stade de la Meinau en état de marche coûte près de 500 000 euros. Une somme qu'aucun club amateur ne peut régler. Ce sera donc au contribuable de la CUS, propriétaire du stade, de régler cette note avec les repreneurs. Des pistes sont explorées pour partager ce fardeau financier.

    La perspective d'assainir les finances d'un club en redémarrant au plus bas de l'échelle sportive a sa logique financière. Celle de créer une dynamique de victoire, en sortant de la spirale de l'échec, a sa pertinence sur le plan sportif. C'est d'ailleurs sur ce terrain que Frédéric Sitterlé – nouvel homme fort du Racing, qui porte le projet de reconstruction du club « sur des bases saines [...] en effaç [ant] les ardoises » –, envisage les choses. « L'objectif est de marquer des buts, gagner des matches et de monter », déclarait-il hier, peu avant que le club soit liquidé sur décision du Tribunal de grande instance (lire en pages sports).

    Colosse aux pieds d'argile

    Telle est la teneur du nouveau plan d'attaque qui se dessine du côté des rives du Krimmeri qui a pour but de redresser l'ex-colosse de la Ligue 1 de football, qui a montré ces dernières années qu'il avait en réalité des pieds d'argile. Au nom de la pérennité du plus grand club sportif régional, qui vient de perdre son leadership régional au profit de Colmar. Et qui va tenter de le reconquérir.

    Reste que cette relégation volontaire – très loin des sommets de la Ligue 1 – n'a pas seulement des conséquences sportives et émotionnelles pour les fans du Racing. Outre son nouvel investisseur qui redémarre le club avec la marque Racing, elle engage aussi, de facto, le contribuable communautaire puisque, sauf à laisser le stade être envahi par la végétation et les fientes de pigeons, quelqu'un devra payer la facture pour qu'il soit en état de fonctionner. Et ce pour une équipe qui évolue au 5 e niveau national, comme Illzach-Modenheim, qui devrait être le premier hôte des lieux, le 3 septembre prochain.

    Autant dire que cette optique ne doit pas spécialement réjouir l'exécutif de la CUS, qui va sans doute devoir sortir son carnet de chèques pour régler certaines affaires courantes... Une année passe encore, mais le temps de remonter chaque année d'un niveau, de retrouver un statut professionnel – sans doute pas avant d'être en Ligue 2 –, pour intéresser de gros sponsors et profiter des lucratives retombées des retransmissions télé, il va falloir se montrer patient.

    « Si l'on redouble une classe, ce n'est pas grave. Cela fait partie des aléas du sport... », considérait Frédéric Sitterlé ( DNA d'hier), pour ne pas mettre une pression folle à la nouvelle équipe qui va tenter ce défi.

    Partage des coûts entre CUS et repreneur

    Pas grave... Pas grave... C'est vite dit, a dû sursauter le président de la CUS, Jacques Bigot, qui a pour sa part des comptes à rendre sur sa gestion des deniers publics. Et 500 000 euros environ, chaque exercice, pendant trois ou quatre ans, avant d'avoir un club capable de payer son loyer et de prendre le relais du contribuable, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

    « En réalité, le Racing en National nous a coûté 1,2 million d'euros en subventions diverses : panneaux, maillots, retour d'image pour la ville », tente de tempérer Alain Fontanel. « Ce coût en CFA 2 va nettement baisser », prévoit l'élu en charge des finances de la CUS. Sauf que l'entretien (pris en charge l'an dernier encore par le club) va sans doute revenir en partie à la collectivité. C'est ce partage des coûts qui se négocie en ce moment avec le repreneur. « Il va falloir être patient , a prévenu Frédéric Sitterl é, qui s'attend à « cinq années douloureuses et cinq autres difficiles... »

    Une fois ce diagnostic partagé, comment gérer au mieux cet encombrant équipement, qui comporte aussi les locaux du centre de formation. La perspective de démolir ce « Vélodrome strasbourgeois », comme l'a appelé Alain Fontanel, n'a jamais dépassé le stade de la rumeur.

    « Pas rentable pour le délégataire »

    Faut-il alors confier cette gestion à un partenaire délégataire de service public (DSP), comme la Ville de Grenoble vient de le faire? A charge pour lui de trouver comment occuper le site, en dégageant des profits par la location : outre la pelouse, il y a des bureaux et des salons sur quelque 400 m². Ou alors de rapatrier des services de la CUS qui sont actuellement locataires de bâtiments qu'ils occupent. Histoire de faire des économies.

    « Une DSP n'est pas d'actualité » car « pas forcément rentable », pour Alain Fontanel, dans une « ville où il y a un Zénith et le Rhénus ». « Le plus urgent est aujourd'hui de préserver l'intégrité du site, car nous n'avons pas signé pour l'heure de convention d'occupation de site, avec des objectifs clairs pluriannuels », déclare le vice-président de la CUS. Avant d'annoncer : « Le Racing aura en effet 15 matches à jouer à domicile et rien ne dit qu'ils auront tous lieu à la Meinau si en hiver ou en cours de saison il y a moins de monde au stade ».

    DNA
  • Qu'ils ne jouent pas à la meinau ou qu'ils y jouent les frais seront pratiquement les même alors tant qu'à faire mais il est vrai que cela va faire vide dans ce stade .
  • Déja il est hors de question de jouer en nocturne pour les frais d'éclairage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives